NUTS - Nos Univers Très Sexy
24-10-2024, 17:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: qui n'a pas son psy ?  (Lu 11623 fois)
0 Membres et 75 Invités sur ce fil de discussion.
Ku
Invité
« Répondre #90 le: 13-09-2008, 20:49 »

Bien d'accord avec contesse.

Nous sommes souvent les moins objectifs avec nous même, et un regard extérieur, bienveillant, a beaucoup plus de facilité à voir comment nous nous mentons à nous même, inconsciemment ou pas, pour nous protéger l'ego.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #91 le: 13-09-2008, 23:17 »

entre garder l'esprit critique envers soi-même ... et manquer constamment d'indulgence voire être très dûre avec soi ... il y a un pas que tu as franchi allègrement milady Wink
D'un coup, je me sens follement belge.  Cool
Milady, t'as deja essaye de te parler avec bienveillance? Comme si t'etais ta meilleure amie quoi...
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #92 le: 14-09-2008, 08:31 »

je crois que là tu pousses un peu : certes je ne suis parfois pas tendre avec moi mais de là à dire que je suis très dure constamment avec moi !!! ou alors je ne le vois pas comme çà  Wink



si je peux me permettre de pousser un peu plus loin ...

vu de l'extérieur, tu donnes l'impression, de vouloir passer outre toutes les critiques qu'on pourrait bien formuler à ton égard ... genre "je me trouve tellement nulle, que rien de ce que vous pourrez dire ne pourra m'atteindre" ou bien "z'avez vu comme je suis nulle, c'est normal qu'on ne m'aime pas" ...

Fais la paix avec toi même, rends-toi compte que tu es tout à fait aimable ... tu verras, quand on vit en accord avec soi-même, la vie est bien plus belle.

Pour info, j'ai également décidé d'entamer une psycho-thérapie ... la personne ultra forte que je pensais être ne voulait pas avoir recours aux medocs ou aux psys ... pour moi, c'était un aveu de faiblesse. Autant, je regardais avec bienveillance et encouragement ceux qui y avaient recours ... autant, ce n'était pas pour moi !

Et puis ... je me suis regardée avec un peu moins de bienveillance et un peu plus d'esprit critique ... et j'ai accepté le fait que sans doute mon histoire perso me pesait plus lourdement que ce que je pensais et probablement de plus en plus ... puisque j'avais de plus en plus de mal à contrôler certains de mes comportements (alimentaires pour ne citer que celui-là). J'ai franchi le pas. Je vois un psy une fois par mois pour le côté comportement ... il m'a donné des médocs et je dois avouer que je n'ai plus ces envies irrépressibles de me jeter sur la bouffe ... on ne se rend pas compte à quel point çà change la donne. Je ne dois plus lutter contre moi-même ... c'est reposant.
Demain, j'entame le second volet ... celui qui sera certainement le moins facile ... l'analyse ... on verra Smiley
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #93 le: 14-09-2008, 09:11 »

Perso de Lady je vois :
lâcher moi les baskets je veux pas parler de moi mais piocher dans des sujets généraux pour avancer
Je suis objectivement ronde ca me pèse mais doucement je trouve un chemin pour me sentir mieux
C'est très dur d'assumer tout toute seule alors de temps à autre je décharge mon mal être ici mais c'est loin d'être ce que je suis le reste du temps
« Dernière édition: 14-09-2008, 20:08 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #94 le: 14-09-2008, 09:14 »

passer outre toutes les critiques qu'on pourrait bien formuler à ton égard .

Je trouve au contraire que ces derniers temps elle pas mal évoluée dans ces réponses et a gardé un calme olympien   salut
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #95 le: 14-09-2008, 09:17 »



Pour info, j'ai également décidé d'entamer une psycho-thérapie ... la personne ultra forte que je pensais être ne voulait pas avoir recours aux medocs ou aux psys ... pour moi, c'était un aveu de faiblesse. Autant, je regardais avec bienveillance et encouragement ceux qui y avaient recours ... autant, ce n'était pas pour moi !



j'ai un peu ce regard vis à vis de çà même si je ne me considère pas comme quelqu'un de fort : enfait, je vais me montrer forte parfois et à d'autre ultra sensible : extrême quoi
disons que j'ai la sensation que accepter les médocs, c'est accepter de ne plus être maitre de moi, d'être attaquable facilement et çà, de toutes manières, j'aurais pu en avoir besoin à certains moments mais pas en ce moment.  par contre, il est sans doute vrai que trouver quelqu'un qui m'aide à me sentir mieux dans ma peau, me ferais du bien mais pas convaincu que cela viendra d'un psy



je me suis regardée avec un peu moins de bienveillance et un peu plus d'esprit critique ...


n'est ce pas un peu contradictoire avec ce que tu me dis de ne pas faire ?  Wink
« Dernière édition: 14-09-2008, 09:20 par Lady Q » Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #96 le: 14-09-2008, 09:20 »


n'est ce pas un peu contradictoire avec ce que tu me dis de ne pas faire ?  Wink

ben non bichette .. moi, mon problème était que j'étais dans ton excès inverse ... une confiance immodérée en ma "force" ... et bcp (trop) de bienveillance voire de l'aveuglement vis-à-vis de moi-même ... et de mes capacités ...

et il ne faut pas confondre avoir l'esprit critique et être critique ... Wink

 kiss
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #97 le: 14-09-2008, 13:54 »

Perso de Lady je vois :
lâcher moi les baskets je veux pas parler de moi mais piocher dans des sujets généraux pour avancer
Je suis objectivement ronde ca me pèse mais doucement je trouve un chemin pour me sentir mieux
C'est très dur d'assumer tout seule alors de temps à autre je décharge mon mal être ici mais c'est loin d'être ce que je suis le reste du temps



+1

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #98 le: 14-09-2008, 14:49 »

Il y a de çà
 Kiss



çà fait plaisir de se sentir comprise à ce point.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #99 le: 14-09-2008, 19:29 »

Perso de Lady je vois :
lâcher moi les baskets je veux pas parler de moi mais piocher dans des sujets généraux pour avancer
Je suis objectivement ronde ca me pèse mais doucement je trouve un chemin pour me sentir mieux
C'est très dur d'assumer tout seule alors de temps à autre je décharge mon mal être ici mais c'est loin d'être ce que je suis le reste du temps


+ 1, surtout après l'avoir croisé dans son espace de vie.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #100 le: 15-09-2008, 10:09 »

D'un coup, je me sens follement belge.  Cool

Arrête la bière!  Grin

LPF, pas constructif pour deux sesterces.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #101 le: 16-09-2008, 18:39 »

A ce stade du topic, je donnerai un peu de +1 à tout le monde...

Perso, je n'ai jamais vu de psy à part pour me réformer de l'armée... Et lui, évidement qu'il m'a conseillé d'en voir un, vu le scénario que j'avais monté...  aange

Aujourd'hui, vu le nombre de personnes qui en voient autour de moi, j'avoue que je me pose des questions... et si je repense à ce qu'à écrit Lise... je n'aurai même pas dû répondre...  Lips Sealed
Mais, quand je vois la détresse de certaines personnes autour de moi, ou de ce que j'en entends parler, je relativise mon bien-être... ou mes maux d'êtres quand c'est le cas...
Après, si on prend le fait que notre entourage n'est pas objectif dans ces cas là, pour nous préconiser d'en voir un...
Qui peut le faire à part nous ?...

Je crois beaucoup en la théorie du "on se fait chier... donc j'ai besoin d'un psy..."
Un peu comme les religions... ça rassure...
L'humain ne peut pas vivre seul, il a besoin de l'autre pour avancer et survivre... Il a peur de se retrouver avec son soi... donc aujourd'hui les psy ont fait leur apparution commes les chamanes dans les tribus "primitives"...
Ya combien de psy en Afrique?... le ratio par nombre d'habitant doit être terrible par rapport à l'occident...
Mais d'un autre côté, combien ont-ils de "rassureurs" (je viens d'inventer le terme au tél, il y a moins d'une demie heure...  Wink )et autres gourous de village? Ba, ça les rassurent les gens...

Je suis persuadé... que chacun, à des moments différents de nos vies... on a besoin de ça... pour avancer...
Certains plus que d'autres, plus souvent... etc etc...


Pour éviter de payer, j'ai trouvé le truc... je m'en suis trouvé une perso, mais ultra perso, qui connait toute mon intimité physique... Ah zut... c'est pas bon, vous dites... on parlait de psychique?... ok... elle doit bien m'analyser de temps en temps même inconsciemment...  ange Wink
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #102 le: 16-09-2008, 20:29 »

j'en ai pas
j'ai refusé "l'aide" proposée ces derniers mois
j'en ai eu une qui s'etait presentée à la maternité apres le dc de mon compagnon, au debut de ma grossesse, et je n'en n'avais jamais eu avant
mais là jlui ai demandé de repasser le lendemain ,jvoulais reflechir, si c'etait opportun, .....,et jsuis partie avec elle pour deux ans...sta dire les 6 mois passée à la mater puis en consult privée ou je n'ai jamais payé d'ailleurs ,....jcrois j'etais un challenge vu mes bagages et ses yeux  Shocked parfois..
sourires
jpense VRAIMENT , que ce que je suis aujourd'hui, et le chemin mené avec ma fille , je le lui dois...
je lui ai envoyé 2 ou 3 fois des nouvelles de nous deux,qd nous avions passé un cap, un peu particulier, et ,je l'ai sollicité deux fois pour un pb ponctuel important avec ma fille où jme sentais demunie et sans recul.
toujours presente.pour un rdv ,souvent le seul d'ailleurs
j'ai peu de personnes phares dans ma vie.jveux dire qui m'aient aidées à tenir droite.
au jour d'aujourd'hui surtout qd jregarde derriere moi, elle est presque la plus importante...
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Dragonne
Invité
« Répondre #103 le: 16-09-2008, 21:57 »

jcrois j'etais un challenge vu mes bagages et ses yeux  Shocked parfois..
Ecoute, je sais pas avant mais alors maintenant... je connais peu de gens qui ont aussi peu besoin d'un psy que toi. C'est dur a exprimer mais tu as un telle capacite a te proteger tout en etant ouverte aux autres que je me demande bien ce qu'un psy pourrait t'apporter  yyyy15
Journalisée
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #104 le: 16-09-2008, 22:41 »

D'un coup, je me sens follement belge.  Cool
Milady, t'as deja essaye de te parler avec bienveillance? Comme si t'etais ta meilleure amie quoi...

La mienne est super dure avec moi c'est pour ça que je préfère le psy, merci Moi de me donner l'explication  Kiss
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.083 secondes avec 18 requêtes.