NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-10-2024, 17:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Violence  (Lu 4777 fois)
0 Membres et 13 Invités sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #15 le: 20-10-2007, 09:51 »

Question de gosse de riche: ca se trouve ou les services sociaux?  yyyy2
ccas (centre communale d'action sociale) de ta marie, ils ont toutes les adresses. Certains se deplace eux m^me pour evaluer la situation et proposer leur aide a la famille en question.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #16 le: 20-10-2007, 10:45 »

Suis perdue: c'est quoi le mieux, le CCAS ou la gendarmerie comme point d'entree?
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #17 le: 20-10-2007, 12:04 »

Bon.
J'ai rien fait. Pour l'instant.

Je n’ai jamais vécu une telle situation, mais en lisant ce sujet je comprends facilement l’approche de Moi. Je serais vraiment perdue dans un tel cas sans savoir quoi faire. Je n’aime pas du tout me mêler des affaires des autres et établir la frontière entre ce qui me concerne pas et ce qui peut être un danger pour autrui me parait pas facile.
Je ne pense pas que la violence soit une affaire des pauvres, ni une même question de milieu, mais de personnalité.
Je prends bonne note des conseils.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #18 le: 20-10-2007, 12:30 »

Je ne pense pas que la violence soit une affaire des pauvres, ni une même question de milieu, mais de personnalité.
Non, effectivement c'est pas une question d'argent ou de milieu: le monsieur qui m'a tape dessus etait issu d'un milieu bourgeois et il etait cadre...

La raison pour laquelle je n'ai rien fait... pour l'instant... c'est qu'helas c'est un probleme recurrent. Donc j'ai besoin de comprendre comment agir au mieux. C'est pas une bagarre dans un bar...
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #19 le: 20-10-2007, 12:36 »

...le monsieur qui m'a tape dessus etait issu d'un milieu bourgeois et il etait cadre...


Je prends bonne note sans poser de questions...
Si une, si tu le permets...tu t'en est remise sans séquelles psychologiques...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #20 le: 20-10-2007, 12:38 »

Je prends bonne note sans poser de questions...
Si une, si tu le permets...tu t'en est remise sans séquelles psychologiques...
Il va falloir que je refasse un post la dessus: j'en ai deja beaucoup parle a mes debuts ici, les vieux z'etes pas obliges de lire hein si ca vous saoule... RDV dans mon UTS.
Ca tombe bien, j'ai un truc a feter...
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #21 le: 20-10-2007, 14:19 »

A partir du moment où il y a un enfant au milieu, et même si ce n'est pas lui la cible des actes violents, les services sociaux interviennent obligatoirement.
Tu signales, et eux, ils savent quoi faire.
C'est pas obligé que tu appelles au moment où c'est en train de se passer.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Malbak
Marraine : Feline
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 5 068

Poudre d'étoile récoltant de la lumière d'étoile


« Répondre #22 le: 20-10-2007, 16:44 »

Situation bien délicate à laquelle je n'ai jamais été confronté... le conseil d'appeler les numéros spéciaux me semble une première démarche intéressante...  Undecided
Bon courage en tout cas...
Journalisée

Lorsque le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Sri Chinmoy Ghose)
Dr. Ruth
Invité
« Répondre #23 le: 20-10-2007, 16:54 »

pfff c'est même pas sûr qu'ils se déplacent

Ils se déplacent.
J'ai eu le cas dans mon logement précédent, l'immeuble d'à côté à vrai dire, j'entendais des cris de dispute (en été, fenêtre ouvertes quand même) jusqu'à un bruit qui à sonné comme une détonation. Il s'agissait en fait d'une vitre qui s'est brisée, fort heureusement la femme n'a pas été défenestrée. Je ne me suis pas posé de questions, j'ai appellé la gendarmerie (qui m'a gentiment signalé qu'une équipe se rendait sur les lieux déjà car ils avaient été prévenus par un appel avant le mien).
J'ignore la suite, mais au moins les coups ont cessé cette nuit là, et la femme a été soignée et à eu la possibilité de porter plainte etc...
Ne rien faire pour moi c'est être complice. Quand bien même notre appel reste anonyme par rapports aux voisins, et s'ils ne peuvent intervenir que si la victime le veut bien, reste le bon vieux motif du tapage nocturne (extrêmement bien nommé, n'est-ce pas ?).
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #24 le: 31-10-2007, 11:30 »

La suite: je suis allee aux services sociaux. J'ai eu l'impression de deranger: personne n'a pu me recevoir. Ils m'ont demande de faire un courrier a un departement generique... La secretaire a quand meme verifie que le nom n'etait pas deja signale: rien. Elle m'a aussi dit qu'ils feraient une enquete en fonction des elements que je pourrais amener: moi, comme elements j'ai rien. Ya mon temoignage et c'est tout.

Je vous jure que c'est a vous degouter de bouger...  Undecided
Journalisée
rv
Invité
« Répondre #25 le: 31-10-2007, 11:32 »

Je vous jure que c'est a vous degouter de bouger...  Undecided

 ouioui mais ça ne m'étonne pas plus que cela.
Journalisée
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #26 le: 31-10-2007, 11:36 »

+ 1 quand je vois ce qu'il faut pour faire bouger parfois lorsqu'on fait un signalement !!!
Journalisée
montagne
Marraine : Camille
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 823


« Répondre #27 le: 31-10-2007, 13:22 »

oui je pense il faut le signaler à un organisme social , plus l'habitude de ses situations , surtout ne pas faire l'autruche

 souvent on s'aperçoit trop tard qu'il y a un malaise à côté de chez soi .
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.095 secondes avec 20 requêtes.