NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-09-2024, 23:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la pension  (Lu 8100 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #45 le: 10-02-2008, 18:43 »

Tu peux etre sur que le gamin n'en voudrait plus du coup de ta pension...  roll

Sauf si lui permet d'échapper à l'emprise familial, non ?

Ok.

je comprends ce que tu veux dire mais peut être ne prend on pas l'enfant dans sa globalité..
je parlais du mien de 12 ans, âge que tu sembles mettre en question...
il se trouve que les valeurs que je veux inculquer à ce gamin je ne vais pas en parler avec lui aujourd'hui..
c'est un boulot que j'ai commencé quand il avait une semaine, date où il est sorti de la clinique et qu'il vivait chez nous.

Si à 12 ans il me dit qu'il ne veut pas que ce soit moi qui le fasse "grandir" , j'estimerais que j'ai "merdé" pendant ces 12 ans, que je n'ai pas réussi à instaurer un climat de confiance entre lui et moi.

Donc dans ces cas là, oui pourquoi pas la pension mais ce sera sans aucun doute, pour moi, un constat d'échec personnel Undecided

Ce n'est pas forcément un échec de 12 ans. Ca peut juste être à un moment T, la volonté de tester autre chose, de comparer, voir si ce que tu lui transmets est valable dans le monde d'aujourd'hui.


Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #46 le: 10-02-2008, 18:50 »

Sauf si lui permet d'échapper à l'emprise familial, non ?

Oui mais vu ton mode de selection, c'est de l'emprise deguisee  Wink
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #47 le: 10-02-2008, 18:51 »

Ce n'est pas forcément un échec de 12 ans. Ca peut juste être à un moment T, la volonté de tester autre chose, de comparer, voir si ce que tu lui transmets est valable dans le monde d'aujourd'hui.


mouais..

peut être suis je trop idéaliste mais je pense que tout parent normalement constitué veut transmettre à ses enfants des valeurs qui correspondent au monde d'aujourd'hui.
peut être que tout le monde n'y arrive pas mais tout le monde essaie..

Je vais être un peu plus brutal, j'estime aussi que ce n'est pas au gamin de 12 ans de décider sous quelles valeurs il veut être éduqué, pas à lui de décider famille ou pension.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #48 le: 10-02-2008, 18:55 »

A mon avis, c'est du rêve là.
Aucun gamin ne quittera sa famille de son plein gré parce qu'il a envie de comparer des valeurs.
Qu'il les accepte dans leur intégralité ou qu'il en fasse le tri au fur et à mesure qu'il grandit, un enfant n'a pas une conscience nette du fait qu'il reçoit des valeurs.
Il sait qu'il reçoit, ou pas, de l'amour.
Il sait qu'il est entendu ou pas.
Il sait qu'il est compris, ou pas.

Et je voudrais bien savoir, Lolo, ce que tu entends par ''emprise familiale''.
Un ado va revendiquer parce qu'il veut sortir le soir et que ses parents le lui interdisent. Il va rouspéter parce qu'il voudrait utiliser son portable en illimité.
En pension, ça, il ne l'aura pas non plus. Et même beaucoup moins. Et il le sait.
Et en aucun cas ça ne justifiera son envie de quitter sa famille.
S'il a ce réel désir, c'est bien qu'il y a un autre problème, plus grave.

Et sur ce coup, je suis d'accord avec Run. Je le vivrais comme un échec.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
uracinq
Invité
« Répondre #49 le: 10-02-2008, 18:56 »


Et sur ce coup, je suis d'accord avec Run. Je le vivrais comme un échec.



Ca fait plaisir, ça se fête!! yyyy25
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #50 le: 10-02-2008, 19:06 »

Oui mais vu ton mode de selection, c'est de l'emprise deguisee  Wink

Bah normal que je me renseigne un minimum quand même non ? Je pars déjà pas moi à l'aventure sans avoir mesurer tous les risques alors si je devais envoyer un enfant en pension, je prendrai le minimum de précaution.

mouais..

peut être suis je trop idéaliste mais je pense que tout parent normalement constitué veut transmettre à ses enfants des valeurs qui correspondent au monde d'aujourd'hui.
peut être que tout le monde n'y arrive pas mais tout le monde essaie..

Je vais être un peu plus brutal, j'estime aussi que ce n'est pas au gamin de 12 ans de décider sous quelles valeurs il veut être éduqué, pas à lui de décider famille ou pension.

S'il pense pension, c'est qu'à un moment il a un manque quelque part et qu'il propose une solution qui pourrait alléger la situation. Si l'enfant le propose, qu'il a conscience de ce que cela comporte : pas ses parents avec lui, pas de câlins le soir, pas de femme de ménage derrière lui ...

Le but étant que l'enfant devienne un adulte, s'il faut en passer par là pour son bien être : pourquoi pas... ?

Je dis pas que c'est à l'enfant de choisir son éducation. Mais une pension pourrait transmettre les mêmes valeurs que ceux des parents (d'où la recherche d'informations  Wink). Si le message ne passe pas avec les parents et non s'il fait un caprice hein !  Grin
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #51 le: 10-02-2008, 19:10 »


Et je voudrais bien savoir, Lolo, ce que tu entends par ''emprise familiale''.

Une sorte de carcan, une impossibilité de communiquer avec les parents, de ne pas pouvoir échanger.

C'est dommage que je ne me souvienne plus exactement des commentaires de certains enfants dans les docs que j'ai pu voir car je sais que pour certains, c'était les enfants qui avaient eu le désir d'aller en pension.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #52 le: 10-02-2008, 19:20 »

pas de câlins le soir, pas de femme de ménage derrière lui ...
Je comprends qu'a vivre un tel enfer, ils aient eu envie de partir en pension...  Cool
Journalisée
lolokikou
Parrain : Big Wedge
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 2 023


« Répondre #53 le: 10-02-2008, 19:27 »

J'ai fait une petite recherche :

L'internat pour mon enfant - les arguments POUR

--------------------------------------------------------------------------------

Il est très important qu'un enfant s'habitue aux contacts sociaux, et ce aussi bien pour le domaine privé que pour le domaine professionnel. L'internat est particulièrement recommandé pour les enfants uniques et les enfants qui ont peu de contacts sociaux.


La vie en collectivité enseigne aux enfants des valeurs sociales telles que la tolérance, le respect, l'écoute ainsi que la capacité à s'intégrer à une équipe.


Les internats ont un choix plus large d'activités sportives et de loisirs.


La vie en internat permet à l'enfant d'évoluer dans un environnement sain et ordonné.


La puberté qui arrive chez l'adolescent entre l'âge de 13 et 17 ans est une période difficile, aussi bien pour les enfants que pour les parents. Cette période se déroule en général plus calmement en internat et permet des relations moins tendues envers les parents.


Les professeurs et les éducateurs disposent de compétences pédagogiques spécifiques; ils représentent de bonnes références pour les enfants et leur apprennent à travailler de manière autonome et rigoureuse.


Les parents fortement engagés professionnellement peuvent offrir une très bonne instruction à leurs enfants sans avoir à s'inquiéter pour eux, ni à les surveiller de près.


La vie en internat développe l'esprit critique des enfants et renforce leur assurance personnelle.


À travers l'expérience de la vie en collectivité, les jeunes apprennent à s'adapter et à rester maître d'eux-mêmes dans les conditions difficiles.


Au sein des internats se forment des amitiés de toute une vie.


L'internat pour mon enfant - les arguments CONTRE
--------------------------------------------------------------------------------

L'internat n'est pas conseillé pour les "cancres" ou les enfants démotivés. En effet comme dans n'importe quelle autre école, un énorme travail personnel ainsi que de bons résultats scolaires sont nécessaires pour passer dans la classe supérieure.


L'internat ne doit en aucun cas représenter une punition à la suite de mauvais résultats scolaires ou de problèmes de comportement. Les enfants punis se renferment souvent sur eux-mêmes et élèvent des barrières entre eux et les éducateurs. Ce genre de situation n'est alors profitable pour personne.


Enfin l'internat est déconseillé pour les enfants timides et introvertis. Ces enfants là risquent de s'isoler et de se sentir mal à l'aise et frustrés. Ou alors tournez-vous vers des internats plus petits, plus chaleureux, plus familiaux.
 
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #54 le: 10-02-2008, 20:58 »

Ouais, en gros l'internat, c'est bon pour les enfants qui n'ont aucun problème.
Pour les autres, non.  Huh

Le truc, c'est que s'ils n'ont aucun problème, ils sont vachement bien chez eux, et n'ont aucune envie d'en partir.

Et ceux qui ont des problèmes chez eux les auront toujours en internat.

Il doit y avoir un truc qui m'échappe.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #55 le: 14-02-2008, 11:14 »

Je mets de côté les obligations "techniques" pour un internat/pensionnat: études spécifiques et lointaines, ce genre de choses.

Pour l'apprentissage (enfin, la continuation de l'apprentissage) de la vie en communauté et des règles de vie y afférant, je préfère, et de loin, faire connaître à mes enfants (z'avez vu, j'ai déjà entériné le fait qu'on veut pas le laisser fils unique, P'tit Monstre  Grin ) le scoutisme. Enfin, tel que je l'ai connu moi hein! S'agit pas des groupuscules néo-fascistes ou ultra-catho conservateurs, nan nan!

Parce que c'est fou ce que j'ai pu apprécier cette vie et ce qu'elle m'a apporté en plus de mon éducation familiale.

Mébon, pour ce qui est de l'internat, hors obligations techniques, nân. Aucun intérêt.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #56 le: 14-02-2008, 11:30 »

Enfin, tel que je l'ai connu moi hein! S'agit pas des groupuscules néo-fascistes ou ultra-catho conservateurs, nan nan!


Question conne d'une nana qui ne connait pas grand chose au scoutisme. Y'a pas QUE des ultra-catho-conservateurs? Y'a d'autres modèles (en dehors des néo-fachos, hein!  Grin)?



Journalisée

Ne jamais dire jamais...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #57 le: 14-02-2008, 11:46 »

Question conne d'une nana qui ne connait pas grand chose au scoutisme. Y'a pas QUE des ultra-catho-conservateurs? Y'a d'autres modèles (en dehors des néo-fachos, hein!  Grin)?

Ouaip.

Alors, techniquement, y'a plusieurs associations, certaines reconnues d'utilité publique, d'autres non.

Tiens, je fais ma fainéasse, je copie/colle:

En France, il existe près de 80 groupements se réclamant scout.

Neuf d'entre eux sont reconnus par le ministère français de la Jeunesse et des Sports et peuvent être regroupés en :

    * Fédération du Scoutisme français qui est l'organe reconnu en France par l'organisation mondiale du mouvement scout (OMMS) ainsi que par l'association mondiale des guides et éclaireuses (AMGE). Elle compte environ 82 600 membres. Créée en 1941, suite à un camp de chef en septembre 1940 et à une charte (Charte de l'Oradou) commune entre les six associations principales de l'époque : Éclaireurs de France, Éclaireurs Israélites de France, Éclaireurs Unionistes, Fédération Française des Éclaireuses, Guides de France et Scouts de France. De fusion en création, elle est aujourd'hui composée des Éclaireuses éclaireurs de France, des Éclaireuses et éclaireurs unionistes de France (mouvement protestant, ouvert à tous), des Éclaireuses éclaireurs israélites de France, des Scouts et Guides de France (mouvement catholique, première association de scoutisme en effectif en France avec plus de 64 000 membres) et des Scouts musulmans de France.

    * La Conférence française de scoutisme qui compte environ 28 400 membres répartis dans 3 associations : association des guides et scouts d'Europe (mouvement catholique), les Éclaireurs neutres de France et la Fédération des éclaireuses et éclaireurs.

    * Les Scouts Unitaires de France qui est un mouvement catholique comptant environ 21 300 membres en 2007.

À côté de ces mouvements, il existe en France une soixantaine d'associations non reconnues (ni par le ministère de la Jeunesse et des Sports, ni par l'OMMS, ni par l'UIGSE) qui se partagent 3700 membres comme l'Association française de scouts et guides catholiques, les Scouts de Doran, les flambeaux et claires flammes, les Scouts et guides Godefroy de Bouillon…


Je ne parlerai que des deux assoces mises en gras (déjà fuir comme la peste les assoces non reconnues. Quant aux scouts d'europe, je les cataloguise dans les intégristes catho).

J'ai personnellement fait partie des Scouts de France, mouvement théoriquement catho. Je dis bien théoriquement, car c'est à géométrie variable selon les endroits et les troupes. On se contentait (pour notre cas), d'aller une fois à la messe le dimanche quand on était en camp d'été. C'était surtout pour remercier le curé qui nous aidait très souvent à trouver un lieu, à régler des petits détails...  Grin En même temps, on était très œcuméniques: aucun soucis avec les athée et/ou les pratiquants d'autres religions...

Sinon je connais pas mal les Eclaireurs de France, mouvement totalement laïque. Mais y'en avait pas près de chez moi. Même "base" éducative et sociale que les Scouts de France.

En même temps, clair et net que je n'inciterai mes enfants à y mettre les pieds que lorsque j'aurai tâté la nature de la troupe scoute en question!
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Ku
Invité
« Répondre #58 le: 14-02-2008, 18:37 »

Est-ce que vous envisagez de mettre vos enfants en pension ? Y avez-vous été vous mêmes ? Qu'en avez-vous tirez ? Qu'en pensez-vous ? Et si vos enfants y vont, qu'en pensent-ils ?

J'ai une très bonne expérience de la pension  ouioui  alors je pense y mettre bientôt ma progéniture.

Quand j'étais plus jeune, ça devait être en 1942 ou 43 , plus trop sûr.  Undecided

On était dans un chouette camp, gardé même la nuit.

Le matin au réveil, il fallait courir très vite si on voulait commencer la journée avec quelque chose dans le ventre.

j'ai tellement aimé, qu'un jour j'ai essayé de m'évader avec un camarade de chambrée.

On a été récupéré par les gendarmes.

J'adore la pension.  ouioui
Journalisée
Pages: 1 ... 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 20 requêtes.