NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 25   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le dernier film que vous avez-vu?en 2008  (Lu 57012 fois)
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #15 le: 14-01-2008, 13:34 »

Hier soir j'ai regardé "Le couperet" de Costa-Gavras. Ca ne m'a pas laissé indemne, mais alors pas du tout ! J'y pense encore... José Garcia y joue un ingénieur en papeterie qui se retrouve licencié et après 2 ans de chômage, ne se laissant pas abattre ( Cool) décide de prendre son destin (et celui des autres) en main : il décide de  hottly les autres postulants qui seraient potentiellement meilleurs que lui pour ce boulot.
Au-delà du thriller, il y a tout de même le fond social et humain de ce film qui m'a beaucoup intéressé.

Ensuite, j'ai regardé "César et Rosalie", que je venais d'enregistrer. J'ai été surpris par ce film qui ne se démode pas ! Histoire intemporelle que celui de l'amour, même si cela doit rimer à trois...
Journalisée
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #16 le: 14-01-2008, 13:40 »

Hier soir j'ai regardé "Le couperet" de Costa-Gavras. Ca ne m'a pas laissé indemne, mais alors pas du tout ! J'y pense encore... José Garcia y joue un ingénieur en papeterie qui se retrouve licencié et après 2 ans de chômage, ne se laissant pas abattre ( Cool) décide de prendre son destin (et celui des autres) en main : il décide de  hottly les autres postulants qui seraient potentiellement meilleurs que lui pour ce boulot.
Au-delà du thriller, il y a tout de même le fond social et humain de ce film qui m'a beaucoup intéressé.

J'avais peur, après avoir lu le bouquin, d'être déçue par le film et ... pas du tout.
Ça fait très peur, parce qu'il ne fait qu'optimiser la loi du plus fort.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #17 le: 14-01-2008, 13:42 »

Alvin et les Chipmunks
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #18 le: 14-01-2008, 14:25 »

J'avais peur, après avoir lu le bouquin, d'être déçue par le film et ... pas du tout.
Ça fait très peur, parce qu'il ne fait qu'optimiser la loi du plus fort.
En effet, ça donne tout à fait froid dans le dos, car on se dit qu'on est tous concernés et qu'on peut tous se faire virer, bon ou pas bon ce n'est pas la question. Et ce film donne l'impression que la vie est ultra-dure, une jungle urbaine où c'est la loi du plus fort. Heureusement que ce n'est pas toujours comme ça, même si ça arrive que certains ne se relèvent pas d'une période de chômage.
Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #19 le: 22-01-2008, 19:08 »

Le Noël des Muppets

j'aime toujours autant  ange
Journalisée
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #20 le: 22-01-2008, 20:56 »

Death sentence.... Sifflotte
Pas mal... assez réaliste finalement... un bon pétage de cable...

Et pi cette nuit.... Steack... vala... je voulais voir ce qu'ils nous avaient sorti les deux zigotos d'Eric et Ramzy....
Pas mord de rire...parceque pas forcément dans le mood de la barre de rire... mais deux trois trucs marrants à la Eric et Ramzy.... pas déçu...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #21 le: 26-01-2008, 00:51 »

No country for old men.

Déjà que j'étais fatiguée de chez fatiguée en y allant, je suis sortie de cette séance de deux heures complètement stone mais reposée.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Ellroy
Invité
« Répondre #22 le: 26-01-2008, 22:01 »

Bah je fais le festival Télérama cette semaine, j'ai vu mercredi avec ma dame "Le fils de l'épicier" (trés sympa) et cet AM la palme d'or du Festival de Canne " 4 mois, 3 semaines et 2 jours" pas du tout la même ambiance ( Avortement illégal sous l'ére Ceausescu). Film fort par excellence. Heureusement il faisait beau en sortant. J'hésite à aller voir "Paranoïd Park" demain et le dernier Chronenberg mardi soir.
Journalisée
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #23 le: 26-01-2008, 22:41 »

No country for old men.

Déjà que j'étais fatiguée de chez fatiguée en y allant, je suis sortie de cette séance de deux heures complètement stone mais reposée.

C'est aussi le dernier film que j'ai vu. Tu as aimé ? Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est bien foutu, bien tourné, beau  paysage...Quelques bonnes répliques...
Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui manque, l'attachement aux personnages sans doute...
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #24 le: 26-01-2008, 22:51 »

C'est aussi le dernier film que j'ai vu. Tu as aimé ? Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est bien foutu, bien tourné, beau  paysage...Quelques bonnes répliques...
Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui manque, l'attachement aux personnages sans doute...

Beaucoup.
On se sait pas d'où ils arrivent, on ne sait pas où ils vont.
J'aime cette espèce de desinvolture, où les gentils deviennent gris et les méchants font de l'humour bien senti.
Bizarrement je ne me suis pas attachée aux personnages non plus, plutôt à leur histoire.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #25 le: 26-01-2008, 23:00 »

C'est le deuxième film des frères coen que je vois (après Fargo que j'avais adoré).
Là, j'ai sans doute été moins bluffé. Ce qui m'enerve avec les Coen (çà me fait la même chose avec Tarantino) c'est que même dans une scène où rien ne se passe, tu es dedans. Ils maitrisent à fond la technique, si bien que tu reste scotché sur l'écran, quand bien même le scénario est-il minime ou bien l'histoire classique.
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #26 le: 26-01-2008, 23:10 »

Je pense pas que pour ce film on puisse parler de scénario minime.

Tu préfères décrocher en plein milieu ?  Grin
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #27 le: 26-01-2008, 23:23 »

J'ai bien aimé le héros méchant.  Grin
C'est clair que je suis resté collé au siège...
Bon, pile ou face Huh roll
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #28 le: 26-01-2008, 23:24 »

J'ai bien aimé le héros méchant.  Grin
C'est clair que je suis resté collé au siège...

Je sais pas ce que ca donne en vf mais en vo il a une voix guturale impressionante.

Citation
Bon, pile ou face Huh roll

Mais heuuuuuuu Lips Sealed
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Armand Van Helden
Marraine : Dr Ruth
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


« Répondre #29 le: 26-01-2008, 23:34 »

Je sais pas ce que ca donne en vf mais en vo il a une voix guturale impressionante.

Arrêtes !!! Déjà que mon grand regret c'est de l'avoir vu en VF (pas le choix en banlieue, Fadela n'est pas encore arrivée jusqu'à nous pour nous tirer de notre inculture...).
Bon, ben maintenant il va falloir que j'y retourne en VO, parce qu'en VF la voix n'est pas si impressionnante que çà...
Mais bon, le malaise est bien présent...
Journalisée

Alors, ô ma beauté! dites à la vermine
Qui vous mangera de baisers,
Que j'ai gardé la forme et l'essence divine
De mes amours décomposés !   Charles Baudelaire
Pages: 1 [2] 3 ... 25   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 20 requêtes.