NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 13   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment s'y prendre avec les zozos ?  (Lu 21510 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #15 le: 18-05-2008, 22:04 »

Ben, il y a un patron qui est prêt à le prendre ne apprentissage  quand il veut !!!! Mais je ne l'envoie pas, tant que je ne suis pas sûr de lui.
J'aimerais le remettre à la lutte, aussi. Il y a un gros club qui est prêt à le prendre, il a fait un entraînement d'essai, mais il faut qu'il soit sérieux !

il faut qu'il sente que tu as confiance en ses capacités donc explique lui ce qu'il doit faire pour gagner cette confiance.  Car s'il sent que tu ne lui fais pas confiance, la lutte n'est pas prete de finir ;
Est ce que tu paies juste en lui criant dessus ou est ce qu'indirectement il paie aussi en devant faire un travail ou que sais je pour réparer ses erreurs et apprendre qu'il doit les assumer ?
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 18-05-2008, 23:43 »

Bon, mescal apres tout ce que je t'ai envoye dans les dents je ne sais pas comment tu vas le prendre mais je vois clairement un gros probleme de communication avec ton fils.

Tu lui dis non mais est-ce que tu as pris le temps de lui expliquer le pourquoi du non? Parce que moi si on me dit non sans m'expliquer aujourd'hui encore ca me gonfle gravement. Meme si j'ai appris a ne pas tout casser pour autant, crois moi, une explication, ca aide.

Ensuite, comment veux-tu qu'il te prouve que tu peux lui faire confiance (pour l'apprentissage par exemple) si tu ne lui en parles pas. Exemple tout con: ok, tu veux sortir, moi, je t'emmene pas de soucis mais la mere de ton pote doit etre au courant. A toi de voir ce qui est le plus important pour toi mais pour moi c'est la confiance.

Ensuite, apres des "petits" exercices comme ca, tu peux le faire entrer en apprentissage et lui dire: je te fais confiance, je sais que tu peux y arriver et te comporter comme un as. Si ca n'est pas le cas, tu devras d'abord rendre des comptes a ton boss. Et ton boss et moi, ca n'a rien a voir: moi je t'aime, lui il a besoin d'un apprenti.

Enfin des trucs comme ca quoi.

C'est sur que si tu t'exprimes avec lui autant qu'avec nous... ca doit pas passer des masses  nan

Cela dit, je ne vais pas te couper dans ton elan  Wink: je suis ravie que tu te sois exprime sur le sujet et j'espere qu'on va pouvoir t'aider.
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #17 le: 19-05-2008, 01:16 »

Mais l'autre était à la rue, largué par sa mère.
Il est déscolarisé et traine avec une bande.

J'ai pas de gosses, donc pas trop de conseils à donner, mais je peux donner mon avis sur une situation...

Quand tu parles de "à la rue" et de "bande"... Cette bande, les membres, ils vivent vraiment dans la rue ou ils dorment chez leurs parents le soir?...
Parce que s'ils vivent vraiment dans la rue... j'ai un gros doute pour "fume que du shit"... Ils en trouvent peut-être autant que les autres produits (dépend de la région finalement...) mais surtout, ces produits aujourd'hui, ils les trouvent moins chers... et moins ils sont chers, plus ils sont crados!!
Surtout qu'aucun parent n'admet sans le fait accompli, que leurs enfants se droguent ou si peu... donc Vette me dit pas que tu le savais...  Wink

Le fait d'être dans une bande, cela lui donne une identité, il existe, il a de l'importance, une place.

Très basic et très normal pour tout être humain quelque part... donc l'idée de le remettre à la lutte est l'une des meilleures pour moi... Le sport est le meilleur moyen pour le recadrer... avec plaisir...

L'idée de l'éloigner de ses potes néfastes aussi, biensûr... surtout que plus le temps avance et plus ils peuvent faire de conneries... cependant, que la rupture soit radicale et brutale... bof...
L'idéal serait qu'il s'en rende compte de lui même... avec l'aide de petits points sur les "i" ou de petites prises de consciences à des moments précis... faudrait juste qu'il le comprenne rapidement...  Undecided

C'est sur que si tu t'exprimes avec lui autant qu'avec nous... ca doit pas passer des masses  nan

Je l'ai compris ce weekend avec mon daron... petits soucis pour serrer son fils dans les bras le papa en fait, genre il en a pas besoin... mais ouai... et ça m'a fait comprendre certaines choses...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #18 le: 19-05-2008, 07:09 »

il faut qu'il sente que tu as confiance en ses capacités donc explique lui ce qu'il doit faire pour gagner cette confiance.  Car s'il sent que tu ne lui fais pas confiance, la lutte n'est pas prete de finir ;
Est ce que tu paies juste en lui criant dessus ou est ce qu'indirectement il paie aussi en devant faire un travail ou que sais je pour réparer ses erreurs et apprendre qu'il doit les assumer ?
Bon, je ne lui crie pas dessus, ça ne sert à rien.
Il a fait un travail de réparation judiciaire pour le pavé qu'il a lancé dans la vitre d'un gymnase.
 j'ai un principe : ne jamais couvrir ses conneries (contrairement à ce que faisait sa mère).
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #19 le: 19-05-2008, 07:12 »

Très basic et très normal pour tout être humain quelque part... donc l'idée de le remettre à la lutte est l'une des meilleures pour moi... Le sport est le meilleur moyen pour le recadrer... avec plaisir...

J'y ai repense hier soir: il faudrait que tu le valorises la dedans. Genre "t'es bon en lutte, c'est dommage que t'aies arrete".

Et aussi tout bete: tu lui as demande pourquoi il ne s'interessait pas a l'ecole? Pourquoi ca le faisait chier? Et une nouvelle fois quand t'auras eu sa reponse, essayer de regler le probleme avec lui et ensuite valoriser l'ecole. Ca sert a s'integrer plus tard et a avoir sa place justement.

Enfin dernier point: comme Camille je pense qu'une aide exterieure vous serait benefique.


Bon, je ne lui crie pas dessus, ça ne sert à rien.
Il a fait un travail de réparation judiciaire pour le pavé qu'il a lancé dans la vitre d'un gymnase.
 j'ai un principe : ne jamais couvrir ses conneries (contrairement à ce que faisait sa mère).
Fais attention aussi quand tu parles de lui. C'est tout bete mais s'il t'entend parler comme ca, du coup il peut penser qu'il est con... et s'y plier.
Appelle ca un acte de rebellion plutot ou l'expression de sa colere, c'est encore mieux  Wink
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #20 le: 19-05-2008, 07:18 »

Bon, mescal apres tout ce que je t'ai envoye dans les dents je ne sais pas comment tu vas le prendre mais je vois clairement un gros probleme de communication avec ton fils.

Tu lui dis non mais est-ce que tu as pris le temps de lui expliquer le pourquoi du non? Parce que moi si on me dit non sans m'expliquer aujourd'hui encore ca me gonfle gravement. Meme si j'ai appris a ne pas tout casser pour autant, crois moi, une explication, ca aide.

Ensuite, comment veux-tu qu'il te prouve que tu peux lui faire confiance (pour l'apprentissage par exemple) si tu ne lui en parles pas. Exemple tout con: ok, tu veux sortir, moi, je t'emmene pas de soucis mais la mere de ton pote doit etre au courant. A toi de voir ce qui est le plus important pour toi mais pour moi c'est la confiance.

Ensuite, apres des "petits" exercices comme ca, tu peux le faire entrer en apprentissage et lui dire: je te fais confiance, je sais que tu peux y arriver et te comporter comme un as. Si ca n'est pas le cas, tu devras d'abord rendre des comptes a ton boss. Et ton boss et moi, ca n'a rien a voir: moi je t'aime, lui il a besoin d'un apprenti.

Enfin des trucs comme ca quoi.

C'est sur que si tu t'exprimes avec lui autant qu'avec nous... ca doit pas passer des masses  nan

Cela dit, je ne vais pas te couper dans ton elan  Wink: je suis ravie que tu te sois exprime sur le sujet et j'espere qu'on va pouvoir t'aider.
Bon la communication avec lui est difficile, parce qu'il n'est pas franc. Il dit toujours oui à tout ce qu'on lui propose, même s'il ne le pense pas. Il dit ce que qu'il pense que les autres ont envie d'entendre pour qu'on lui fiche la paix.
Ensuite, c'est le roi de l'embrouille. Je n'arrive pas à joindre la mère du copain, il dit que le père est d'accord, qu'il est en train de rentrer à la maison, et qu'on peut y aller, etc. Bien sûr, tout est faux, mais son idée est juste que je l'emmène là-bas, ensuite il inventera un autre bobard, etc. Son copain est pareil, en fait.
J'ai eu la mère au téléphone hier, et tout ce qu'il m'avait raconté était faux. On est d'accord sur un point important : ok qu'ils se voient, éventuellement que son pote dorme chez moi, mais qu'ils nous demandent l'autorisation d'abord et qu'on soit au courant. Ils sont encore mineurs.
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #21 le: 19-05-2008, 07:25 »

Bon la communication avec lui est difficile, parce qu'il n'est pas franc. Il dit toujours oui à tout ce qu'on lui propose, même s'il ne le pense pas. Il dit ce que qu'il pense que les autres ont envie d'entendre pour qu'on lui fiche la paix.
Ensuite, c'est le roi de l'embrouille. Je n'arrive pas à joindre la mère du copain, il dit que le père est d'accord, qu'il est en train de rentrer à la maison, et qu'on peut y aller, etc. Bien sûr, tout est faux, mais son idée est juste que je l'emmène là-bas, ensuite il inventera un autre bobard, etc. Son copain est pareil, en fait.
J'ai eu la mère au téléphone hier, et tout ce qu'il m'avait raconté était faux. On est d'accord sur un point important : ok qu'ils se voient, éventuellement que son pote dorme chez moi, mais qu'ils nous demandent l'autorisation d'abord et qu'on soit au courant. Ils sont encore mineurs.
Plusieurs choses:
1- s'il dit oui a tout, arrete de lui proposer des choses. Tu poses des questions ouvertes, ou la reponse n'est ni oui ni non pour avoir son veritable avis. Et t'essaies de le suivre dans la mesure du possible

2- Eh oui parce que la confiance c'est tout con mais ca s'accorde pour commencer. "C'est ce que tu veux? Ok, c'est ce que tu auras" (meme si c'est a un million de millard d'annee lumieres de ce que toi tu voudrais pour lui). Je parle pour toutes les choses qui ne sont pas dangereuses. S'il veut manger des sandwichs cordichons + confiture au petit dej'... qu'il le fasse. Tu vois ce que je veux dire? ;-)

3- Moi a 14 ans si ma mere (mon pere n'aurait jamais bouge le petit doigt  Grin) avait appele la mere d'un pote pour verifier ce que j'ai dit... je l'aurais deteste et j'aurais ete tres en colere. Surtout si j'avais effectivement raconte un bobard. A la limite un "a 14 ans t'es trop jeune pour aller en boite" et fin de la discussion ca aurait ete moins penible.
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #22 le: 19-05-2008, 07:25 »

J'y ai repense hier soir: il faudrait que tu le valorises la dedans. Genre "t'es bon en lutte, c'est dommage que t'aies arrete".

Et aussi tout bete: tu lui as demande pourquoi il ne s'interessait pas a l'ecole? Pourquoi ca le faisait chier? Et une nouvelle fois quand t'auras eu sa reponse, essayer de regler le probleme avec lui et ensuite valoriser l'ecole. Ca sert a s'integrer plus tard et a avoir sa place justement.

Enfin dernier point: comme Camille je pense qu'une aide exterieure vous serait benefique.

Fais attention aussi quand tu parles de lui. C'est tout bete mais s'il t'entend parler comme ca, du coup il peut penser qu'il est con... et s'y plier.
Appelle ca un acte de rebellion plutot ou l'expression de sa colere, c'est encore mieux  Wink
Ben en lutte il était techniquement bon, mais le mental ne suivait pas : pas assez sérieux, beaucoup de mal à accepter les défaites (il n'y pas que des victoires...) Le meilleur club de la région est prêt à le prendre, après un entraînement d'essai.
Je ne pense pas que ce soir une bonne idée de le prendre chez moi.
Quant-à l'école, il était dyslexique, il a appris à lire à  ans, alors qu'il était déjà en IMP.
Pour le reste, je ne suis pas doué pour le langage "politiquement correct", j'appelle une connerie une connerie !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #23 le: 19-05-2008, 07:29 »

Ben en lutte il était techniquement bon, mais le mental ne suivait pas : pas assez sérieux, beaucoup de mal à accepter les défaites (il n'y pas que des victoires...) Le meilleur club de la région est prêt à le prendre, après un entraînement d'essai.
Je ne pense pas que ce soir une bonne idée de le prendre chez moi.
Quant-à l'école, il était dyslexique, il a appris à lire à  ans, alors qu'il était déjà en IMP.
Pour le reste, je ne suis pas doué pour le langage "politiquement correct", j'appelle une connerie une connerie !
Arrete de le critiquer et valorise le un peu ton fils! Pas assez serieux -> negatif

Tu sais mescal, si tu veux te sortir de cette situation merdique, il va falloir a un moment donner tenter des trucs que t'as jamais tente... et peut etre que ne plus dire "conneries" en fera partie  Wink
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #24 le: 19-05-2008, 07:31 »

Concernant cette histoire de lui dire qu'on a confiance en lui etc .....

J'ai souvenir d'un sujet (que je ne retrouve pas) où Camille (je crois que c'est Camille du moins) expliquait que parfois dire "je te fais confiance" mettait une pression, et plutot que d'être positif cela devenait négarif, car peur de pas assurer etc ....

Donc à utiliser avec modération.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #25 le: 19-05-2008, 07:39 »

Je pense que Mescal, a raison, "ne pas couvrir ses conneries" est une très bonne solution.
Il faut juste que vous trouviez de nouveau un mode de communication autre que des rapports de force, car cela va t'épuiser, et lui aussi.
Je trouve que ta démarche d'avoir pris le téléphone est positif. A la base, je ne crois pas que tu voulais prouver que ton ado et son pote étaient des menteurs. Cela prouve que tu t'intéresses à lui.
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 19-05-2008, 07:43 »

Le meilleur club de la région est prêt à le prendre, après un entraînement d'essai.

Mes lui pas la barre trop haut, ca met trop la pression pour quelqu'un qui a peur de l'échec.
Puis laisse le choisir son sport, la lutte c'est ton truc mais est ce vraiment le sien ?

je sais bien que tu as choisi (sport et apprentissage) le mieux pour lui encadré par des gens que tu connais, mais c'est a lui de faire ses choix, pour sa vie et il doit apprendre en faisant des erreurs sur ses propre choix.

Que tu dises non sur la sortie en boite soit il a pas l'age et les autres parent n'étaient pas au courant, mais sur la suite a donner a sa vie et a lui décider.

Moi j'aurais une conversation avec lui pour essayer qu'il se projette : qu'est ce que tu veux pour toi plus tard ? tu imagine quoi ?
Et ensuite tu essaye de mettre en place autant que possible en fesant les démarches avec lui, a la base il aura surement des rêves d'inamissible, pas grave fait les démarches avec lui pour qu'il se rende compte de le faisabilité et il changera de lui même ses choix.

Nous adulte avec expérience, on veut toujours leur bruler les étapes parce qu'on sait déjà, on veut leur faire gagner du temps, mais eux prennent ca comme un manque de confiance en vers leur capacité et veulent nous prouver qu'ils ont raison. Y a qu'une solution même si ca fait mal au ventre les laisser faire mais bien sur dans un cadre clair et solide.


Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #27 le: 19-05-2008, 07:53 »

J'ai souvenir d'un sujet (que je ne retrouve pas) où Camille (je crois que c'est Camille du moins) expliquait que parfois dire "je te fais confiance" mettait une pression, et plutot que d'être positif cela devenait négarif, car peur de pas assurer etc ....

Oui je m'en souviens. Attention "je te fais confiance" implique, "je te fais confiance tu vas arriver là où je je pense que c'est mieux pour toi" Puis quand on n'y arrive pas on pense : je vais être perçu comme une merde et on se sauve pour pas être vu.

Peut-être un discours du genre : Tu n'as pas besoin de "casser des briques" (c'est le cas de le dire), je te prends comme tu es tout ce que je veux c'est que tu sois heureux dans la vie.

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #28 le: 19-05-2008, 07:59 »

la communication avec un ado est tout sauf simple surtout s'il refuse le dialogue, te disant juste ce qu'il suppose que tu as envie d'entendre pour qu'on lui fiche la paix et qu'il puisse faire ce qu'il a au fond de sa tête . 
je ne suis pas sure que la solution vienne de toi mais d'une prise de conscience de sa part mais comment y parvenir ? je n'ai malheureusement pas la réponse

bon courage en tout cas
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #29 le: 19-05-2008, 08:19 »


Alors il faut écouter ce qu'il a au fond de la tête et lui donner la main pour qu'il le fasse en toute sécurité.
Mais si nous savons qu'il va se planter. On n'apprend bien que en plantant soit même.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 [2] 3 ... 13   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 20 requêtes.