C'est pas parceque je ne suis pas fan que je ne peux pas te renseigner où t'informer...
AllMusicGuide... site avec beaucoup d'infos, sur beaucoup d'artistes, sur tous les genre, plus ou moins bien mis à jour selon les artistes... dans "similar artists" (en bas de page pour celle de Mike...), on remarque Jean Michel Jarre, Kraftwerk, Pink Floyd... donc chacun son jugement mais bon....
Sinon tu as
LastFM... mais là faut être plus patient.... tu t'inscris, tu télécharges un petit fichier (sans risque) qui permet de lire ce que tu écoutes tous les jours et l'enregistre automatiquement sur ton profil, même si tu n'es pas connecté... et... après un certain temps... on te redirige vers d'autres profils qui écoute la même musique que toi, et chez eux, tu te rends compte qu'il y a plein de trucs que tu ne connais pas, c'est vraiment une hallu...
Je t'avoue, j'ai arrêté au bout d'un moment tellement je découvrais de nouveaux sons, groupes etc etc... je savais plus quoi écouter... pure communauté... impressionnant... et ça grandit tous les jours... dans tous les genres possible et inimaginable... et tout ça, naturellement, sans forcément trop chercher, faut juste être patient et écouter de la musique... possibilité d'en écouter sur le site.... de te faire une playlist que tu pourras réecouter de n'importe quel post informatique du monde... juste en te connectant au site...