NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 10:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi un bébé ?  (Lu 10914 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #30 le: 14-04-2008, 11:27 »

C'est sûr, il y a des moyens moins onéreux de s'occuper dans la vie
Quelle triste vision du rôle de parent  Undecided
Journalisée
missmalefoy
Marraine : Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 3 290

I feel sexy XD


« Répondre #31 le: 14-04-2008, 11:32 »

Le bébé pansement c'est pas du tout la bonne solution à mes yeux.

Non ça c'est clair !!!
Je pense même que c'est le pire des schémas... d'autant plus quand les "futurs parents" se séparent pendant la grossesse parce que "finalement je me rends compte que ça colle pas entre nous"...

Mais tu sais y'a beaucoup de couple qui font des bébés pour le plaisir de créer un nouvel être, de le voir grandir, de l'aimer etc ... et pas juste égoïstement.

Nanmého encore heureux tout de même  Wink
Journalisée

Le verbe "aimer" est difficile à conjuguer. Son passé n'est pas simple, son présent est imparfait et son futur est toujours conditionnel... Pffff quelle merde...
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #32 le: 14-04-2008, 12:24 »

C'est sûr, il y a des moyens moins onéreux de s'occuper dans la vie
Quelle triste vision du rôle de parent  Undecided
Je m'occupe de mes deux ados, et c'est un sacré paquet d'emmerdements. D'autant que je n'ai rien à attendre de positif de leur mère. Que des emmerdements en plus.
Et je ne me fais plus aucune illusion. Je sais que je vieillirai et mourrai seul.
Alors, le sens de la vie ...
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #33 le: 14-04-2008, 13:46 »

Je m'occupe de mes deux ados, et c'est un sacré paquet d'emmerdements. D'autant que je n'ai rien à attendre de positif de leur mère. Que des emmerdements en plus.
Et je ne me fais plus aucune illusion. Je sais que je vieillirai et mourrai seul.
Alors, le sens de la vie ...
Dis moi Mescal, il y a des trucs dans la vie que tu aimes, qui te rendent heureux et pas aigri? Plus je te lis et plus je me dis que tu ne sais voir que les choses du cote negatif. Meme rv a cote de toi est optimiste, c'est dire  Undecided
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #34 le: 14-04-2008, 14:13 »

Moi, les bébés, c'est définitivement fini. Je n'ai plus l'âge. Et puis je me suis fait vasectomiser.
Mais je dois dois dire que cela a grandement amélioré mes relations avec les filles. Je ne crains plus l'oubli de pilule ! ange

Voilà une attitude que j'apprécie : celle de prendre en charge soi même son non désir d'enfant.
Ca me parait adulte et responsable.
J'en ai marre d'entendre des hommes dire qu'ils se sont fait faire un enfant dans le dos. Quand on n'en veut pas, on fait ce qu'il faut pour ne pas en avoir.
Point.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #35 le: 14-04-2008, 16:18 »

Dis moi Mescal, il y a des trucs dans la vie que tu aimes, qui te rendent heureux et pas aigri? Plus je te lis et plus je me dis que tu ne sais voir que les choses du cote negatif. Meme rv a cote de toi est optimiste, c'est dire  Undecided
Oui, j'ai deux jeunes lutteurs qualifiés pour les championnats de France  Smiley
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #36 le: 14-04-2008, 21:12 »

Oui, j'ai deux jeunes lutteurs qualifiés pour les championnats de France  Smiley
Ah ben tu vois  Grin
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #37 le: 14-04-2008, 21:19 »

Mais tu sais y'a beaucoup de couple qui font des bébés pour le plaisir de créer un nouvel être, de le voir grandir, de l'aimer etc ... et pas juste égoïstement.

Comment est ce que cette envie peut venir ? Parce qu'il y a un manque dans le couple.

Par exemple : On a un boulot sympa, un salaire qui suit disons la loi du marché. Bref pas de prise de tête. Puis à un moment on a envie d'avoir plus de responsabilité, de pouvoir proposer ses idées et éventuellement de gagner plus d'argent. Il y a donc un manque, une envie de changement qui va faire qu'on va chercher un autre boulot.

Est ce que vouloir un bébé, ce n'est pas parce qu'on veut du changement et donc qu'il y aurait une insuffisance quelque part ??
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #38 le: 14-04-2008, 22:04 »

Quand on a eu envie d'avoir notre enfant, le père de mon fils et moi, on était très jeunes, on n'avait de boulot fixe ni l'un ni l'autre, et une maison en travaux et à peine habitable.
On ne s'en'nuyait pas. On avait juste envie de partager notre joie de vivre.
Et on ne s'est pas posé de question. On a juste su que c'était le bon moment.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
mescalero
Marraine : Isabelle183
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 22 488


« Répondre #39 le: 14-04-2008, 22:05 »

Dis moi Mescal, il y a des trucs dans la vie que tu aimes, qui te rendent heureux et pas aigri? Plus je te lis et plus je me dis que tu ne sais voir que les choses du cote negatif. Meme rv a cote de toi est optimiste, c'est dire  Undecided
J'oubliais : ça va faire bientôt un an que mon fils adoptif amérindien n'a plus essayé de me tuer ...
Faut fêter ça !
Journalisée

El espíritu del Lobo camina conmigo
Dragonne
Invité
« Répondre #40 le: 14-04-2008, 22:31 »

J'oubliais : ça va faire bientôt un an que mon fils adoptif amérindien n'a plus essayé de me tuer ...
Faut fêter ça !
Je me disais bien que ca ne pouvait pas durer...


Lolo, une envie c'est une envie. Quand t'as envie de manger une glace c'est pas parce que t'es en manque d'autre chose, c'est parce que t'as envie d'une glace, c'est tout. Bon ok, comparer une glace a un mome c'est un peu court mais c'est juste pour que tu te recentres sur l'idee d'envie.  Wink
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #41 le: 14-04-2008, 22:39 »

Lolo, une envie c'est une envie. Quand t'as envie de manger une glace c'est pas parce que t'es en manque d'autre chose, c'est parce que t'as envie d'une glace, c'est tout. Bon ok, comparer une glace a un mome c'est un peu court mais c'est juste pour que tu te recentres sur l'idee d'envie.  Wink

Mais est ce qu'on peut ne pas confondre envie et manque ??

Comme on peut confondre amitié et amour... oui bon d'accord ça n'a rien à voir !  roll

Pour en revenir à la glace...ça peut ne pas être par envie mais par gourmandise produit par un manque ...

Bon je crois que mes pensées vont un peu n'importe où donc je vais m'arrêter pour ce soir  Wink
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #42 le: 15-04-2008, 09:51 »


Bon je crois que mes pensées vont un peu n'importe où donc je vais m'arrêter pour ce soir  Wink


Je te confirme.  Grin


Bien sur qu'il est possible de confondre envie et manque, bien sur qu'il est possible de vouloir un enfant pour combler une faille de couple (ceci dit, à mon avis, c'est rarement un bonne idée!).

Mais, tu occultes complétement l'aspect viscéral et presque irrationnel du truc, de l'appel du ventre. Comme dit par Vette, c'est un truc que tu sens. C'est vraiment quelque chose qu'il est impossible de faire rentrer dans une petite case avec une étiquette bien rangée.



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #43 le: 15-04-2008, 17:16 »

Le bébé "on en fait un pour voir si ça va arranger les problèmes de couple", c'est typiquement le truc à surtout pas faire.

Maintenant, le pourquoi faire des bébés... variable, chacun peut y donner sa réponse (sans compter le viscéral "appel du ventre féminin" qui a été évoqué).

Nous (ma douce et moi) voulions des enfants, ça c'est clair. Si ça n'avait pas été un point d'accord, j'aurais rompu, d'façon. C'est pour moi une logique de continuité humaine (même si je suis cynique et réaliste, je reste un humaniste convaincu) et une courroie de transmission générationnelle.

Juste que, comme on en veut plus qu'un (on oscille entre deux et trois), faudra qu'on tarde pas trop non plus vu qu'on ne rajeunit pas et qu'on veut pas des gosses de vieux.  Grin

LPF, Larousse.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #44 le: 15-04-2008, 19:03 »

Juste une précision. Envie d'un bébé, soit. Encore faut-il aussi avoir envie d'un enfant, d'un ado, d'un adulte.
Parce que, sauf exception, un bébé, ça devient un homme.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.108 secondes avec 20 requêtes.