NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 09:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vivre sans un psy est-ce possible ?  (Lu 10466 fois)
0 Membres et 25 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #45 le: 03-11-2007, 14:39 »

Un ami, çà juge ? je n'en suis pas sure



Ca ne juge pas forcement, mais c'est parfois pas objectif, des fois ça ne veux pas vexer ou froisser. Et puis un ami c'est pas que là pour écouter les problème (sinon on appelle ça vampiriser)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #46 le: 03-11-2007, 14:59 »


Ca ne juge pas forcement, mais c'est parfois pas objectif, des fois ça ne veux pas vexer ou froisser. Et puis un ami c'est pas que là pour écouter les problème (sinon on appelle ça vampiriser)


j'espère ne pas en arriver là mais c'est le risque, j'en suis bien consciente  Embarrassed Undecided
Journalisée
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #47 le: 03-11-2007, 15:04 »

Ben là, je ne vois pas pourquoi il serait plus difficile de mentir à un psy qu'à un proche. 

Comme le psy tu le payes, tu dois te sentir franchement con de payer 40, 50, 60 euros pour rouler un psy dans la farine avec l'intense satisfaction en sortant : chouette je l'ai bien eu ?  Wink

Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #48 le: 03-11-2007, 15:09 »

Comme le psy tu le payes, tu dois te sentir franchement con de payer 40, 50, 60 euros pour rouler un psy dans la farine avec l'intense satisfaction en sortant : chouette je l'ai bien eu ?  Wink



Même quand on paye pas, quand on fait la demarche de passer la porte pour aller mieux je vois pas l'interret de pas aller au bout des choses.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #49 le: 03-11-2007, 15:12 »


Ca ne juge pas forcement, mais c'est parfois pas objectif, des fois ça ne veux pas vexer ou froisser. Et puis un ami c'est pas que là pour écouter les problème (sinon on appelle ça vampiriser)
Tout pareil que Nana, ca sert pas a ca un ami, enfin peut etre juste un peu en ponctuel un jour ou on est en larme, si non on ressemble tres vite a un boulet. Je préfére de loin être aimable.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #50 le: 03-11-2007, 15:15 »

Comme le psy tu le payes, tu dois te sentir franchement con de payer 40, 50, 60 euros pour rouler un psy dans la farine avec l'intense satisfaction en sortant : chouette je l'ai bien eu ?  Wink



je me dis que je dois avoir un rapport à l'argent différent parce que je ne vois pas trop en quoi le fait de payer change le truc .
ben, c'est plus le fait de demander un avis à quelqu'un en lui disant que la moitié que je trouverais con et ce quelque soit la personne : ami ou psy.

 Soit on fait la démarche de parler d'un truc et on raconte tout , soit on ne dit rien ou encore on précise qu'on a dit le maximum de ce qu'on pouvait dire mais qu'il y a encore des choses à remonter à la surface, sinon çà ne sert à rien de demander un avis , une aide : on ne peut la donner que si on a tous les éléments en main
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #51 le: 03-11-2007, 15:19 »

Tout pareil que Nana, ca sert pas a ca un ami, enfin peut etre juste un peu en ponctuel un jour ou on est en larme, si non on ressemble tres vite a un boulet. Je préfére de loin être aimable.


à vous lire, je me dis que j'en suis vraiment un  xxx0078

je crois comprendre le message et je compte en tenir compte  Undecided
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #52 le: 03-11-2007, 15:28 »

Hep hep hep !
Dis donc ma poule, tu veux pas arrêter cette petite crise de parano là ?

Tu crois pas que si tes amis voulaient te dire que t'es un boulet ils te le diraient plutot en direct live ?

Nohmaisoh
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #53 le: 03-11-2007, 15:58 »


à vous lire, je me dis que j'en suis vraiment un  xxx0078

je crois comprendre le message et je compte en tenir compte  Undecided

et c'est reparti  Roll Eyes
Positive attitude vindediousse !
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #54 le: 03-11-2007, 16:07 »

ben faut croire que je suis incurable  Embarrassed


 kiss
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #55 le: 03-11-2007, 16:53 »

ben faut croire que je suis incurable  Embarrassed


Et si tu te prenais un peu moins la tête sur les posts... Roll Eyes kiss




Et puis un ami c'est pas que là pour écouter les problème (sinon on appelle ça vampiriser)

Il me semble aussi, même si j’ai une grande capacité d’écoute.
Parler de ses problèmes à un ami n’est pas un mal et humainement compréhensible.
Par contre une personne qui n’arrête pas de se répéter en tournant toujours autour de mêmes problèmes sans jamais écouter l’autre abuse à mon sens de l’amitié.
Peut-être la distinction entre ami et psy se devrait faire à ce moment.  Roll Eyes
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #56 le: 03-11-2007, 16:59 »

Pour moi, la distinction entre ami et psy se fait surtout au niveau de l'implication personnelle.

Exact. Un psy ne devrait jamais s'impliquer personnellement.
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #57 le: 03-11-2007, 18:11 »

Ben là, je ne vois pas pourquoi il serait plus difficile de mentir à un psy qu'à un proche.

Ben si tu fais la démarche (ou l'effort) d'aller chez un psy avoue que ce serait tout de même très con de lui mentir... sinon à quoi ça sert ? Mis à part à satisfaire un petit côté maso...

Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #58 le: 03-11-2007, 18:24 »

Ben si tu fais la démarche (ou l'effort) d'aller chez un psy avoue que ce serait tout de même très con de lui mentir... sinon à quoi ça sert ?



çà, je suis tout à fait d'accord mais je ne vois pas en quoi çà ne le serait pas avec un proche :
 

En quoi est ce plus dure de dire "je n'ai pas envie d'en parler" ou " je ne veux pas aller plus loin pour l'instant" plutôt que de recourir au mensonge.  bon, j'avoue que comme je ments très mal, je préfère être franche mais ce n'est pas le cas de tout le monde.  Si j'essaie de cacher un truc, cela se voit sur mon visage directement


Mis à part à satisfaire un petit côté maso...


çà c'est certain surtout que par chez moi, il faut vraiment avoir envie d'y aller et être très patient pour avoir un rendez vous donc une démarche à ne faire que si on est motivé.

Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #59 le: 03-11-2007, 18:42 »

Je plussoie lillith à donf.
L'ami est impliqué affectivement, le psy non.
Si je vais mal, mes amis en seront affectés, ils seront tristes pour moi, ou en colère contre ceux qui me font du mal.
En aucun cas ils ne pourront prendre la distance nécessaire.
Et puis aussi, mes amis me donneront des conseils en fonction de leur propre expérience de vie.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 19 requêtes.