NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 13:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 44991 fois)
0 Membres et 34 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« Répondre #90 le: 14-09-2007, 17:43 »

Pratique courrante chez certains je crois. Mais je connais peu d'Rmistes qui aiment travailler.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #91 le: 14-09-2007, 17:44 »


Il serait peut interessant de faire une etude ... Calculer ce qu'il reste a un cadre moyen apres tous les impots et ce qui reste a un vrai "assiste profiteur" avec toutes les aides ...

Juste pour se faire une idee ...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #92 le: 14-09-2007, 17:45 »

Pratique courrante chez certains je crois. Mais je connais peu d'Rmistes qui aiment travailler.

non moi je connais surtout peu de Rmist qui veulent arreter de recevoir du fric contre rien (+ les avantages qui en decoulent)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #93 le: 14-09-2007, 17:46 »

Il serait peut interessant de faire une etude ... Calculer ce qu'il reste a un cadre moyen apres tous les impots et ce qui reste a un vrai "assiste profiteur" avec toutes les aides ...

Juste pour se faire une idee ...
Attends...on peut améliorer le score: parent isolé qui touche le RMI et fait un stage de formation  Grin
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Snow
Invité
« Répondre #94 le: 14-09-2007, 17:47 »

Attends...on peut améliorer le score: parent isolé qui touche le RMI et fait un stage de formation  Grin

Finalement je suis le roi des mongols ... A 25 ans je me suis mis un credit sur le dos pour passer un bts en 6 mois ... Quelle drole d'idee ...
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #95 le: 14-09-2007, 17:49 »

Attends...on peut améliorer le score: parent isolé qui touche le RMI et fait un stage de formation  Grin

Je ne connais rien en cette matière, mais vous n'êtes pas en train d'exagerer là?
Journalisée
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #96 le: 14-09-2007, 17:51 »

Mwé ... sauf qu'au final, en fait, mon taf je l'aime, même si je râle souvent. Et au travers de lui, j'ai aussi une sociabilisation hyper importante à mes yeux.

Il m'est arrivé déjà d'avoir des périodes d'inactivités de 1 ou 2 mois, en étant payée (ça fait partie du métier de consultant), et franchement, 1 à 2 semaines c'est cool pour ranger l'appart, et faire tout ce qu'on a en retard, mais j'ai très vite pété les plombs de rester à rien foutre.

Alors non, même si on me proposait de me payer le même salaire que j'ai actuellement, mais en m'interdisant d'aller au boulot, je refuserais.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Snow
Invité
« Répondre #97 le: 14-09-2007, 17:54 »


Alors non, même si on me proposait de me payer le même salaire que j'ai actuellement, mais en m'interdisant d'aller au boulot, je refuserais.

Pareil ...

J'ai ete au chomage pendant un an ... J'avais l'impression d'etre un moins que rien ... Une horreur ...
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #98 le: 14-09-2007, 17:55 »

Je ne connais rien en cette matière, mais vous n'êtes pas en train d'exagerer là?

Et bien le Rmi c'est aussi :

La CMU +  la cmu complémentaire (le salarié il se la paie sa mutuelle)
xx % de son abonnement téléphonique
des prix sur les transports en commun
l'apl (je vais pas dire 100 % du loyer mais bon ...)
les bons caf
une aide juridictionnelle totale
un prix aussi pour l'edf

 etc ....

alors je sais pas qui exagère mais bon ...
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #99 le: 14-09-2007, 17:56 »

Pareil ...

J'ai ete au chomage pendant un an ... J'avais l'impression d'etre un moins que rien ... Une horreur ...

c'est clair mais c'est pour ça que beaucoup choisisse l'option "black"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #100 le: 14-09-2007, 18:00 »

non moi je connais surtout peu de Rmist qui veulent arreter de recevoir du fric contre rien (+ les avantages qui en decoulent)

Ben moi j'en connais un paquet qui accepteraient d'arreter de recevoir du fric contre rien... ca s'appelle avoir un travail et les rmistes tous des feneants, c'est pas un peu de la caricature?

Je vous rappelle que je rentre des vendanges, j'ai croise un paquet de rmistes qui venaient y bosser pour gagner de l'argent en travaillant. Se peter le dos, les cuisses, les bras et les mains pour ne plus recevoir de l'argent "contre rien", moi je trouve qu'on est loin de la feneantise.

Perso, j'ai ete au RMI. Une periode noire, l'argent que je gagnais me permettait de financer ma recherche d'emploi. Point. J'avais aussi l'APL et la CMU mais vaut mieux pas tomber malade. Pas d'extra et j'etais tout sauf "confort", c'est pas l'eclate sociale le RMI.

Aujourd'hui je bosse, je gagne bien ma vie et honnetement par moment j'ai l'impression d'etre surpayee par rapport a ce que je fais... mais c'est bien, ca fait claquer de l'argent aux retraites americains qui sont mes "vrais" patrons et du coup il y a pleins de gens qui bossent grace a mon taf... pourquoi pas... c'est peut etre pour ca que je suis payee en fait...
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #101 le: 14-09-2007, 19:31 »

Et bien le Rmi c'est aussi :

La CMU +  la cmu complémentaire (le salarié il se la paie sa mutuelle)
xx % de son abonnement téléphonique
des prix sur les transports en commun
l'apl (je vais pas dire 100 % du loyer mais bon ...)
les bons caf
une aide juridictionnelle totale
un prix aussi pour l'edf

 etc ....

alors je sais pas qui exagère mais bon ...


Perso, j'ai ete au RMI. Une periode noire, l'argent que je gagnais me permettait de financer ma recherche d'emploi. Point. J'avais aussi l'APL et la CMU mais vaut mieux pas tomber malade. Pas d'extra et j'etais tout sauf "confort", c'est pas l'eclate sociale le RMI.


Pas mieux MOI, même situation, et pareil aujourd'hui.
L'aide juridictionnelle m'a permis de pouvoir toucher une pension alimentaire (dérisoire mais au moins ça pour mon fils), d'aller à des entretiens grâce aux bons pour la RATP, les allocs ? Rien depuis les 3 ans de mon fils, parent isolé : pareil.

En bref, j'ai moi aussi du retourner à l'école, suivre une formation, 65 % du smic pour 39h sans rtt à  23 ans avec un gamin sous le bras et célib' c'était pas jouasse, mais j'aurai bien pu choisir de rester au chomage, et depuis mes à 25 ans, le rmi j'y avais droit.  Aujourd'hui, je bosse, et je me sens nettement mieux dans ma tete et dans ma vie.

Il y en a surement, il y en aura toujours, mais j'en connais peu qui préfèrent les 350 euros de rmi à un salaire de "smicar".

Mon homme, un jeune cadre dynamique, payant bcp d'impôts n'a jamais râlé, il a aussi vu, lorsqu'il m'a rencontré, combien ces aides ont permis à une jeune gonzesse, paumée, à la rue (à cause d'un evenement, certains savent) de récupérer un appart, de trouver du boulot et une dignité méritée, enfin je crois.....
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #102 le: 14-09-2007, 21:01 »

Merci de ton retour Scawlett'...

Finalement, je ne vais plus répondre sur ce sujet. Ca vaut mieux. Ce que j'y ai lu de caricature me fout la gerbe...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #103 le: 14-09-2007, 22:03 »

combien ces aides ont permis à une jeune gonzesse, paumée, à la rue (à cause d'un evenement, certains savent) de récupérer un appart, de trouver du boulot et une dignité méritée

Voila c'est aussi ca et surtout ca et je suis fière d'un pays qui tend la main aux gens dans la merde.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
panda14
Invité
« Répondre #104 le: 14-09-2007, 22:11 »

Merci de ton retour Scawlett'...

Finalement, je ne vais plus répondre sur ce sujet. Ca vaut mieux. Ce que j'y ai lu de caricature me fout la gerbe...


suis d'accord avec Serge...voir par ailleurs...
Journalisée
Pages: 1 ... 6 [7] 8 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 20 requêtes.