NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 03:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Vous êtes pour en donner aux enfants ou contre ?
Pour - 7 (46.7%)
Contre - 0 (0%)
Ca dépend - 7 (46.7%)
Sans opinion - 1 (6.7%)
Total des votants: 7

Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'argent de poche  (Lu 3817 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #15 le: 08-03-2008, 14:10 »

Même chose que Malbak, dans un contexte différent (garde d'enfants, colos, boulot de secrétaire l'été...). Je me suis toujours débrouillée plus ou moins et j'ai toujours aimé ça. Sauf que...avec mes enfants je suis assez straight sur le fric mais j'ai un ex-mari qui les noie sous le pognon.
Un peu d'argent de poche, pour éviter les situations comme décrit Ventrater, et pour le superflu, tu te débrouilles. Je trouve ça sain.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #16 le: 10-03-2008, 11:15 »

Ah ben pour mon cas perso, j'ai jamais eu d'argent de poche "fixe mensuel ou hebdomadaire". Je demandais à ma mère quelque chose de temps en temps, et comme je savais que c'était pas Byzance question finances, j'étais déjà vachement économe!  Grin

Dès 16 ans, que j'ai pu bosser, poum, les vacances c'était au taf! Dans le bâtiment d'abord, puis à 18 ans, l'été, j'ai bossé dans une banque, dans une usine...

Seul truc, c'est quand je me suis retrouvé en école d'ingé, là mes parents m'allouaient une somme forfaitaire mensuelle, pour loyer/bouffe and Co. Pour les loisirs: démerdes-toi et bosse!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #17 le: 10-03-2008, 11:30 »

Dès 16 ans, que j'ai pu bosser, poum, les vacances c'était au taf! Dans le bâtiment d'abord, puis à 18 ans, l'été, j'ai bossé dans une banque, dans une usine...

Seul truc, c'est quand je me suis retrouvé en école d'ingé, là mes parents m'allouaient une somme forfaitaire mensuelle, pour loyer/bouffe and Co. Pour les loisirs: démerdes-toi et bosse!
LPF, sors de mon corps.  schlackie

on ne te l'a jamais dit ca hein?
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #18 le: 10-03-2008, 11:31 »

on ne te l'a jamais dit ca hein?

Nan, jamais eu en fond sonore le bruit de la clé du mari rentrant plus tôt.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Renaissance
Invité
« Répondre #19 le: 08-06-2008, 18:39 »

J'ai répondu pour, car pour qu'ils aient la notion de l'argent, on a commencé le mois dernier : 2€ pour celle de 5 ans 1/2, 3€ pour celui de 7 ans et 5€ pour celui de 9 ans 1/2 par mois.
Quand ensuite ils demandent qu'on leur achète un livre, un jeu, un tour de manège, je leur répond OK, mais avec ton argent, et là ils leur faut calculer combien de temps il leur faut pour l'avoir et est-ce que ça veut le coup.
Le mois dernier la petite voulait faire un tour d'attraction, un toboggan géant gonflable dans un vide grenier, 3€ le tour xxxxproxy , je lui ai dit OK, mais avec ton argent, elle a dit oui, puis en voyant qu'elle n'aurait plus rien a fini par dire non finalement je préfère garder mon argent...
Le grand a vite compris qu'en vide grenier il peut s'acheter des livres alors qu'en librairie et grande surface il faut économiser des mois...

Je trouve que ça leur donne la valeur des choses et que ça évite beaucoup de colères et comédies (quand ils voient le prix d'un paquet de bonbons, ils hallucinent Wink )

Sinon je pense que mes parents ont commencé à m'en donner un peu vers 10/11 ans, mais à 16 ans je faisais du baby sitting pour gagner plus et faire des projets, mes parents m'ont malgré tout appris qu'un sou est un sou...
Journalisée
Relfe
Marraine: vette
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 187


« Répondre #20 le: 08-06-2008, 20:20 »

Je rejoint Renaissance dans tout ce qu'elle vient de dire
bizarrement j'avais l'impression de me lire  Hih
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 20 requêtes.