Ouf... merci.
Donc j'argumente: ca n'est pas parce qu'il y a des esprits tordus qu'il ne faut pas proteger la majorite des innocents(e)s. Donc cette loi a toute sa place: un viol au moins, ca se constate.
Il ne s'agit pas d'une loi, mais d'un arrêt de la cour de cassation, c'est à dire rendu dans des circonstances particulières.
Comme le prouve la discussion qui précède, donner un cadre légal au viol entre époux, ce serait assez difficile à appliquer.
Et pourtant, je fais partie de celles qui se sont fait violer par leur (ex)mari en cours de procédure de divorce : une invitation pour Noel, pour faire plaisir aux enfants, et dès que les enfants ont le dos tourné...hop, et pas question de faire de bruit pour perturber les enfants, ni de rajouter ça aux conflits liés au divorce (et puis, ce n'est pas de sa faute s'il a toujours envie de coucher avec moi; et ce n'est pas comme si je n'avais jamais couché avec lui, hein ?).
Je crois qu'il faut quand même une grosse dose de courage et des circonstances vraiment insupportables pour aller en justice dans ce cas. Et aussi supporter des années de procédure et d'inquisition.