NUTS - Nos Univers Très Sexy
05-07-2024, 23:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment se forme un couple ?  (Lu 9124 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #60 le: 22-11-2008, 07:50 »

J'ai envie de lancer un sujet un peu léger, aujourd'hui ...
Une question que je me pose : comment se fabrique un couple ?
Quels sont les mécanismes qui vont faire que deux personnes, qui se regardent, se plaisent, se désirent, couchent ensemble, deviennent UN couple ?
Mon hypothèse est la suivante : c'est par la pression de l'entourage. Quand les parents, les amis, estiment qu'une relation est convenable, légitime, ils changent leur regard sur ces personnes,et les considèrent comme un couple. Il devient alors mal vu de les draguer, par exemple ...
Donc, à mon avis, le couple est institué par la société.
Votre avis ?
Sujet hautement intéressant.

J'ai commencé à lire les réponses et puis je me suis dit que c'etait mieux de répondre sans etre polué par les autres, quitte à faire des redites.

* L'origine

Je crois qu'avant tout il y a la volonté de multiplier les moments ensemble, par ce qu'on se rend compte qu'on est bien ensemble justement=mieux que seul/c'est à mon avis l'essentiel.

Seulement il faut se souvenir que dans la constitution d'un couple il y a la passion du début, puis la suite.
Lors de mes premieres tentatives, j'avais occulté ce leger détail pour me concentrer sur le plaisir sans voir les contraintes ni les travers des Madame Hot'
Une forme d'aveuglement liée à l'attrait du nouveau: quand la phase de découverte omet de "voir" le conjoint tel qu'il est.

* Pourquoi ça tient ou pas

-Les raisons légitimes

Je te donne et je reçois. Tout est dans cette phrase: une association.
Je te re séduis et toi aussi: quand l'autre procure du plaisir/de la sérénité/de la sécurité.

-Les raisons illégitimes

Celles qu'on s'impose, vrai soucis chez moi.
Je suis resté longtemps avec la meme par ce que quand je m'engage eh ben... je m'engage quoi et j'ai un mal de chien à lacher l'affaire.
C'est ainsi que je suis devenu un homme à maitresses: pour m'accommoder de carences dans mon couple (et ne me dites pas que je suis seul sur terre hein)
Peut etre là lié à une pression de l'entourage, mais pas dans le sens de la société: pour ma fille, contre mes parents, par ce que j'espérais que ça change (optimisme quand tu nous tiens...)

En clair je pense que les facteurs extérieurs influent SI on le décide.

*Pourquoi etre en couple quand on en a foiré plusieurs

Par ce que pour ma part j'ai toujours vécu ma vie comme une suite d'ajustements, mais que je sens au fond de moi que c'est possible et bénéfique pour ma pomme cette forme de stabilité.

Quand je vois mes parents, malgré tout ce que je peux leur reprocher, je vois effectivement des gens qui sont particulièrement fusionnels, l'un là pour l'autre. Deux identités qui se sont trouvées.
Pour ma part j'ai besoin de moments d'isolement et je ne me vois pas répéter le meme schéma, cependant je vois pas non plus pourquoi je cultiverais un individualisme forcené. Je navigue donc à vue de ce coté là, et pour l'instant ça se passe très bien ainsi.
Le principe du couple pour le meilleur ET le meilleur c'est sur du long terme juste pas possible par ce que ça signifie qu'on ne peut pas se reposer sur le conjoint en cas de besoin: impensable pour moi et dans ce cas je préfère vivre seul (d'ailleurs rétrospectivement je me rends compte que c'est ce que j'ai fais ces 10 dernières années)


En conclusion je crois qu'aujourd'hui nous avons formé un couple par ce l'évidence était là: mieux que seuls.
Et franchement, ce que mon boulanger ou ma tante en pense....
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #61 le: 22-11-2008, 08:01 »

Je suis resté longtemps avec la meme par ce que quand je m'engage eh ben... je m'engage quoi et j'ai un mal de chien à lacher l'affaire.
Pareil : c'est ainsi que je suis resté 10 ans de trop, enfin au moins 5, c'est sûr !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #62 le: 22-11-2008, 08:14 »

Aaaaaaaaaaaaaah...

Comme je viens de lire en page 4 le pourquoi tu as posé ce sujet je comprends mieux!  roll

Ben mon gars je vais foutre les pieds dans le plat: juste que t'as pas un petit peu remarqué que Camille vole à ton secours, prévient les réponses etc etc.

Après hein... zetes grands tous les deux.





Ptin! j'adore foutre la zone  ;super
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #63 le: 22-11-2008, 08:18 »

Aaaaaaaaaaaaaah...

Comme je viens de lire en page 4 le pourquoi tu as posé ce sujet je comprends mieux!  roll
roll
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #64 le: 22-11-2008, 08:21 »

J'aime bien le post de Hot et je suis assez d'accord avec lui (sur son analyse qui pourrait ressembler a la mienne sauf que moi j'ai ENCORE plus besoin de savoir que je peux compter sur l'autre).

Et moi aussi j'aime mettre la zone: vous etes drolement bienveillant l'un envers l'autre. Et je garde toujours en tete une phrase d'une ex-pepette "au minimum dans un couple l'autre doit etre gentil".

 Sifflotte
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #65 le: 22-11-2008, 10:23 »

D'accord avec Hot, aussi.
Au départ, cette immense envie d'être ensemble le plus possible.

Les raisons qui m'ont fait rester aussi longtemps avec le père de mon fils, alors qu'on ne formait plus un  couple ?

Plusieurs.
D'abord, moi je l'aimais encore, j'avais encore envie de sa présence, surtout que lui n'était jamais là.
J''en chiais un max parce que je pensais qu'il ne m'aimait plus et qu'il faisait tout pour me le faire savooir (parait que  je me suis trompée, j'ai appris l'an dernier qu'il n'avait jamais aimé que moi, et qu'il avait passé le reste de sa vie à regretter  - le truc, c que maintenant, moi, je m'en fous royalement)
Et puis surtout, surtout, je voulais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour que mon fils ait un père. Je me disais que ça valait le coup de se retrouver sur ce qui nous liait plutôt que sur ce qui nous éloignait.

A aucun moment je n'ai pensé à l'avis des autres. C'était vraiment entre nous.
Et quand j'ai fini par partir, j'ai fait fi des désaprobations diverses et surtout familiales. J'ai fait ce que je devais faire.

Avec l'actuel, on est ensemble depuis 19 ans parce qu'on le veut bien, parce que ça nous va, parce qu'on en redemande. On a des moments difficiles, et on le vit très mal tous les deux, mais ils n'ont jamais duré assez pour qu'on ne veuille plus de tous les bons.
Dans l'ensemble, on se complète bien, on fait vraiment la paire.
On aime s'endormir ensemble, se réveiller ensemble, se donner mutuellement du plaisir, se dire nos pensées les plus intimes ....
On aime aimer les mêmes gens (à défaut des mêmes choses). On aime vibrer ensemble sur plein de trucs.

On a fondamentalement les mêmes valeurs, aussi.

On pourrait avoir une relation plus confortable, plus socialement idoine. Beaucoup de gens ne comprennent pas comment j'accepte qu'il soit si peu ''conforme'' (il ne bosse pas, il se repose sur moi pour beaucoup trop  de choses, etc )
Et moi je me dis que ça vaut le coup, parce que finalement, j'accepte "relativement" bien ce poids, et que par contre
je sais que je peux compter sur lui pour ne jamais me sentir seule.
J'entends seule dans le sens d'une solitude, non pas matérielle, ça je m'en fous, mais de l'ame.
Le mot ne me plait pas parce qu'il fait religieux, mais là, tout de suite, j'en trouve pas d'autre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
meetchu
Invité
« Répondre #66 le: 23-11-2008, 12:05 »

Tout comme Hot, et je ressens comme une évidence d'être aux côtés de cette personne-là, parce que (ou tant que ...) sa présence m'enrichit et m'apaise
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #67 le: 23-11-2008, 18:03 »

Je viens de me relire. Et j'ai envie de reprendre une phrase :

"Je me disais que ça valait le coup de se retrouver sur ce qui nous liait plutôt que sur ce qui nous éloignait".

Je me dis la même chose encore maintenant, en généralisant, en l'appliquant à toutes les relations humaines, y compris non-amoureuses.

Oui, j'ai toujours envie de partager ce qui m'unit aux autres. Oui, je préfère toujours mettre de côté les dissensions et privilégier ce qui humainement nous rassemble. Je ne veux pas m'unir à qui me ressemble, mais à mes complémentaires. Oui, j'aime toujours ce qui fait que l'autre est différent de moi.
Ce que j'aime chez une fille, ce n'est pas tant ce qui la rend semblable à moi que ce qui la rend différente des hommes.
Et lycée de Versailles.

Et c'est pourtant au contact de ceux avec qui on partage le plus qu'on se blesse le plus.
Je l'accepte. Et j'en redemande. Parce que c'est ce qui nous enrichit mutuellement.

Vous savez quoi ? avec un mec "parfait", je me ferais chier grave. Je n'ai jamais rêvé du prince charmant, parce que déjà, je n'aime pas les princes, et ma définition de ce qui me charme ferait grincer des dents à plus d'une.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.