NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 11:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La mort et vous  (Lu 5077 fois)
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
lenita
Invité
« le: 02-04-2008, 08:16 »

Bah sinon ils feront d'une pierre deux coups: mariage et enterrement!  blackdevil

nan

D'une pierre, deux tombes.

J'aime pas ton humour pour une fois


Ces personnes ont atteint un certain âge, à première vue en pleine forme ... il ne me semble pas incongru de dire qu'ils ont eu une belle vie et qu'ils sont plus proches de la fin que du début.

... la vie est une maladie mortelle ... on est tous destinés à mourir ... perso, j'suis pas pressée, mais çà ne m'effraie pas. Ce qui me fait peur c'est de disparaître avant que mes enfants ne soient adultes. J'ai donc tout préparé pour qu'au moins financièrement ils ne soient pas dans la mouise et pour qu'ils restent ensemble, chez des personnes qui ont ma confiance. En ce qui me concerne, je vis ma vie au jour le jour, je fais ce que j'aime et ce que je pense devoir faire. Je suis satisfaite de ma vie, et quand je regarde derrière moi, je n'ai ni regrets, ni remords ... je n'aurais pas mes loupiots, je pourrais mourir demain ... Smiley

Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #1 le: 02-04-2008, 18:24 »

Ben moi ce qui me fait peur dans la mort ce serait de voir celle de mes enfants...
Pour le reste...
Journalisée
Cartouche
Invité
« Répondre #2 le: 02-04-2008, 18:42 »

Elle a souvent passé à ma porte
Elle est présente
mais elle ne m'empeche pas de vivre elle fait partie de la Vie
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #3 le: 02-04-2008, 21:17 »

Celles des autres m'agacent évidement... dans tous les sens du terme...
Par contre, la mienne, je n'en ai plus peur... je pense avoir peur de souffrir avant de mourir... je n'aimerai pas agoniser avant la fin... Sinon, je pense que c'est un switch off... donc après... il se passe plus rien...  Grin
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
rv
Invité
« Répondre #4 le: 02-04-2008, 22:31 »

Ben moi ce qui me fait peur dans la mort ce serait de voir celle de mes enfants...

Et j'ajouterai celle de ma femme.


D'une manière générale la mort est pour moi une source d'angoisse super forte cependant lorsque j'y suis confronté je masque tout cela derrière une façade ultra dure. Je me rends compte que j'y pense très souvent, que parfois ça tourne limite à l'obsession Undecided
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #5 le: 02-04-2008, 22:41 »

J'y pense très souvent. A celle de mes proches surtout. Mais plus ce qui concerne la partie logistique. Me demander qui prévenir, comment réagir, qui répondrait présent ? Qui serait là à l'église ? Comment ils réagiraient ? Quels souvenirs conserveraient ils ?

La mienne... je l'ai souhaité très jeune et puis maintenant je n'y pense plus. Hormis ne pas souhaiter souffrir.

Journalisée
Sensualité
Parrain : Philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 828


« Répondre #6 le: 02-04-2008, 22:48 »

Ranafoot  nan

La mort, j'y ai fait face deux fois vraiment. Une fois en quelques minutes, une autre en plusieurs années.

Et à un moment, tu lâches.

Le reste, c'est du sursis. Comme la vie finalement, non? Wink

Parole d'athée  Grin

Journalisée

Toute méchanceté vient d’une faiblesse - Rousseau
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #7 le: 02-04-2008, 22:58 »

la mort je n'y pense pas mais en prenant de l'âge , c'est les amis , la famille qui commencent à nous quitter
 
  et là ça fait mal  ;wacko
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #8 le: 02-04-2008, 23:36 »

la mort je n'y pense pas mais en prenant de l'âge , c'est les amis , la famille qui commencent à nous quitter
  et là ça fait mal  ;wacko

c'est l'une des raisons pour lesquels je ne souhaite pas trop vieillir quand j'y pense... Plus on vieillit... plus il y a des gens qui "tombent" autour de nous...
Mais ce qui me fait plutôt flipper ... c'est de savoir que mon cerveau va s'y habituer finalement... et que c'est normal...   Undecided
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #9 le: 03-04-2008, 08:37 »

En fait, j'ai été confontrée à la mort il n'y a pas si longtemps que ça.
Première fois il y a moins de 4 ans, au décès de ma grand mère. De loin, parce que je n'ai pas voulu aller la voir à l'hopital, que je voulais garder d'elle l'image de celle que j'avais toujours connue, dnas sa cuisine à régenter son ptit monde avec son caractère àlacon fort. Alors oui, quand je l'ai vue au funérarium, et puis après à l'enterrement, j'ai pleuré, beaucoup, encore et encore. Mais au fond de moi, je pense que c'est plutot les émotions des autres que j'évacuais, parce que c'était trop lourd pour moi à supporter (je suis une vraie éponge à émotions). Mais finalement, elle était vieille, malade et fatiguée, et c'était plus un soulagement

La seconde fois, c'est très récent, et ça n'est pas un être humain, mais tout simplement mon chat. Je vais peut être m'attirer l'incompréhension de certains, mais pour moi cette mort là a été la pire. Je n'y étais pas préparée, ça n'était pas dans l'ordre naturel (il était très jeune), et ça s'est fait trop vite, en 3 jours.
Et je crois que c'est seulement là que j'ai pris conscience que la mort c'est pas seulement dans les films ou pour les "vieux". Et oui maintenant elle me fait peur.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 03-04-2008, 15:33 »

J'ai ete confrontee a la mort pour la premiere fois a 6 ans, mon cousin de 18 ans. J'ai tres mal vecu cet episode de ma vie. Depuis ca n'a pas arrete: oncles, grands-peres, tante. A un point tel qu'a un moment donne j'en avais ras le bol et que je refusais de rentrer dans l'eglise. J'attendais dehors. Et finalement pour moi, c'est mieux comme ca.
Ca n'est pas la mort qui me derange le plus mais les enterrements. Le jour ou je peux assister a un enterrement non religieux, ca me conviendra mieux je pense.

Tiens d'ailleurs pour le mien, je vais inventer le concept: direct dans la boite (je veux me faire incinerer une fois que j'aurais donne tous les organes possibles a la science) et on n'en parle plus.

Vous connaissez des enterrements non religieux, ca existe?
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #11 le: 03-04-2008, 15:35 »

La mort c'est pas bien.
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #12 le: 03-04-2008, 15:36 »

Vous connaissez des enterrements non religieux, ca existe?

Vi vi, ma moche (aka ma Belle Mère) a été incinérée après une petite cérémonie au crématorium et basta.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 03-04-2008, 15:37 »

Vi vi, ma moche (aka ma Belle Mère) a été incinérée après une petite cérémonie au crématorium et basta.
Oui mais il y avait un pretre? Ca ne peut pas se faire sans le blabla du pretre?
Journalisée
Ku
Invité
« Répondre #14 le: 03-04-2008, 15:38 »

Oui mais il y avait un pretre? Ca ne peut pas se faire sans le blabla du pretre?

je pense que si tu le paies il doit pouvoir la fermer.   Undecided


 Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 20 requêtes.