NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 10:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recurrences  (Lu 1953 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Robinson
Invité
« le: 12-11-2007, 14:13 »

La vie est un cycle (on recommence un peu toujours quelque chose).
J'ai même entendu un écrivain dire "finalement, je n'ai fait que réécrire sans arrét le même livre".

J'aimerai bien savoir si vous aussi, des anciennes passions d'ados vous reviennent comme ça, en pleine tronche, 20 ans aprés (crise de la trentaine ?)

Et quelle en est votre analyse ?
Journalisée
GrosPoussin
Invité
« Répondre #1 le: 12-11-2007, 14:17 »

La vie est un cycle (on recommence un peu toujours quelque chose).
J'ai même entendu un écrivain dire "finalement, je n'ai fait que réécrire sans arrét le même livre".

J'aimerai bien savoir si vous aussi, des anciennes passions d'ados vous reviennent comme ça, en pleine tronche, 20 ans aprés (crise de la trentaine ?)

Et quelle en est votre analyse ?

mon analyse ? c'est qu'il n'y a pas de regle...

certaines personnes sont douées pour aller de l'avant malgré les obstacles et les murs rencontrés...
d'autres personnes ne font que ressacer et tourner en rond en reproduisant des schemas de l'enfance ou de leurs parents...

Perso je sas pas me situer là...a une époque, la femme de Féline m'appelait le "bulldozer" car j'avancais tout droit en renversant tout sur mon passage...pas de schema, pas de plan...juste envie de bouffer la vie

Maintenant...je ne sais plus  Undecided
Journalisée
meetchu
Invité
« Répondre #2 le: 12-11-2007, 14:36 »

Je suis convaincue que la vie n'est qu'une suite de cycles où l'on repasse inlassablement sur les mêmes choses, en l'occurence nous-mêmes, nos passions, nos échecs, etc...pour les revivre avec une autre maturité et une meilleure connaissance de soi.
J'ai ressenti ça à 30 ans, à 40ans, et dernièrement à 50 ans.
Ce que je trouve intéressant, c'est de constater au fil de ces cycles que ce qui est vraiment important, voire vital pour nous, survit aux années et que les besoins accessoires s'effacent au fil du temps.
Journalisée
Cruella
Invité
« Répondre #3 le: 12-11-2007, 15:39 »



Ce qui est récurrent chez moi, c'est le genre d'homme, et je ne parle pas de physique, plutôt de personalité sur lequel mon émotionnel s'arrête ....

Et jusque présent, .... mais c'est devenu infaisable, ou très difficilement après mon départ de Belgique, il était récurrent que je me soigne systèmatiquement en retournant vers ... l'amour de mes 20 ans  Wink
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #4 le: 12-11-2007, 17:41 »

Perso je ne suis pas une adepte de l’éternel retour à la Nietzsche. A la limite j’y crois dans le retour du refoulé qui donne une impression semblable.

Il y a des anciennes passions qui me reviennent (style loisirs), mais pour moi il s’agit plus du besoin d’anéantir pour un instant précieux la course de l’horloge, de me sentir ado à nouveau pour quelques heures. Ou simplement de renouer avec des passions que mon entourage trouve ridicule pour une femme adulte.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #5 le: 12-11-2007, 19:56 »

D'accord avec Zaz.
J'ai une conception cyclique du temps. Cycle des saisons, qui reviennent inexorablement dans le même ordre, cycle menstuel, etc.
Je pense qu'il y a de grandes constantes dans nos personnalités, et qu'elles reviennent cycliquement.
Ca n'empeche pas d'avancer. Si je devais donner une image, ce serait celle d'une ligne qui s'enroule en spiracle autour d'un axe ligne droite. Et pas celle d'une ligne qui formerait un cercle fermé.
Chais pas si vous visualisez le truc ?

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 12-11-2007, 20:01 »

et qu'elles reviennent cycliquement.
Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, en gros, on ne s'en sort jamais quoi...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #7 le: 12-11-2007, 20:10 »

Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bref, en gros, on ne s'en sort jamais quoi...

Nan, nan, c'est pas ça. Au fur et à mesure que ta spirale avance autour de sa ligne droite, ben, ça finit par aller de l'avant.

Mais, non, tu ne deviendras pas quelqu'un d'autre que qui tu es. Et tu garderas tes valeurs les plus fondamentales.
Avec le temps, en avancant, tu deviendras juste plus forte, mieux armée, plus sereine.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Dragonne
Invité
« Répondre #8 le: 12-11-2007, 20:21 »

Avec le temps, en avancant, tu deviendras juste plus forte, mieux armée, plus sereine.
C'est longuet...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.089 secondes avec 21 requêtes.