NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-09-2024, 18:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans la série pognon... Combien payez vous de loyer ?  (Lu 10655 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #15 le: 31-10-2007, 14:01 »

1) Vous habitez dans quel département ?
 
dans le 06 à 20 km au dessus de NICE , une petite ville de 18000 âmes

mon loyer est de 360 € par mois pour un petit pièce à la campagne (pas de facture d'eau et d'electricité) je me suis toujours débrouillé question loyer avec de bonnes combines avant j'étais gardien dans une superbe villa et là je
ne payais rien du tout

mais içi les loyers normaux pour un petit studio de 30 m soit 500 € par mois et c'est le problème , tous les gens s'exilent
plus dans l'arriere pays
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #16 le: 31-10-2007, 14:16 »

location dans la campagne picarde 480 euros sans le chauffage pour une petite maison de 80 m carré (c est ou le carré sur le clavier ? )
C 'est raisonnable mais ca reste une exception , car à la campagne aussi , même dans le trou du cul du monde , il existe peu de location , elles sont donc chéres !
Il reste l'option : acheter , mais çà il faut pouvoir !
Enfin je m'en sors bien !
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #17 le: 31-10-2007, 14:27 »

maison dans un village du nord de la France à la frontière belge

Remboursement crédit maison : 375 € pour 110 m2 sans compter les dépendances.  Terrain reste à acquérir et des travaux à faire mais çà sera à moi d'ici un peu moins de 14 ans

juste ou pas : je dirais beaucoup de chance d'avoir des personnes qui se soient portées caution pour moi l'acquérir car ce n'est même pas le prix d'un logement social dans le coin. 
Journalisée
Cardamone
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 27 191

L'amour est sexuellement transmissible.


« Répondre #18 le: 31-10-2007, 14:40 »

Je loue un appartement de 65 m2 en plein centre ville de Caen, lumineux, parquets etc...pour 650 euros. Pas de charges. Je l'ai pris il y a 4 ans à 580 euros. C'est trop trop cher pour moi mais c'est un choix...Je cherche à déménager, pour acheter mais faut que le me pousse au cul...
Journalisée

Soyez vous mêmes, tous les autres sont déjà pris.
meetchu
Invité
« Répondre #19 le: 31-10-2007, 15:24 »

Une fois de plus, c'est tout relatif, car il faudrait comparer les prix des loyers aux salaires du coin.
Je m'en rends compte à Montpellier car j'ai un salaire "parisien" mais pour beaucoup, la pression sur les prix des loyers ou de l'achat est très dure.
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #20 le: 31-10-2007, 15:42 »


1) Vous habitez dans quel département ?  69 Grin

Dans un petit village entre Lyon et Vienne (15km)

2 ) Quel est votre loyer brut ?
A l'époque, je payais 450 euros, charge non comprise pour un F2 40 m2.

Aujourd'hui, je suis retournée vivre dans la maison familiale où je n'ai pas de loyer, mais je régle la taxe d'habitation 90 euros par mois, taxe foncière 90 euros par mois, (électicité 230 euros/mois et eau 50 euros/mois, partagé par 3)...
120 m2 le premier appartement + sous sol aménagé, avec un grand terrain.
F6.

3 ) Vous trouvez que c'est juste ou démesuré ?

Je trouvais que c'était démesuré lorsque j'étais dans mon F 2.



Je commence  Grin

1) 50 km de Paris
2) J'ai la chance de ne plus payer de loyer mais jusqu'à il y a peu j'avais un T2 de 45 m² pour 600 €
3) Ben euh... Pas très loin de Paris dans une ville qui me plait beaucoup je m'estime pas trop mal lotie. Mais c'est quand même vachement cher  roll
[/quote]
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #21 le: 31-10-2007, 15:46 »

Aujourd'hui, je suis retournée vivre dans la maison familiale où je n'ai pas de loyer, mais je régle la taxe d'habitation 90 euros par mois, taxe foncière 90 euros par mois, (électicité 230 euros/mois et eau 50 euros/mois, partagé par 3)...

Heu oui, alors pour ça, taxe d'habitation et taxe fonçière, pas à me plaindre du tout. Chacune (annuelle) me coûte un peu moins cher que la redevance télé...  Grin

Pour la taxe d'habitation, faut dire qu'on a un maire qui sait gérer, et bien! R'marquez, on peut pas être parti de rien et à à peine plus de 40 ans avoir monté plusieurs boîtes totalisant plus de 250 employés en étant un débile profond en terme de gestion.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #22 le: 31-10-2007, 15:54 »

En plein Paris, je paye 210€ de taxe foncière, et 130€ de taxe d'habitation (ou l'inverse je sais plus).
Par an.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
isabelle183
Invité
« Répondre #23 le: 31-10-2007, 16:01 »

En Allemagne la taxe d’habitation n’existe pas et la taxe foncière est ridiculement basse.
Puis le marché de la location c’est effondré depuis trois ans pour une raison bien simple :
Avant les alloc prenaient en charge la totalité du loyer peu importe le montant. Maintenant c’est comme en France, c’est-à-dire partiel.
Par répercussion le marché de l’immobilier a chuté aussi.

Pour le prix d’un appart en grande ville en France, on trouve maintenant des maisons super luxe en Allemagne et le terme est faible.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #24 le: 31-10-2007, 16:03 »

En plein Paris, je paye 210€ de taxe foncière, et 130€ de taxe d'habitation (ou l'inverse je sais plus).
Par an.

Ouais mais Paris c'est un cas à part de ce point de vue. Ils touchent une blinde en taxe pro, c'est pour ça.

Pour ordre de grandeur, mes parents payent, par an, pour la banlieue de Nancy, 2500 € (taxe foncière + taxe d'habitation), pour un pavillon 100 m² habitable sur 450 m² de terrain.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #25 le: 31-10-2007, 16:27 »

bviens de recevoir ma taxe d'habitation elle a augmenté de plus de 100€ en un an GRRR GRRR GRRR
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #26 le: 31-10-2007, 16:46 »

Juste entre Lille et Roubaix à la campagne
Je suis propriétaire, j'ai acheté la maison (enfin les murs, 8 ans de travaux) il y a 16 ans 200 000 frs plus 100 000 pour les premiers travaux.
environ 100m2 sur deux etages, jardin 150 m2 (tout en longuer c'est nul)
J'ai fini de payer elle vaut maintenant plus 1 milion de franc, avec deux mitoyetés et pas de garage je trouve que la flambée des prix est da la folie douce, par ici les gens s'endette pour 30 ans maintenant  Hih

Taxe foncière 350€
Taxe d'habitation 0
« Dernière édition: 31-10-2007, 16:54 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
isabelle183
Invité
« Répondre #27 le: 31-10-2007, 16:49 »

je trouve que la flambée des prix est da la folie douce...

Moi aussi. Je pense quand cette bule éclate il y aura un réveil douloureux pour certains...ce qui est arrivé en Allemagne.
Journalisée
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #28 le: 31-10-2007, 16:51 »

Moi aussi. Je pense quand cette bule éclate il y aura un réveil douloureux pour certains...ce qui est arrivé en Allemagne.

Y'aura pas d'éclatage de bulle. C'est bien ça le problème. Au mieux un atterrissage en douceur. La demande est encore tellement supérieure à l'offre.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
isabelle183
Invité
« Répondre #29 le: 31-10-2007, 16:54 »

Y'aura pas d'éclatage de bulle. C'est bien ça le problème. Au mieux un atterrissage en douceur. La demande est encore tellement supérieure à l'offre.

Faut voir ça sur dix ans voir plus. Wink

Une villa luxe dans mon pays était à 1mEuros mini il y a quelques temps encore.Maintenant c'est invendable à 300kEuros.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.