NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 01:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les preuves d'amour ... / Par amour  (Lu 22936 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
SOLEIL
Invité
« Répondre #60 le: 28-07-2006, 18:12 »

... j'ai eu tous les courages.... surtout celui de foutre en l'air tout une vie bien construite...

Par amour je pourrai vaincre tout les dangers, toutes les épreuves qu'une vie peut nous infliger, faire encore des enfants et vivre dans une cabane en bois avec le confort d'il y a 1000 ans....
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #61 le: 28-07-2006, 18:22 »

Aujourd'hui par amour, j'éviterai le pire..et aucune folie..uniquement pour "l'amour de moi"...donc rien pour lui.

On ne se sacrifie pas pour l'autre par amour...
Journalisée
SOLEIL
Invité
« Répondre #62 le: 28-07-2006, 18:30 »


On ne se sacrifie pas pour l'autre par amour...

Le don de soi... l'intégrité et l'inconscience font que malheureusement si...
« Dernière édition: 28-07-2006, 18:35 par Soleil » Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #63 le: 28-07-2006, 18:36 »

Le don de soi... l'intégrité et l'inconscience fait que malheureusement si...

Et puis, il arrive aussi que l'on fasse des trucs par amour en y prenant du plaisir, sans sacrifice, non? 'fin, je sais pas.

(Moi aussi,  ce sujet me dit qqchose.)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
SOLEIL
Invité
« Répondre #64 le: 28-07-2006, 18:38 »

Et puis, il arrive aussi que l'on fasse des trucs par amour en y prenant du plaisir, sans sacrifice, non? 'fin, je sais pas.

(Moi aussi,  ce sujet me dit qqchose.)

 xtfr9d
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #65 le: 28-07-2006, 18:48 »

Je parle pour moi, je ne ferai plus aucun sacrifice, folie par amour.
On entend souvent après, les personnes dirent... "après tout ce que j'ai fait pour toi..."
Lorsque l'on fait le don de soi, il ne faut pas attendre un retour...
Personnellement, les folies à faire passer l'autre avant soi, c'est terminé.
« Dernière édition: 28-07-2006, 18:54 par petite sorcière » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #66 le: 29-07-2006, 09:12 »

Je comprends votre démarche..mais je parle des extrêmes..Des personnes qui "par amour" ne mettent plus de limite..Elles donneraient leur "corps" au diable pour le plaisir de l'autre, à l'aveuglette, sans penser au lendemain...
Oui c'est beau par amour de se couper les veines...
Combien j'ai croisé, et je parle pour moi même qui étaient prêtes à se jeter corps et âme pour l'autre...ne plus être maître de son corps..Résultat final, un jour vous avez le malheur de passer devant un miroir et là...et là c'est une chute, et on ne comprend paset l'on entend "tous ce que j'ai fait par amour pour lui"..oui oui vous étiez "amoureuse" "follement amoureuse".
Je pense que dans la vie, par amour, il faut également être raisonnable... Peu de personnes sont capables d'assumer "leur folie". Effectivement, sur linstant, c'est ennivrant, un goût d'excitation et après.Amusant, de dire beau souvenir car à mon avis le souvenir un jour c'était transformé en cauchemar, et la descente en enfer...Avec du recul, oui "souvenir"...mais il a eu un prix...
Par amour, perte d'identité, de ses propres "désirs", soumission totale pour l'autre, oubli de soi et parfois de ce qui nous entourre...C'est beau mais éphémère...

Personnellement, comme je l'ai signalé par amour "pour l'autre", je reste dans la limite du possible... et ne jamais lui montrer qu'il est plus important que "mon propre corps"..et que je suis encore "maître" de mon inconscient. C'est mon propre avis. Par amour "je n'irai pas à l'encontre de mes propres désirs" (pas de journée belle doche et compagnie, si je ne le souhaite pas, pas de journée ouverte chasse (enfin uniquement s'il est le gibier...).

Comme beaucoup je ne regrette pas "les folies" , mais je suis lucide et je connais également les conséquences de ces folies. Aujourd'hui, toutes mes folies sont "pesées"... Le jour où le mot fin est là...est-ce que je l'assumerai psychologiquement sans passer par la phase de dégoût de soi, de répulsion, de haine...qui durent des mois et des mois...
« Dernière édition: 29-07-2006, 09:36 par petite sorcière » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #67 le: 29-07-2006, 10:13 »


 (pas de journée belle doche et compagnie, si je ne le souhaite pas, pas de journée ouverte chasse (enfin uniquement s'il est le gibier...).



Personnellement, je ne vois pas ça comme des preuves d'amour ni meme des sacrifices, mais plutot comme des compromis.

Un compromis c'est partager quelque chose pour pouvoir continuer d'avancer à deux. C'est quelque chose de trés différent à mes yeux.

Une preuve d'amour pour moi, ça ressemble plus à ça :

'elle a quitté son Paris presque natal pour me rejoindre.

c'est quelque chose que l'on fait seul, sans en attendre de retour.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
lénita
Invité
« Répondre #68 le: 29-07-2006, 10:28 »

mouais ... alors, je crois que je n'ai jamais rien fait par amour ...

ah si, j'ai accepté de m'expatrier en Espagne ... ma seule condition étant qu'un de nous deux au moins ait du boulot là-bas et que je parle espagnol ... mais je le fais surtout pour lui faire plaisir, c'est son rêve ...  Smiley
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #69 le: 29-07-2006, 16:24 »

Je suis d'accord avec toi Nana, la belle doche, ou autre...ne sont pas des folies mais ce que je nomme "des devoirs" et oui conjugaux...comme quitter sa ville natale, son boulot, faire des enfants, passer le week end en compagnie du chien, chat, amant..Bref...C'est une évolution pour vivre sa vie de couple.

Pour moi, la preuve d'amour, c'est faire "l'impossible pour l'autre"...Genre changer de culture, couper les ponts avec sa famille, renier ses enfants...ne vivre que pour l'autre, rentrer au couvent, accepter de ne jamais être mère, ne vivre qu'au rythme de la respiration de l'autre. Mais là encore, nous n'avons pas la même notion de peuve d'amour....
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #70 le: 29-07-2006, 16:52 »

Je suis d'accord avec toi Nana, la belle doche, ou autre...ne sont pas des folies mais ce que je nomme "des devoirs" et oui conjugaux...comme quitter sa ville natale, son boulot, faire des enfants, passer le week end en compagnie du chien, chat, amant..Bref...C'est une évolution pour vivre sa vie de couple.

Pour moi, la preuve d'amour, c'est faire "l'impossible pour l'autre"...Genre changer de culture, couper les ponts avec sa famille, renier ses enfants...ne vivre que pour l'autre, rentrer au couvent, accepter de ne jamais être mère, ne vivre qu'au rythme de la respiration de l'autre. Mais là encore, nous n'avons pas la même notion de peuve d'amour....

Le premier c'est par amour, le deuxième par passion et la passion ne dure pas  nan
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
petite sorcière
Invité
« Répondre #71 le: 29-07-2006, 16:56 »

Le premier c'est par amour, le deuxième par passion et la passion ne dure pas  nan

Mon Dieu..qu'il me préserve alors du premier...Uhmmm Camille, le premier ne dure pas non plus.....
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #72 le: 29-07-2006, 16:58 »

Pour moi, la preuve d'amour, c'est faire "l'impossible pour l'autre"...Genre changer de culture, couper les ponts avec sa famille, renier ses enfants...ne vivre que pour l'autre, rentrer au couvent, accepter de ne jamais être mère, ne vivre qu'au rythme de la respiration de l'autre. Mais là encore, nous n'avons pas la même notion de peuve d'amour....

et pour moi  ce n'est pas une preuve d'amour, c'est se renier soi même!
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
petite sorcière
Invité
« Répondre #73 le: 29-07-2006, 17:00 »

et pour moi  ce n'est pas une preuve d'amour, c'est se renier soi même!

Oui...d'où "je ne donne pas de preuve d'amour, de passion"...c'est oublier son existence..
« Dernière édition: 29-07-2006, 17:02 par petite sorcière » Journalisée
Angel
Invité
« Répondre #74 le: 29-07-2006, 21:19 »

J'ai re-reflechis au sujet suite aux reflexions ici et la... et je me rends compte que je n'ai peut etre jamais rien fait par amour. Mais j'ai fait enormement par besoin/envie d'etre aime. Et oui, je me suis reniee. Plus jamais ca.
Journalisée
Pages: 1 ... 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 20 requêtes.