NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 23:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment se forme un couple ?  (Lu 9520 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« le: 21-11-2008, 12:00 »

J'ai envie de lancer un sujet un peu léger, aujourd'hui ...
Une question que je me pose : comment se fabrique un couple ?
Quels sont les mécanismes qui vont faire que deux personnes, qui se regardent, se plaisent, se désirent, couchent ensemble, deviennent UN couple ?
Mon hypothèse est la suivante : c'est par la pression de l'entourage. Quand les parents, les amis, estiment qu'une relation est convenable, légitime, ils changent leur regard sur ces personnes,et les considèrent comme un couple. Il devient alors mal vu de les draguer, par exemple ...
Donc, à mon avis, le couple est institué par la société.
Votre avis ?
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #1 le: 21-11-2008, 12:02 »


Quels sont les mécanismes qui vont faire que deux personnes, qui se regardent, se plaisent, se désirent, couchent ensemble, deviennent UN couple ?


La réponse (partielle) est dans la question.  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #2 le: 21-11-2008, 12:09 »


La réponse (partielle) est dans la question.  Wink


Oui, mais on peut se désirer, s'aimer, et rester deux personnes (individus), sans se fondre (se noyer) en un couple !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #3 le: 21-11-2008, 12:10 »

Pour moi le couple c'est ce que font ensemble deux personnes distinctes. Le couple c'est l'envie de faire ensemble dans une projection d'avenir. C'est ce lien là le couple. Rien à voir avec la société. Après faire entrer le couple dans des conventions sociales, le fabriquer en fonction de ces convention ou par le poids qu'elles font porter, je pense que c'est ça que tu veux dire non?
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cruella
Invité
« Répondre #4 le: 21-11-2008, 12:11 »

Oui, mais on peut se désirer, s'aimer, et rester deux personnes (individus), sans se fondre (se noyer) en un couple !

Immédiatement, je pense à la théorie du 1+1 = 3 mesc  Sifflotte
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #5 le: 21-11-2008, 12:13 »

Immédiatement, je pense à la théorie du 1+1 = 3 mesc  Sifflotte

Je plussoie.

LPF, théoricien du chaos: 1 + 1 = 1 + 1 + 1  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #6 le: 21-11-2008, 12:15 »

ah ben jsuis en plein dedant ... angie
jvous dirais ce que j'en pense dans qques temps
et dejà vendredi prochain ,avec un tit bilan fin de 1er  mois...
pff,ça va super vite sinon..

Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #7 le: 21-11-2008, 12:16 »

Oui, mais on peut se désirer, s'aimer, et rester deux personnes (individus), sans se fondre (se noyer) en un couple !

Et si tu commençais par te sortir de la tête qu'un couple est forcément aliénant...  Sifflotte


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #8 le: 21-11-2008, 12:21 »

Pourquoi ce serait la famille ou l'entourage?  Huh C'était p'tête vrai y a cinquante ans mais là, franchement, j'trouve l'hypothèse plus que fragile  Wink

Je ne sais pas ce qui fait qu'un couple devient "officiellement" un couple et non plus deux personnes qui se voient de temps en temps et partagent des plaisirs ensemble. Je crois qu'il y a autant d'histoire qu'il y a de couples.

Cependant, il me semble qu'il y a deux constantes.

- A deux, c'est le moment où il est entendu explicitement ou implicitement un accord d'exclusivité affective et/ou sexuelle (je pense que cette "constante" peut être atteinte par une conversation justement sur le thème "j'ai besoin de baiser ailleurs, mais c'est TOI qui me fait vibrer").

- Face à l'entourage, c'est la présentation du partenaire comme tel justement.

Je crois pas qu'un "couple" puisse contourner ces deux constantes. En tout cas, un couple déclaré comme tel "officiellement" si j'ai bien compris la question Wink
Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #9 le: 21-11-2008, 12:34 »

Chais pas.
Quelle est la part de pression extérieure ? moindre à mon avis que la part de pression intérieure qu'on peut se mettre tout seul par rapport à l'envie qu'on a de vivre ensemble, et de faire des projets à deux.

En ce qui me concerne, je préfère me dire qu'on fait la paire, plutôt qu'on forme un couple.

On n'a jamais vraiment fait de projets ensemble. On s'est plutôt laissés vivre au quotidien, en profitant de chaque moment sans le projetter dans l'avenir.
Je ne sais pas si c'est un bien ou pas. Ca s'est juste fait comme ça, parce que ça nous ressemble. C'est juste quand on voit le chemin parcouru qu'on constate que ce chemin là on l'a fait ensemble. Parfois sur la même route, parfois en empruntant des chemins de traverse.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #10 le: 21-11-2008, 13:06 »

Mon hypothèse est la suivante : c'est par la pression de l'entourage.
je comprends pas le lien Huh

Pour moi, la notion de couple naît implicitement des 2 personnes, hors avis/pression extérieurs...
Chacun conserve son espace, le lieu de retrouvailles étant LA bulle : intimité, complicité, envies, projets, ce qu'on a envie de construire ensemble, etc.. après se greffe ce qu'exprime si bien Sensualité :

- A deux, c'est le moment où il est entendu explicitement ou implicitement un accord d'exclusivité affective et/ou sexuelle (je pense que cette "constante" peut être atteinte par une conversation justement sur le thème "j'ai besoin de baiser ailleurs, mais c'est TOI qui me fait vibrer").

En revanche, les avis extérieurs, j'en tiens rarement compte (mon côté rebelle), d'ailleurs, ça a pas toujours été simple de faire accepter certains de mes partenaires  Roll Eyes
Et parfois, j'me suis mordu les doigts aussi, mais bon, c't'un autre sujet.

Perso, je fonctionne selon mon ressenti avec l'Autre... Il y a Lui, moi et LA bulle, certains moments/ attitudes qui font que oui, on est dans notre bulle et qu'elle est perceptible par les autres. Et sans les laisser y entrer, pour autant, ça n'empêche pas d'être ouverts aux autres.

Bon, pas sûre d'avoir bien saisi le sujet mais voilà ce que ça m'inspire  Smiley
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #11 le: 21-11-2008, 13:13 »

Ce que je voulais dire aussi, c'est que parfois les autres poussent à la roue à transformer une sympathique relation en couple établi ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #12 le: 21-11-2008, 13:16 »

Ce que je voulais dire aussi, c'est que parfois les autres poussent à la roue à transformer une sympathique relation en couple établi ...
ah ok...
et à ce moment-là, selon ton ressenti, tu remets dans le contexte réel ou tu "laisses faire" ?
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #13 le: 21-11-2008, 13:18 »

ah ok...
et à ce moment-là, selon ton ressenti, tu remets dans le contexte réel ou tu "laisses faire" ?
Vu que je n'ai plus l'intention de vivre en couple, je rigole, tout simplement !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #14 le: 21-11-2008, 13:23 »

Citation de: mescalero
Ce que je voulais dire aussi, c'est que parfois les autres poussent à la roue à transformer une sympathique relation en couple établi ...

Mescal' c'est quoi être en couple pour toi ? Qu'est ce qui fait la différence pour toi entre "sympathique relation" et "couple établi" ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Pages: [1] 2 ... 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.114 secondes avec 19 requêtes.