NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 19:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jalousie ?  (Lu 11431 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #15 le: 09-10-2007, 10:10 »

T'as de la chance d'etre tombe sur une femme vraiment exceptionnelle !!! Ca serait dommage de la perdre ...

Grave....
 ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
pepper
Invité
« Répondre #16 le: 09-10-2007, 20:08 »

J'avais repéré ce fil et j'ai vraiment envie d'y répondre.

Bien sûr, je suis heureuse pour toi, Bob, que ton amie t'ai pardonné  Smiley
Mais je trouve vraiment que la jalousie entraine à des comportements intolérables. Peut-être que c'est mon expérience personnelle qui parle, mais là, tu nous dis quand même que tu as abusé de tes fonctions pour obtenir un listing de ses communications, ça va quand même assez loin  Undecided
Même si la jalousie est vraiment un sentiment horrible, est-ce qu'il n'y a pas de limites à se mettre ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 12-10-2007, 15:22 »

J'avais repéré ce fil et j'ai vraiment envie d'y répondre.

Bien sûr, je suis heureuse pour toi, Bob, que ton amie t'ai pardonné  Smiley
Mais je trouve vraiment que la jalousie entraine à des comportements intolérables. Peut-être que c'est mon expérience personnelle qui parle, mais là, tu nous dis quand même que tu as abusé de tes fonctions pour obtenir un listing de ses communications, ça va quand même assez loin  Undecided
Même si la jalousie est vraiment un sentiment horrible, est-ce qu'il n'y a pas de limites à se mettre ?
Wow! Quand un moyen est facile (par ex là c'est d'un acces facile pour lui) moi je dis que c'est juste une glissade et que c'est tout à fait pardonnable. La répétition le serait moins...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
pepper
Invité
« Répondre #18 le: 12-10-2007, 15:26 »

Oui, ok
Ce genre de comportement, à titre personnel, me fait fuir, mais tu as raison, on dérape tous
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #19 le: 12-10-2007, 21:01 »

Wow! Quand un moyen est facile (par ex là c'est d'un acces facile pour lui) moi je dis que c'est juste une glissade et que c'est tout à fait pardonnable. La répétition le serait moins...

Merci pour ta compréhension...
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #20 le: 12-10-2007, 21:03 »

T'as de la chance d'etre tombe sur une femme vraiment exceptionnelle !!! Ca serait dommage de la perdre ...

Merci pour tes conseils éclairés, je suis persuadé qu'il vont changer le cours de mon existence.  roll
Peut être est-elle aussi tombé sur un homme exceptionnel elle aussi... angel
« Dernière édition: 12-10-2007, 21:12 par Boblecafard » Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #21 le: 12-10-2007, 21:19 »

Oui, ok
Ce genre de comportement, à titre personnel, me fait fuir, mais tu as raison, on dérape tous

Par amour...
Journalisée
marie
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 567


« Répondre #22 le: 12-10-2007, 22:21 »

Par amour...
bon là jme permets de faire une ptite reflexion sur ce commentaire, là aujourd'hui ,apres tout ce que tu viens de passer...
ptetre j'exagere ,si oui tu prends,et  tu jettes,aux oubliettes cette reflexion.
je suis genée par ta reponse..je ne sais comment expliquer mon idée, pour moi l'Amour avec un grd A ou un petit a,, n'excuse pas tout ,ne justifie pas tout,au contraire , il demande de la rigueur et de l'excellence ..tenter d'etre à la hauteur de ce sentiment rare que semble t'offrir ta dame,alors repondre "par amour ",à pepper,ben moi qd jl'ai lu, j'ai pas compris, tu vois tu aurais ecris par peur, par crainte ,par faiblesse, par manque de sureté en toi ,par perte de ton discernement, peu importe un truc de ce genre ,oui,j'aurais plus compris et valider.
 mais par amour ,non, !!en ce qui me concerne la peur de perdre l'affect de l'autre , n'entrainera pas  il me semble un comportement dont je pourrais avoir honte  , enfin jcrois et puis....,jl'ecris mais  je sais que non car rien n'est acquis  ni ne m'est dû , et puis voilà y a la personne en face et elle m'appartient pas , et puis y'a mon opinion  sur moi..alors !!
« Dernière édition: 12-10-2007, 22:28 par marie » Journalisée

il n y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous.
Boblecafard
Invité
« Répondre #23 le: 13-10-2007, 08:46 »

bon là jme permets de faire une ptite reflexion sur ce commentaire, là aujourd'hui ,apres tout ce que tu viens de passer...
ptetre j'exagere ,si oui tu prends,et  tu jettes,aux oubliettes cette reflexion.
je suis genée par ta reponse..je ne sais comment expliquer mon idée, pour moi l'Amour avec un grd A ou un petit a,, n'excuse pas tout ,ne justifie pas tout,au contraire , il demande de la rigueur et de l'excellence ..tenter d'etre à la hauteur de ce sentiment rare que semble t'offrir ta dame,alors repondre "par amour ",à pepper,ben moi qd jl'ai lu, j'ai pas compris, tu vois tu aurais ecris par peur, par crainte ,par faiblesse, par manque de sureté en toi ,par perte de ton discernement, peu importe un truc de ce genre ,oui,j'aurais plus compris et valider.
 mais par amour ,non, !!en ce qui me concerne la peur de perdre l'affect de l'autre , n'entrainera pas  il me semble un comportement dont je pourrais avoir honte  , enfin jcrois et puis....,jl'ecris mais  je sais que non car rien n'est acquis  ni ne m'est dû , et puis voilà y a la personne en face et elle m'appartient pas , et puis y'a mon opinion  sur moi..alors !!


Mea culpa !
Mais avant d'aller me pendre, je vais tenter une explication.

Je ne me trouve pas d'excuses, et je l'ai déjà écrit. L'amour que je ressents est passionnel, il fait bouillir le sang et rougir mon âme. Il me faut maitriser ce volcan. C'est quelque chose de nouveau pour moi. Et c'est dans ce cadre que j'ai éprouvé pour la première fois de la jalousie.
Ce que j'ai fait semble etre jugé par certain comme gravissime. Alors sachez que j'aurais pu aller beaucoup plus loin si je l'avais voulu, que cela m'est très facile, et que je ne l'ai pas fait. J'ai conscience d'avoir commis une faute, il faut surtout comprendre que ma faute la plus grave est de ne pas avoir fait confiance en celle que j'aime !
J'ai fouiné...
Que fait une femme lorsqu'elle fouille dans les poches du costume de son mari à la recherche d'une note d'hôtel ?
Je ne suis pas un bourreau liberticide, je suis un amoureux passionnel qui a cru, c'est vrai, perdre celle qui fait battre son coeur, et qui a agit instinctivement, par manque de discernement... Par amour !
Et c'est aussi par amour qu'elle m'a pardonné.
« Dernière édition: 13-10-2007, 09:07 par Boblecafard » Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #24 le: 13-10-2007, 08:49 »

je rectifie, je suis d'accord avec Marie ... ce n'est pas par amour, mais par peur ... c'est comme çà que je le ressensà te lire  Smiley
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #25 le: 13-10-2007, 08:59 »

je rectifie, je suis d'accord avec Marie ... ce n'est pas par amour, mais par peur ... c'est comme çà que je le ressensà te lire  Smiley

Crainte de la perdre parce que je l'aime... Je le reconnais. Je culpabilise déjà un max pour ce que j'ai fait, je tente une explication rationnelle... mais la peur ne fait pas partie de mon caractère.
« Dernière édition: 13-10-2007, 09:03 par Boblecafard » Journalisée
lenita
Invité
« Répondre #26 le: 13-10-2007, 09:05 »

c'est pas du tout une critique ... juste un ressenti  Smiley

il m'est déjà arrivé de déraper ... je ne jetterai pas la première pierre  Wink
Journalisée
Boblecafard
Invité
« Répondre #27 le: 13-10-2007, 09:10 »

c'est pas du tout une critique ... juste un ressenti  Smiley

il m'est déjà arrivé de déraper ... je ne jetterai pas la première pierre  Wink


Tu as sûrement raison, mais au moment où j'ai agi, j'étais dans un état d'esprit qui n'a rien à voir avec la peur. Au contraire, je me suis dit qu'il fallait que je prenne le taureau par les cornes face à un danger que j'estimais réel, afin de préserver ce que j'avais. Complêtement irrationnel, c'est vrai... Pardonnez moi amis Nutsiens !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #28 le: 13-10-2007, 11:34 »

Mais arretes un peu de t'auto flageller et puis les ecoutes pas!

T'as eu un reflexe pro qui, transposé dans la vie amoureuse, est effectivement malheureux s'il se répète à l'avenir.

Seulement là tu es dans une situation plutot favorable avec ta belle, le marché c'est toi qui l'a remporté et pas un autre. Moi je crois que c'est pas si difficile que ça de continuer de la convaincre qu'il n'y a pas tellement de raisons d'aller s'occuper des autres...
En étant plus interressant que les autres...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
isabelle183
Invité
« Répondre #29 le: 13-10-2007, 14:22 »

..,jl'ecris mais  je sais que non car rien n'est acquis  ni ne m'est dû , et puis voilà y a la personne en face et elle m'appartient pas , et puis y'a mon opinion  sur moi..alors !!


J’ai lu un article très intéressant cet été qui traite entre autre aussi la jalousie.

La jalousie … se fonde sur l’envie, avec la différence qu’elle se tient dans un rapport entre deux personnes, au moins. La personne jalouse s’intéresse principalement à l’amour d’une autre personne, ressenti comme son dû, comme ce dû dont elle a été privée par un rival.
(Thierry Simonelli, Narcissisme destructeur et identification projective)


Sinon, sur le sujet no comment. Comme on dit chez nous: Je ne suis pas dans leur couple.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.