NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 18:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'éducation des enfants  (Lu 4535 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« le: 28-04-2008, 18:58 »

ce qui m'étonne un peu c'est les personnes qui te donnent toujours l'air de mieux savoir comment élever un enfant, qui te font présager que tout va toujours bien dans le meilleur des mondes chez eux, qu'ils n'ont jamais aucun soucis avec leur enfant : genre enfant parfait, comme si cela pouvait exister !!!

ce genre de comportement a l'art de m'énerver sérieusement mais j'essaie de plus en plus d'ignorer.  De toute façon c'est un domaine où j'ai un peu de mal à accepter les critiques donc j'évite de demander des avis.  Je fais ce que je peux comme je peux, ce n'est pas toujours évident mais je pense que c'est aussi le cas de beaucoup de personnes surtout lorsque l'on est seule pour élever des garçons.

juste envie de connaitre votre avis face aux personnes "je sais " et les personnes qui oublient qu'un enfant est une personne à part entière et que donc selon le caractère, ce qui marche avec l'un ,ne marchera pas avec l'autre
« Dernière édition: 28-04-2008, 19:00 par Lady Q » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 28-04-2008, 20:22 »

"Voir l'écharde dans l'oeil du voisin, et non la poutre qu'on a dans le sien"

C'est peut être un dicton qui peut être mis à profit plutôt que de s'énerver face à ce comportement. Non ?
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #2 le: 28-04-2008, 20:34 »

"Voir l'écharde dans l'oeil du voisin, et non la poutre qu'on a dans le sien"

C'est peut être un dicton qui peut être mis à profit plutôt que de s'énerver face à ce comportement. Non ?

justement je ne m'occupe pas de l'écharde le l'oeil du voisin !! donc un peu de mal que ce dit voisin s'occupe de me dire ses vérités qui fonctionnent avec ses enfants, comme si c'était la seule manière de faire
Journalisée
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #3 le: 28-04-2008, 20:34 »

Ce n'est pas moi qui vais donner des leçons aux autres, point de vue éducation ! Je me débrouille avec 2 ados, dont l'un complètement azimuté. Et je ne peux attendre aucune aide de la mère, azimutée elle aussi.
Alors voilà. Désolé, Lady, pas de conseils à t'apporter ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #4 le: 28-04-2008, 20:37 »

lol, je n'en demande plus  du moins ici  Wink
« Dernière édition: 28-04-2008, 20:40 par Lady Q » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #5 le: 28-04-2008, 20:54 »

Ben si ca m'énerve grave mais je sais qu'il m'arrive aussi de le faire Grin parce que comme c'est mon quotidien y a des trucs dont je suis plus que sure. Bien sure je peux me gourer j'espère que l'autre en face le prend juste d'où ca vient et fait le tri en piochant juste des idées la où ca lui semble intéressant.
En m^me temps je pense pas que je demanderais encore des choses a propos de mes enfants ici, parce que je sais mieux que tout le monde  Cool Grin sérieux ici j'ai toujours trouvé les réponses a coté de la plaque pour moi, ou je veux pas entendre ou j'ai plus d'expérience, ou les gens n'ont pas assez de paramètre, ou je sais très bien au fond de moi le pourquoi du comment donc ils m'apportent rien, je sais pas trop.

Si non évidemment que mes enfants sont parfait  Grin parce que c'est les miens et que je les aime et toi aussi tu trouves les tiens géniaux malgré les difficultés de la vie ouioui
« Dernière édition: 28-04-2008, 20:57 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 28-04-2008, 21:04 »

Vu ce que je traverse avec ma fille en ce moment... il serait mal venu que je donne des conseils  Grin
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #7 le: 28-04-2008, 21:07 »

Vu ce que je traverse avec ma fille en ce moment... il serait mal venu que je donne des conseils  Grin

entre la théorie et la pratique y'a parfois de la marge : tu peux très bien savoir ce qu'il faut faire et ne pas réussir à le mettre en pratique pour toi même, est ce une raison pour ne pas donner des "tuyaux" aux autres ? moi je ne pense pas.

Mais je crois que c'est dans tout les domaines pareil.

 
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #8 le: 28-04-2008, 21:08 »

Vu ce que je traverse avec ma fille en ce moment... il serait mal venu que je donne des conseils  Grin


je pense qu'on traverse tous des périodes comme celle que tu passes en ce moment à des degrés divers et des âges différents sauf que tout le monde ne le dit pas et laisse croire que pour eux , tout a tjrs été magnifique car eux savent comment s'y prendre et toi, nous pas
« Dernière édition: 28-04-2008, 21:10 par Lady Q » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 28-04-2008, 21:11 »

sauf que tout le monde ne le dit pas et laisse croire que pour eux , tout a tjrs été magnigique car eux savent comment s'y prendre et toi, nous pas

je ne suis pas d'accord avec toi sur l'interprétation du fait de ne pas dire les choses : ne pas dire les choses ne laisse pas entendre qu'eux savent mieux que les autres. Certaines personnes par pudeur sur leur propre vie n'iront pas s'étaler et cela qu'elle aille bien ou qu'elle aille mal.

Je suis désolé mais si à moi on me demande : "Comment tu vas ?'" je réponds toujours "ça va bien merci" même si je suis au fond du gouffre, car c'est ma façon d'être, je ne m'apitoie pas, c'est comme ça !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 28-04-2008, 21:12 »

C'est vrai que j'ai l'impression d'etre entouree de gens parfaits... bande de veinards  Grin
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #11 le: 28-04-2008, 21:20 »

je ne suis pas d'accord avec toi sur l'interprétation du fait de ne pas dire les choses : ne pas dire les choses ne laisse pas entendre qu'eux savent mieux que les autres. Certaines personnes par pudeur sur leur propre vie n'iront pas s'étaler et cela qu'elle aille bien ou qu'elle aille mal.

je crois que tu ne m'as pas comprise, lol çà change , c'est une habitude à l'écrit  Wink : je parle de gens qui vont te donner des leçons , te dire comment faire et laisser entendre que chez eux ils n'ont jamais eu aucun soucis avec leur enfant d'une manière ou d'une autre.  On passe tous par des moments un peu plus dur avec les enfants.

les gens pudiques n'iront rarement faire des comparaisons avec leur propre expérience, ils donneront un avis mais ne diront pas : tout est magnifique avec mon gosse ou mes gosses parce que j'applique telle manière de faire.


Par contre, dire la vérité, admettre qu'on va mal c'est s'apitoyer sur soi ? ou juste ne pas être hypocrite.  Personnellement, je peux dire que je vais bien quand je vais mal, on le verra quand meme sur mon visage , alors quel intérêt de mentir ? mais bon là, on s'éloigne du sujet.  Pour info, tu as déjà dit "je  vais mal" et je ne trouve pas pour autant que tu t'apitoyais sur toi  Smiley

« Dernière édition: 28-04-2008, 21:22 par Lady Q » Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #12 le: 28-04-2008, 23:54 »

Nous sommes en plein dans l'objectivité parental dites moi...  ange

Ah... mais j'en ai pas... donc je peux pas comprendre... donc pas répondre... meeerdalor...  Sifflotte

Faites de votre mieux... ce sera déjà pas mal...  Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #13 le: 29-04-2008, 08:27 »

entre la théorie et la pratique y'a parfois de la marge : tu peux très bien savoir ce qu'il faut faire et ne pas réussir à le mettre en pratique pour toi même, est ce une raison pour ne pas donner des "tuyaux" aux autres ? moi je ne pense pas

Je trouve aussi  ouioui et c'est bien souvent ceux qui galère le plus (couplé avec un ego en pleine forme voire démesuré) qui savent mieux que tout le monde  Grin ca doit soulager ché pas  Grin
Donc bien souvent c'est parce qu'on a aussi rencontrer le prob qu'on sait cqfd
Donc entre les lignes faut pas lire "moi je sais toi tu sais pas" mais "on est tous dans la même galère".
« Dernière édition: 29-04-2008, 08:47 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #14 le: 29-04-2008, 08:39 »


je pense qu'on traverse tous des périodes comme celle que tu passes en ce moment à des degrés divers et des âges différents sauf que tout le monde ne le dit pas et laisse croire que pour eux , tout a tjrs été magnifique car eux savent comment s'y prendre et toi, nous pas

Il y a plein raison a cet impression :
y a en effet des gens qui quoi qu'il arrive savent toujours tout mieux que tout le monde (comme ma belle mère  hottly) pas nombreux heureusement. En général ce sont des gens qui ont tellement été réprimé et muselé qu'ils passeront toute leur vie a essayer de prouver autres qu'il savent, perso je les écoute tant que je peux pour leur faire plaisir jusqu'à saturation puis je me barricade pour reprendre des forces.

Il y a l'effet virtuel, on comble le manque de paramètre (parce que forcement on ne sait pas tout de ce que vit la personne qui nous parle) avec des références personnelles formidables

Puis il y a nos états d'âmes et nos vieux démons qui donnent quelque fois un truc du genre avec la conjoncture virtuel ---> je suis nulle donc ils sont parfait  Roll Eyes
(pis quand on se voit en vrai on marre de l'intérieur Grin)
« Dernière édition: 29-04-2008, 08:46 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.