NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 01:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Divorce et baston  (Lu 10523 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #30 le: 14-05-2008, 19:12 »

Mais l'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos mais qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru... blackdevil  (ce n'est pas de moi, mais de Confucius)
« Dernière édition: 14-05-2008, 19:14 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Dragonne
Invité
« Répondre #31 le: 14-05-2008, 19:14 »

moi un mec qui frappe sur la gueule de sa femme je n'accepte pas et j'ai même envie de lui foutre sur la gueule, jamais je ne pourrai penser et dire "après tout on est pas tous comme ça, puis moi je suis pas comme ça alors qu'elles me fassent pas chier et puis d'abord c'est elles qui l'ont choisi ce mec, il était pas comme ça du jour au lendemain".
Elle est marrante cette comparaison:
- ma premiere relation sexuelle a ete un viol... et pourtant je n'ai pas pense que tous les mecs etaient comme ca et j'ai continue a flirter et j'ai meme appris a prendre du plaisir dans le sexe
- mon couple avec le pere de ma fille a foire... et pourtant je continue a penser que je peux vivre en couple
- je me suis fait taper sur le gueule par un mec... et pourtant, depuis je suis sortie avec d'autres mecs et j'ai meme souhaite m'engager avec certains.
Il me reste a me faire rentrer dans le crane que les mecs ne sont pas tous des goujats infideles et apres ca devrait etre bon  Grin

Et dans toute ces histoires, j'ai ma part de responsabilite: j'ai pris des risques par inconscience, par orgueil, par colere etc.. etc... Ils ont leur par de responsabilite, j'ai la mienne. Si je n'avais pas ete ce que j'etais tout ca ne me serais jamais arrive. S'ils n'avaient pas ete ce qu'ils sont, tout ca ne serait jamais arrive.

C'est donc lie a 2 personnes. Il n'y a pas un coupable et une victime. Il y a des interactions qu'il vaut mieux eviter, c'est tout.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #32 le: 14-05-2008, 20:05 »

C'est sur qu'il vaut mieux éviter de se retrouver en face d'une arme pointée, ou sur la trajectoire d'une bombe.
De là à s'en sentir responsable ........
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #33 le: 14-05-2008, 21:50 »

C'est sur qu'il vaut mieux éviter de se retrouver en face d'une arme pointée, ou sur la trajectoire d'une bombe.
De là à s'en sentir responsable ........


Je crois qu'il y a une grosse distinction à faire entre responsabilité et structure mentale qui pousse à ..............


Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #34 le: 14-05-2008, 22:59 »

Je crois qu'il y a une grosse distinction à faire entre responsabilité et structure mentale qui pousse à ..............
Oui, bon voila, ma structure mentale a fait que... vous reprenez la phrase avec ca dedans et pis ca baigne  Grin
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #35 le: 14-05-2008, 23:19 »

Elle est marrante cette comparaison:
- ma premiere relation sexuelle a ete un viol... et pourtant je n'ai pas pense que tous les mecs etaient comme ca et j'ai continue a flirter et j'ai meme appris a prendre du plaisir dans le sexe
- mon couple avec le pere de ma fille a foire... et pourtant je continue a penser que je peux vivre en couple
- je me suis fait taper sur le gueule par un mec... et pourtant, depuis je suis sortie avec d'autres mecs et j'ai meme souhaite m'engager avec certains.
Il me reste a me faire rentrer dans le crane que les mecs ne sont pas tous des goujats infideles et apres ca devrait etre bon  Grin

Et dans toute ces histoires, j'ai ma part de responsabilite: j'ai pris des risques par inconscience, par orgueil, par colere etc.. etc... Ils ont leur par de responsabilite, j'ai la mienne. Si je n'avais pas ete ce que j'etais tout ca ne me serais jamais arrive. S'ils n'avaient pas ete ce qu'ils sont, tout ca ne serait jamais arrive.

C'est donc lie a 2 personnes. Il n'y a pas un coupable et une victime. Il y a des interactions qu'il vaut mieux eviter, c'est tout.

Ca me parle ton truc, merci.
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #36 le: 15-05-2008, 11:51 »



C'est donc lie a 2 personnes. Il n'y a pas un coupable et une victime. Il y a des interactions qu'il vaut mieux eviter, c'est tout.

 Smiley

Je pense aussi ça...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #37 le: 15-05-2008, 12:07 »

C'est un sujet sensible...

Après avoir tout lu, j'en retiens surtout ceci : chaque histoire est différente, mais souvent lors d'un divorce on s'apercoit que l'autre, que l'on croit connaitre, se met à se comporter différemment. Il (ou elle) devient parfois vénal, parfois agressif... Et cela ressemble énormément à mon histoire. Celle avec qui j'ai partagé non moins de 20 ans d'existence s'est brutalement métamorphosée lorsque je suis parti, ou plus précisément lorsqu'elle a compris que je ne reviendrais pas... La haine devient alors très forte chez une femme blessée. Je me suis même dit que dans ces moments là elle aurait été prête à tout...

Bref pas de quoi susciter l'aigreur, mais tout de même c'est une constante : la déception amoureuse peut rendre fou. En tout cas c'est mon avis...



Je pense que lorsqu'une relation d'amour s'arrête, se coupe, l'autre, celui qui est "quitté" ne peux plus se raccrocher aux sentiments..alors il se raccroche à ce qu'il peut...pour "garder" l'autre, même d'une manière violente. C'est une manière de garder une realtion à l'autre dans laquelle se joue ou rejoue des aigreurs, des nons dits...

Parfois l'humlain à les ressources qu'il peut...pour survivre lui même...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 15-05-2008, 14:16 »

Exact. J'ai toujours pensé qu'on ne connait complètement une personne qu'après la rupture.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #39 le: 15-05-2008, 14:19 »

Exact. J'ai toujours pensé qu'on ne connait complètement une personne qu'après la rupture.

Et moi je me disais que c'est après la rupture que l'on connaît la profondeur des sentiments.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #40 le: 15-05-2008, 14:33 »

Ca depend avec qui et de l'interaction entre les deux personnalités ainsi que leurs maturité.

Je crois qu'il y a une grosse distinction à faire entre responsabilité et structure mentale qui pousse à ..............

+1
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #41 le: 15-05-2008, 14:56 »

Exact. J'ai toujours pensé qu'on ne connait complètement une personne qu'après la rupture.

Et je pense que c'est ce qui est le plus dur à vivre et accepter, puisque ça renvoie à soi-même et remet en cause un tas de chose.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #42 le: 15-05-2008, 15:17 »

Et je pense que c'est ce qui est le plus dur à vivre et accepter, puisque ça renvoie à soi-même et remet en cause un tas de chose.

C'est vrai qu'on existe beaucoup dans le regard des autres, et l'image que nous revoit quelqu'un d'amoureux nous porte, en cas de désamoure on se trouve forcement touché, mais remettre en cause quoi ? le passé reste le passé et le présent le présent et ce que nous sommes ne bouge qu'a travers un seul regard certes important mais qui n'a lieu d'être que dans le présent.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Real
Invité
« Répondre #43 le: 15-05-2008, 15:28 »

C'est vrai qu'on existe beaucoup dans le regard des autres, et l'image que nous revoit quelqu'un d'amoureux nous porte, en cas de désamoure on se trouve forcement touché, mais remettre en cause quoi ? le passé reste le passé et le présent le présent et ce que nous sommes ne bouge qu'a travers un seul regard certes important mais qui n'a lieu d'être que dans le présent.

Oui Camille, dans la théorie c'est très sage et sensé, seulement dans la pratique, il serait utopique de croire que nous ne pouvons vivre sans le regard des autres, et particulièrement de celui que l'on aime et qui nous aime, son regard nous valide, quand il cesse de nous aimer, il remet forcément en cause ce que l'on est, c'est pour ça qu'il s'en suit une période de reconstruction de soi.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 15-05-2008, 15:31 »

Ca me parle ton truc, merci.
Ca tombe bien, c'etait surtout pour toi  Wink
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.