Bien le Bonjou Ratousse,
Aujourd'hui comme c'est Lundi et que ça n'a rien à voir, j'aimerais vous parler de la dance à la téloche.
S'il y a un métier techniquement pas facile, c'est bien danseur par ce que ça demande de la discipline etc etc. Les choses se compliquent notoirement quand les danseurs dansent en groupe, par ce qu'ils doivent etre super synchronisés pour donner une vision globale de gens qui dansent ensemble, c'est meme pour ça que c'est beau ou spectaculaire ou les deux (ou pas du tout)
Jusque là vous conviendrez que ces considérations n'ont rien d'exceptionnelles, c'est juste une évidence... mais pas pour tout le monde en effet:
Avez vous remarqué à quel point on voit jamais rien quand ces gens sont filmés à la tévé?
Généralement quand ce sont des variétoches on voit le chanteur en gros plan, et des trucs qui bougent autour de lui, mais pas plus que si c'étaient des mouches qui volent autour d'un bout de barbaque, y'a quasiment jamais de vision d'ensemble ou alors une nano seconde, juste pas assez pour avoir une vraie idée de la chorégraphie.
C'est con mais c'est très fort, par ce que ça fait des années que ça dure
A l'inverse pour la danse classique les choses changent du tout au tout puisque on passe dans l'univers inverse de microcosmos: on voit des petits personnages tout blancs évoluer dans un hangar géant, de loin et quasiment en plan fixe.
Bon vous me direz que c'est pas forcément grave par ce qu'on zappe très rapidement un peu comme le réalisateur d'une émission de variétoches et que finalement on voit pas plus la chorégraphie...
J'en viens donc à me demander si la danse à la télé c'est un truc qui pète les couilles à tout le monde, enfin j'en sais rien, mais déjà je suis sur que mon propre corps; lui; n'en veut pas
Donc dans le cas fort improbable ou vous me veriez en train de danser, merci de ne pas me filmer
Go Nuts!