NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 16:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Porteriez vous le nom de votre conjoint ?
Je suis une femme : oui - 10 (40%)
Je suis une femme : non - 8 (32%)
Je suis un homme : oui - 2 (8%)
Je suis un homme : non - 5 (20%)
Total des votants: 18

Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Noms de jeune fille, Noms d'usage, etc ....  (Lu 30592 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #165 le: 12-07-2010, 20:31 »

rires, ça n'a rien à faire içi,sur ce fil,
mais de l'avoir ecrit,avec la date toussa toussa,
ça serre le ventre  Roll Eyes
mais j'ai pensé à Hot (veridique!!),
et je suis convaincue que c'est une bonne "chose",une tres  belle "chose",
que jsuis plus que vernie ,alors, si jsuis convaincue, ben comme pour tout le reste de ma vie,
 y'a plus qu'à.... Roll Eyes Roll Eyes
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #166 le: 12-07-2010, 20:34 »

Marie, j'avais cru comprendre que ce serait pour cet été, d'après ce que tu disais il y a quelques mois; D'ailleurs je m'étonnais que tu n'en parles plus.
Qu'est-ce qui te fait peur ?
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Jaya
Parrain : LPF
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 748


« Répondre #167 le: 12-07-2010, 20:38 »

Pour revenir au sujet du nom et à supposer que je me marie un jour ^^  j'aimerais garder mon nom.
Déjà passke mes parents n'ont su faire que des filles et notre nom s'éteindra un jour ou l'autre, mais surtout passke j'aime bien mon nom.
Dans le mariage, on partage bien au-delà du nom (à mon sens) cela dit, je pourrais l'offrir à un homme aussi..   angie
Journalisée

Il est plus facile de briser le noyau atomique qu’un préjugé. Albert Einstein
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #168 le: 12-07-2010, 20:41 »

le divorce a ete reculé à la demande de sa fille qui passait l'internat...(et que sa maman parasite un max,jour et nuit sans notion d' horaires ,meme qd elle bosse à l'hosto),donc divorce à l'amiable demarré  enfin,,ça y est, sera ok dans 3 mois
pierre voulait qu'on passe le pas en debut d'année voir en fin d'année 2010
c'est short,et jveux etre nickel question santé..donc Mai,pi pour le bateau c'est mieux Cheesy
Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #169 le: 12-07-2010, 20:44 »

 kiss Marie
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #170 le: 12-07-2010, 20:46 »

Marie kiss

Ça me rappelle quand Zaz nous a posté sa bague.
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
Lulu la Nantaise
Marraine: vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 594


WWW
« Répondre #171 le: 12-07-2010, 20:53 »

A l'inverse, mon ex a souhaité conserver son nom d'épouse lors du divorce. Elle ne voulait pas avoir un nom différent de celui des enfants.

Moi j'ai eu l'autorisation de mon ex de continuer à utiliser son nom, mais j'ai éprouvé une grande jouissance à reprendre le mien, un sentiment de "je suis re moi".

Par contre quelle galère pour le récupérer auprès de la banque, à la Sécurité Sociale, etc ..
Et pire encore sur la carte grise, bien que c'ait été ma voiture à moi (payée par l'héritage de ma mère, de plus, mais étant mariée à l'époque pas moyen d'échapper au nom d'épouse), c'est payant pour changer !
Journalisée

Gardez les pierres qu'on vous jette, c'est le début d'un piédestal.
Hector Berlioz
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #172 le: 12-07-2010, 21:08 »

le divorce a ete reculé à la demande de sa fille qui passait l'internat...(et que sa maman parasite un max,jour et nuit sans notion d' horaires ,meme qd elle bosse à l'hosto),donc divorce à l'amiable demarré  enfin,,ça y est, sera ok dans 3 mois
pierre voulait qu'on passe le pas en debut d'année voir en fin d'année 2010
c'est short,et jveux etre nickel question santé..donc Mai,pi pour le bateau c'est mieux Cheesy
Voilà, j'avais bien retenu cette idée du bateau.  kiss
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #173 le: 12-07-2010, 21:17 »

La loi est très claire. On ne change PAS de nom en se mariant.  On a le droit d'utiliser un nom d'usage, par contre. Il n'est pas officiel, et ne devient en aucun cas  celui de l'état civil.
Par contre, une carte grise est toujours payante, quel qu'en soit le motif.
Quant aux administrations, ils ont toujours été infoutus de connaître et d'appliquer les lois.

La seule chose qui soit payante, c'est quand on veut changer de nom d'étât civil, parce qu'il est ridicule ou handicapant. A prouver, et pas si simple, d'ailleurs.


Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #174 le: 12-07-2010, 21:56 »

Marie et Pierre  happy
Journalisée
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #175 le: 13-07-2010, 12:18 »

Moi j'ai eu l'autorisation de mon ex de continuer à utiliser son nom, mais j'ai éprouvé une grande jouissance à reprendre le mien, un sentiment de "je suis re moi".

Par contre quelle galère pour le récupérer auprès de la banque, à la Sécurité Sociale, etc ..
Et pire encore sur la carte grise, bien que c'ait été ma voiture à moi (payée par l'héritage de ma mère, de plus, mais étant mariée à l'époque pas moyen d'échapper au nom d'épouse), c'est payant pour changer !
Ah merde ! j'avais pas pensé à ça... tu as bien fait de le dire...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
ktycash
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 991


« Répondre #176 le: 13-07-2010, 12:22 »

Chez nous, les noms c'est un gros bordel, entre les adoptions, ceux qui récupèrent le nom du grand père et les autres pas, les "dit"...
Je reprends mon nom, c'est prévu...
ça me fais iech, je vais porter à nouveau le même que celui de la garce qui était séparée de mon père... elle ne veut pas porter son vrai nom iranien...
Journalisée

Sexe : les autres disent féminin, mais moi parfois je n'sais plus... je vous aime tellement... tous...
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #177 le: 13-07-2010, 17:20 »

La loi est très claire. On ne change PAS de nom en se mariant.  On a le droit d'utiliser un nom d'usage, par contre. Il n'est pas officiel, et ne devient en aucun cas  celui de l'état civil.

Ca doit faire juste la 12656523ème fois qu'on le dit...  Cool

Pis si vous faisiez un peu de généalogie, vous le sauriez! Non mais!

Citation
Par contre, une carte grise est toujours payante, quel qu'en soit le motif.

Ca oui...

Citation
Quant aux administrations, ils ont toujours été infoutus de connaître et d'appliquer les lois.

Boah souvent c'est parce que c'est le merdier, tout simplement. J'ai une cousine qui a galéré deux ans parce qu'elle s'était trompée dans son numéro de sécu, et que ça a cascadé...

Citation
La seule chose qui soit payante, c'est quand on veut changer de nom d'étât civil, parce qu'il est ridicule ou handicapant. A prouver, et pas si simple, d'ailleurs.

Bah celui qui s'appelle Sarkozy, il y aura droit non?  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #178 le: 13-07-2010, 20:28 »

Bah, puisque ce n'est qu'un nom d'usage, je ne vois pas l'intérêt de le faire rajouter sur ses papiers. Il faudrait tout faire refaire, et ça coûte en temps et en argent. Sans parler du fait que si on change d'avis, il faut tout refaire à l'envers.
Si ça fait plaisir de l'utiliser, ce nom qui n'est pas le nôtre, rien ne nous empêche de le faire. Officieusement.

Par exemple, pour un abonnement téléphonique de fixe, on a droit à l'inscription de deux noms pour un même numéro sur l'annuaire.
C'est ce que j'avais fait pour mon fils quand il vivait encore avec moi, pour que son nom y figure aussi.
C'est gratuit et ça permet aux personnes qui vous cherchent sous votre vrai nom de vous trouver, même s'ils ne connaissent pas le nom de votre conjoint.

 
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #179 le: 13-07-2010, 20:29 »

Ca doit faire juste la 12656523ème fois qu'on le dit...  Cool

Pis si vous faisiez un peu de généalogie, vous le sauriez! Non mais!


On a beau le dire et le répéter, dans l'esprit des gens, on change officiellement de nom. Beaucoup pensent même que c'est obligatoire et qu'il faut faire des démarches pour y échapper.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 11 [12] 13 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.111 secondes avec 20 requêtes.