NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 12:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hommes-femmes : tout à inventer !  (Lu 10497 fois)
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #45 le: 11-04-2007, 10:53 »

Qu'est ce qui ne te met pas en rogne ? tu  n'es pas en guerre contre tout le monde y compris toi meme ?







je suis déjà partie, pas taper !!!
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #46 le: 11-04-2007, 10:56 »


Et voilà, bingo, d'entrée de jeu dans le propos, l'homme se sens mis en position de tyran conscient qui fera tout pour ne pas renoncer à ses pouvoirs


Marrant, je ne lis pas ça du tout dans les propos de Léni.  Roll Eyes


Christelle, attends moi!
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Real
Invité
« Répondre #47 le: 11-04-2007, 11:02 »

Peut etre que seul un homme peut tirer de la gloire et de la puissance a pattoger dans le sang et les entrailles de ses ennemis ... C'est peut etre juste un probleme de hauteur de "plafond" chez nous ...

Non, si tu observes l'histoire, derrière chaque grand homme existait une femme, de même certaines femmes dans l'histoire ont su briller aussi intensement que l'homme dans la connerie et l'horreur.

Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #48 le: 11-04-2007, 11:05 »

Non, si tu observes l'histoire, derrière chaque grand homme existait une femme, de même certaines femmes dans l'histoire ont su briller aussi intensement que l'homme dans la connerie et l'horreur.



Evidement qu'il y a toujours une femme derriere un grand homme ... Mais pourquoi est elle cachee ?? Peut etre qu'elle n'aurait pas "le droit" de prendre le pouvoir en pleine lumiere ... Et pourquoi donc ??  aange
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #49 le: 11-04-2007, 11:15 »

Evidement qu'il y a toujours une femme derriere un grand homme ... Mais pourquoi est elle cachee ?? Peut etre qu'elle n'aurait pas "le droit" de prendre le pouvoir en pleine lumiere ... Et pourquoi donc ??  aange

Justement la place "sous les projecteurs" n'est pas forçément la meilleure selon le pouvoir que tu exploites et nourrit.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #50 le: 11-04-2007, 11:20 »

Justement la place "sous les projecteurs" n'est pas forçément la meilleure selon le pouvoir que tu exploites et nourrit.

Je crois surtout qu'elles sont des eminences grises car on ne les laisserait pas faire au grand jour ...

Surement parce qu'on considere qu'elles n'ont pas les competences puisqu'elles ne sont QUE des femmes ...
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #51 le: 11-04-2007, 11:20 »

Justement la place "sous les projecteurs" n'est pas forçément la meilleure selon le pouvoir que tu exploites et nourrit.

et comme l'homme est galant, il la prend : désir de protéger la femme qui ne peut le faire elle même ?
que c'est généreux !!!
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #52 le: 11-04-2007, 11:59 »

Je crois surtout qu'elles sont des eminences grises car on ne les laisserait pas faire au grand jour ...
Surement parce qu'on considere qu'elles n'ont pas les competences puisqu'elles ne sont QUE des femmes ...

et comme l'homme est galant, il la prend : désir de protéger la femme qui ne peut le faire elle même ?
que c'est généreux !!!

Oui on va dire que ça doit être de cet ordre ...
Journalisée
Real
Invité
« Répondre #53 le: 11-04-2007, 12:25 »

Bon alors déjà respire, d'accord ?

Il me semble que je n'ai jamais parlé de réouvrir les vieilles luttes...

Tu veux que je liste tes récurrentes provocations et harponnages visant à faire réagir sur ce terrain ?

J'ai juste dit, hommes et femmes nous avons encore en héritage certaines partie de la culture de nos ancêtres, que pourrions nous faire pour évoluer encore ? Et surtout, dans l'avenir dans quel monde, selon quels modèle les hommes et les femmes que nous sommes veulent-il vivre ? C'est pour ça que je ne voulais pas vous répondre initialement parce que pour moi, ni toi, ni Hot n'avaient été capables d'aller au delà de ce débat qui pour moi, c'était une évidence, était aussi bien dépassé pour les hommes et les femmes qui viennent lire ici...

Pour être franc j'en viens à me demander si le plus important conçernant l'issue était le consensus idéologique sur l'évolution ou de prouver quelquechose que j'ai du mal à cerner.

On peut discuter de l'avenir maintenant ? ('fin Hot l'a fait et il ne veut pas que ça bouge, c'est clair !)

J'ai toujours été tourné vers l'avenir, seulement je n'oublies pas que je suis assis sur le présent et je n'ignores pas les fondations du passé que je ne peux balayer d'un revers de main comme un inconscient.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 11-04-2007, 12:33 »

Pourquoi la question de la place des femmes dans la société se pose t'elle, alors que justement, cette société ce n'est pas elles qui l'ont crée, mais les hommes, puisque de tout temps, ce sont eux qui ont eu le pouvoir.
Qu'en ont-ils fait ? Des guerres. L'usage de la force érigée en droit.

La force physique comme attribut masculin ? oui, et alors ?
Pourquoi la force serait-elle un plus ?
Je sais mieux soulever les choses lourdes que toi ? Oui, mais moi, j'ai un monte charge.
Je sais mieux me battre que toi ? Oui, mais moi, je sais faire  la paix.
J'ai une plus grosse voix que toi qui me permet d'avoir raison quand je n'ai plus d'argument ? Et si moi, je préfère te laisser avoir raison tout seul ?
J'ai le pouvoir ? Tu ne l'auras qu'autant que le pouvoir aura une valeur. Je ne le veux pas à ta place, je veux juste qu'il n'y
ait plus de pouvoir.

Je crois que les choses changent, évoluent. En bien. On est dans une période charnière où il est particulièment difficile de savoir quelle est la place de chacun.
Que chacun cherche sa place, en tenant compte des données nouvelles, soit. Mais pourquoi faut-il que ce soit dans le conflit ?

Hommes, Femmes,  je vous aime aussi pour tout le chemin qu'il vous reste à faire pour trouver la votre. Hors des préjugés ancestraux, et en toute sérénité et complémentarité. Mais une complémentarité basée sur autre chose que sur des schémas dont, en ce qui me concerne, je me tampone le coquillard.



Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #55 le: 11-04-2007, 12:56 »

Bon alors

Maintenant qu'on est d'ac sur le principe de complémentarité y'a quand meme deux ou trois truc qui grincent.

Ah bé oui..

Qui dit complémentarité induit forcément caracteres differents, donc particularité communes ET particularités de sensibilité liés au sexe.

C'est d'ailleurs l'exemple que je citais en parlant de ma fille, lorsque j'expliquais que malgré ma tentative de lui faire voir des truc habituellement réservés aux mecs, celle ci avait revendiqué son identité de fille avec des préocupations de fille.
Vous pourriez me rétorquer que sa mère l'élève comme une barbie mais spa le cas. Je vous passe les détails qui n'ont rien à apporter sur ce débat en particulier, c'est juste un fait à admettre.

C'est pourquoi depuis le début je me bats contre le principe avancé et pierre d'angle de ton raisonnement No qui est: c'est la société qui interdit le mélange des genres et range en hommes forts/femmes faibles.
A propos dans les arguments que j'ai trouvé super fun, est avancé le fait que l'accession des femmes au pouvoir date d'avant hier

Liste loin d'etre exaustive

-Catherine II de russie c'est un oeuf frais du jour?
-Golda Merr?
-Indira Gandhi
-Nefertiti (et moi caca) 

Mon point de vue est que ce n'est en aucun cas le cas à l'heure actuelle: c'est pour moi et sans aucun doute une question de nature et j'y trouve vachement mon compte, pourquoi?
Par ce que ma nature dure d'homme y voit la douceur que je n'ai pas par exemple, et que c'est pas demain la veille que je serai séduit par une camioneuse qui rote la biere, se gratte la foune de la main droite en soulevant une palette de 3 metres cubes de briques de l'autre main...

Pour completer, y'a aussi un autre truc à admettre: you cannot revendiquer un statut de femme et plomber notre statut d'homme bien tranquilement par ce que un de mes trisailleuls considerait sa femme comme sa boniche. Et là je rejoins Real.
« Dernière édition: 11-04-2007, 12:59 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 11-04-2007, 13:17 »

Ben, moi, comme d'hab', je ne suis toujours pas d'accord avec toi, Hot'!

Et je suis morte de rire parce que Real vient de ressortir à No les mêmes arguments qu'il m'a sorti y'a pas longtemps dans un autre débat.  roll Du coup, je pense pouvoir me permettre de ressortir mon mien aussi: à quoi bon vouloir convaincre quelqu'un qui ne le souhaite pas et qui reste planté dans ses certitudes?


Pas la tête, j'ai assez mal ailleurs comme ça!
« Dernière édition: 11-04-2007, 13:21 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #57 le: 11-04-2007, 13:20 »

http://www.grapheine.com/007/index.php?module=see&lang=fr&code=1858c090b13539c623884b518c223376
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #58 le: 11-04-2007, 13:21 »

Ben, moi, comme d'hab', je ne suis toujours pas d'accord avec toi, Hot'!
Ca c'est une ptin d'argumentation  yyyy13
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #59 le: 11-04-2007, 13:23 »

Ca c'est une ptin d'argumentation  yyyy13

T'as remarqué, toi aussi?  Cool

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.