Je m'étais toujours crue très forte, et capable d'encaisser tout avec le sourire et de rebondir. Et puis un jour...crises de panique
Au début, ça fait vraiment peur, peur de mourir là, tout de suite, le sentiment d'avoir un problème cardiaque. Et puis, comme ça passait, pour revenir de plus en plus souvent, j'ai consulté un médecin et le verdict était "dépression".
Gloups
Malgré mon peu de goût pour les médicaments, j'ai accepté un traitement aux anti-dépresseurs, je voulais tellement ne plus connaitre les crises de panique, et travaillé en parallèle avec un thérapeute.
Je confirme, l'acceptation de la dépression est le premier pas vers le mieux-être. C'est une fois de plus un signal d'alarme du corps qui dit je n'en peux plus.
Je me suis dans un sens laissée envahir par la dépression, en essayant d'y trouver un sens et une issue. Tout cela m'a pris deux ans, à l'issue desquels j'ai divorcé.
Mais je ne peux plus sortir sans quelques pilules dans mon sac à main, au cas où...ça fait tellement peur les crises de panique. Tous les gens que je rencontre et qui ont connu la même expérience font comme moi, c'est assez bizarre car c'est comme si mon corps avait enregistré ces crises et maintenant, dès que je vais trop loin dans ce que je peux supporter psychiquement, j'ai de nouveau des malaises.