NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment s'y prendre avec les zozos ?  (Lu 21564 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Dragonne
Invité
« Répondre #45 le: 19-05-2008, 13:36 »

Et ben cette étape là me touche.
je ne sais pas comment ca se passe en Alsace, mais par ici les IMP sont fait pour les déficients mentaux et pour moi un dyslexique ne l'est pas, ce sont d'autre part des personnes intelligentes.
 J'imagine l'image que ca lui a renvoyé de lui  Sad

Je pense qu'il faudrait lui expliquer qu'il n'y avait pas d'autre solution pour l'aider avec dyslexie mais qu'il n'y a pas de soucis il est intelligent.
Bien d'accord avec Camille, vu d'ici ca parait extreme.
Ne lui répète pas trop afin qu'il ne s'en serve pas comme prétexte... pour le faire...

Fait lui comprendre que valà... dans la vie actuelle et dans notre société, c'est ce qu'il risque et même avec tout l'amour que tu lui portes... Rappelle lui que dans d'autres pays aujourd'hui, c'est bien pire... et que ce n'est surtout pas ce que tu lui souhaites...


D'accord avec ca aussi.
Oh, il n'a pas une mauvaise image de lui, au contraire ! Il se croit le plus beau, le plus intelligent, le plus malin  !
Et la parcontre je dirais "que de la gueule".
Quand on a une bonne image de soi, on ne se sent pas oblige de mentir pour se couvrir  nan
Ton fils est clairement en deficience d'estime de soi.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #46 le: 19-05-2008, 13:43 »


J'espère que tout ce qu'on te dit pourra t'aider a écrire la lettre que tu aimerais lui faire  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #47 le: 19-05-2008, 14:20 »

Une petite question... C'est un enfant qui a été adopté, il me semble, non?

Y'aurait pas quelque chose à chercher de ce côté là?

Ca fait très affirmation de soi (j'existe! Bordel! Regardez!) comme  s'il cherchait lui même qui il est, au fond.

« Dernière édition: 19-05-2008, 14:21 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 19-05-2008, 14:38 »


Surtout qu'aucun parent n'admet sans le fait accompli, que leurs enfants se droguent ou si peu... donc Vette me dit pas que tu le savais...  Wink



Je le savais Malback. Après qu'il ait nié plusieurs mois, j'ai du me rendre à l'évidence. Sa façon d'éviter mon regard m'en disait long.  Et le jour où je lui ai dit que j'allais le mettre au vert de gré ou de force, il a fini par acquiescer.
On a recherché ensemble un centre de désaddiction, on l'a trouvé, il a pris rendez vous, il a été reçu, a rencontré le directeur du service, le psy, etc.
Il a été arrêté très exactement une semaine, jour pour jour, avant d'entrer en cure.

Bien sûr on en a parlé moultes fois depuis, et il m'a ''avoué'' que s'il ne m'en avait pas parlé, c'est parce qu'il avait honte. Honte de s'être laissé piéger à cette merde, alors que je l'avais vachement informé de ses dangers. Honte de s'être imaginé que lui serait plus fort que les autres, ses potes, et finalement d'être devenu accro sans s'en apercevoir. Et surtout, l'idée de me decevoir lui était insoutenable.

Et je dois dire que non seulement il a apprécié de ne pas être jugé par moi, d'être soutenu sans restriction, aussi bien financièrement que moralement.

L'excès d'amour a probablement fait des dégats en ce qui nous concerne. Et le pire, c'est qu'on s'aime encore plus qu'avant. Il s'est enfin pardonné, et maintenant, il est enfin heureux.

C'est ''forte'' de mon expérience que je mettais Mescal en garde contre ça. De la dure, on en trouve plus facilement dans la rue que du shit, et pour pas cher.
Autre précision, dans l'héroine qu'on trouve dans la rue, par exemple, il y a 96 % d'autres substances (entre autres un max de barbituriques) ce qui rend plus difficile le fait de s'apercevoir que son gamin en prend, quand on connait les symptomes des produits d'autrefois.

Le jour de son procès, mon fils a dit au juge qu'on trouvait plus facilement de la dope en ville, passé 10 heures du soir, qu'un paquet de clopes.

Et je ne parle pas de toutes les autres merdes qui circulent : coke, extasy, poppers, etc .....



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #49 le: 19-05-2008, 17:49 »

Une petite question... C'est un enfant qui a été adopté, il me semble, non?

Y'aurait pas quelque chose à chercher de ce côté là?

Ca fait très affirmation de soi (j'existe! Bordel! Regardez!) comme  s'il cherchait lui même qui il est, au fond.


A chercher, sans doute ... Mais rien à trouver, c'est un accouchement sous X !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #50 le: 19-05-2008, 17:58 »

A chercher, sans doute ... Mais rien à trouver, c'est un accouchement sous X !

Je pense qu'on a là le noeud du problème. 

Maintenant, comment le régler je ne sais pas...mais cet enfant a une histoire lourde à porter...faut s'occuper de lui, vraiment vraiment  Smiley

Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #51 le: 19-05-2008, 18:47 »

Scusez moi de la ramener a sa place, mais je l'ai vu vivre, et je ne voudrais pas que Mescal abandonne le fil de discussion parce qu'il est mal compris.

Il a du utiliser la force ou le rapport de force parce qu'a ce moment là il y avait plus d'autre solution. Ses "zozos" ont des réactions extrêmes... (il vous en parlera peut-être)
Mais hors ces moments, même si en effet il montre beaucoup plus en acte qu'en parole, c'est quelqu'un de doux, serein qui se maitrise parfaitement. Il ne communique pas par la violence, il sécurise le plus possible par des actes.


Pour les rapports de force, je parlais d'un rapport de force psychologique.
Je ne trouve pas Mescal violent dans ses mots, ni gestes.
A force de le lire, on sait qu'il maîtrise parfaitement son langage, et étant je pense un grand sportif, la maîtrise de son corps et esprit.
Le rapport de force, c'est le chantage, c'est les interdictions, "je suis un Homme"..c'était dans ce sens. J'imagine mescal comme tu viens de le décrire.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #52 le: 19-05-2008, 18:58 »


Je sais PS, tu es fine et très intéressante sur ce coup là  Smiley
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #53 le: 19-05-2008, 18:59 »

A chercher, sans doute ... Mais rien à trouver, c'est un accouchement sous X !
Mescal, je pense que l'etape 1 sur le sujet c'est peut etre de prendre contact avec des associations de parents adoptifs.

Parce qu'en discutant avec mon amie (celle qui veut toujours adopter Wink) on a forcement parle de l'adolescence, periode critique. Elle en a donc parle avec des parents adoptants.

A defaut de connaitre les origines familiales, tu peux au moins l'aider a se renseigner sur son pays ou sa region d'origine. Voire l'emmener, ca serait l'ideal. Comment vous avez prepare sa venue de votre cote etc... et encore, ca c'est que j'ai retenu, je suis sure qu'en discutant avec des gens qui sont passes par la tu peux trouver d'autres idees.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #54 le: 19-05-2008, 19:37 »

A chercher, sans doute ... Mais rien à trouver, c'est un accouchement sous X !


Naitre sous X ne veut pas dire qu'on a pas d'histoire ni une origine.
Je ne connais rien de l'histoire de son adoption mais te mettre en rapport avec des assocs comme Moi te le suggère peut être une piste à explorer.

Et puis, parfois, la démarche de recherche, même sans trouver, c'est déjà répondre à des questionnements.

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #55 le: 19-05-2008, 19:48 »

C'est lui qui est né en Amérique Latine ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #56 le: 20-05-2008, 00:25 »

Je le savais Malback.

Mis à part le petit "c" en trop...  schlackie
Il était pour qui le "si peu" de la phrase que tu as citée?... hein?... nanmé...
On en avait discuté de vive voix de ton histoire... Merci Vette...  clap Wink

Pas peu fier de lui sur ce coup là...  blackdevil
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #57 le: 20-05-2008, 13:03 »

C'est lui qui est né en Amérique Latine ?

Non, il est né ici dans ma ville !
Mais il y a de gros contentieux entre les 2 frères.
C'est un peu plus calme maintenant, mais quand le zozo est revenu, l'indien passait son temps à le surveiller, un couteau à la main, quand ce n'était pas la machette.
Il a pesé le pour et le contre entre la formation qu'il a commencé et la prison pour des années, avant de décider finalement que ce n'était pas une bonne idée d'aller creuser un trou dans la forêt pour régler le problème du zozo.
Ouf !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #58 le: 20-05-2008, 15:45 »

C'est un peu plus calme maintenant, mais quand le zozo est revenu, l'indien passait son temps à le surveiller, un couteau à la main, quand ce n'était pas la machette.
C'est sur que dans ce cas la, moi aussi je prefererais passer mon temps dehors.

Donc il y a un soucis avec l'indien aussi. Et le contentieux vient de quoi?
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #59 le: 20-05-2008, 17:32 »

C'est sur que dans ce cas la, moi aussi je prefererais passer mon temps dehors.

Donc il y a un soucis avec l'indien aussi. Et le contentieux vient de quoi?
Le contentieux vient de divers rackets et vols ... 780€ en tout, l'indien tient les comptes avec précision.
Oui, j'ai aussi eu des soucis avec lui. Il y a 2 ans il m'a agressé avec une feuille de boucher, je m'en suis tiré avec une égratignure. Bon, il s'est calmé depuis.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Pages: 1 ... 3 [4] 5 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 18 requêtes.