NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 15:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 45129 fois)
0 Membres et 6 Invités sur ce fil de discussion.
isabelle183
Invité
« Répondre #75 le: 14-09-2007, 12:22 »

Seul problème, les ressources naturelles sont par nature finies. Ben voui. Et comme on arrive aux limites du système, actuellement (on a quasiment consommé toutes les ressources naturelles), ben imaginer qu'on puisse tendre vers l'infini (croissance infinie) à partir de ressources finies (et bientôt épuisées), ça me fait pisser de rire! Si si!


Il y a des recherches sérieuse et sponsorisés par  les états en ce moment de transformer du sable (SiO2) en carburant hydrosilan. Déjà il faut pas mal d’énergie pour une telle transformation, mais un détail semble échapper. Un hydrosilan qui brûle se transforme à nouveau en sable et là les moteurs risquent de se rayer.
Voila une bonne manière de gaspiller les impôts. Grin

Ps: Un LPf en super forme. J'adore. Wink
Journalisée
panda14
Invité
« Répondre #76 le: 14-09-2007, 13:36 »



Ps: Un LPf en super forme. J'adore. Wink



Juste un truc, depuis mai  on écrit plus Ps (post scriptum) en fin de lettre mais Ump (un mot en plus)
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #77 le: 14-09-2007, 14:18 »

roll

Tu sais mon bon Hot', c'était une époque où tu faisais un tas de boulot les uns derrière les autres. Mon père a commencé à bosser à 16 ans,
Je dis pas le contraire, c'est juste que comme je lis et retiens, j'avais du mal à faire le lien...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #78 le: 14-09-2007, 14:21 »

Il y a des recherches sérieuse et sponsorisés par  les états en ce moment de transformer du sable (SiO2) en carburant hydrosilan. Déjà il faut pas mal d’énergie pour une telle transformation, mais un détail semble échapper. Un hydrosilan qui brûle se transforme à nouveau en sable et là les moteurs risquent de se rayer.
Voila une bonne manière de gaspiller les impôts. Grin

J'étais pas au courant d'un tel développement sur ce "carburant" (vais me documenter, juste pour savoir de quoi ça cause), mais quoi qu'il en soit, notre société de consommation s'est basée sur l'énergie pas chère et pratique (hydrocarbures). Car non, même le baril à 150$, c'est pas cher, quand on voit l'équivalent "hommes" que ça représente.

Nonobstant le fait que les émissions de gaz à effet de serre sont en train de nous amener tout doucement mais sûrement (encore que, de moins en moins doucement, si les deux phénomènes divergents que sont le réchauffement de l'eau de mer -baisse de la capacité de dissolution du CO2 et donc bilan négatif des océans- et la fonte des hydrates de carbone dans le permafrost, si ces deux phénomènes se mettent en route bientôt) vers une modification tellement radicale du climat terrestre, rendant impossible la vie humaine, nonobstant ce fait donc, la fin connue des hydrocarbures pas chers (et donc par extension la fin de l'énergie pas chère) va faire voler en éclats les principes mêmes du libéralisme de production.

Bah, j'me fais pas de soucis, le jour où un virus mutant, à mi-chemin entre la grippe et une fièvre hémorragique (type Ebola ou Lhassa), va se répandre, ça sera la quasi-disparition de l'espèce humaine... ca fera du ménage!  Grin

LPF, optimiste malgré tout.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #79 le: 14-09-2007, 14:41 »

Je dis pas qu'être commercant ou travailleur indépendant signifie rouler sur l'or, hein. Je pense que c'est loin d'être le cas. Ca nécessite un investissement perso très important. Ceci dit, c'est sans doute pas comparable car quand tu es ton propre patron, y'a des chances pour que tu fasses un truc qui te plaise, pas forcément le cas du péquin lambda.
Je suis dans ce cas.

Vu de l'interieur c'est marrant comme on voit les choses différemment:

Déjà une, j'en ai parlé déjà mais je reprécise par ce que ca a son importance: j'ai changé de boulot un jour du tout au tout, repris des études et toussa. Je fais partie des gens qui considèrent indispensable de se bouger le cul pour obtenir quelquechose que l'état n'a pas à leur apporter, et qui en plus ne se trouve pas sur le trottoir d'en face.

Le coup de c'est ton choix c'est bien mignon mais faut surtout pas nier la somme d'efforts que cela représente par que j'en ai pas mal chié pour pouvoir vivre la vie que je mène aujourd'hui.
Alors oui ca me plait, mais j'ai bénéficié de zerozero aide de que dalle, ma bite, mon couteau et la terrible jungle.

C'est marrant mais ca s'obtient pas en se levant à 10h du matin ni en gueulant après la société...

Ma situation etait salarié et voiture de fonction plus une équipe de 4 personnes que je chapeautais
Puis etudiant lambda et concierge de nuit dans un hotel (etudes payantes bien sur)
Puis libéral

Je sors diplome d'etat en poche avec toujours ma bite, mon couteau et bizarrement pas une tune en poche (comme c'est surprenant)

Je fais des remplacements, dépense rien ou vraiment le mini, puis travaille 4 ans en tant que locataire d'un cabinet et de sa clientele moyennant une retrocession de 40% de mes honoraires, puis enfin, je m'installe.

Là pret bancaire, toujours pas d'aide, juste moi qui me bouge le cul

Donc oui, j'ai la vie que je souhaitais, je paye pas mal d'impots et tout repose sur moi, stadire que par exemple quand je suis malade (stadire jamais, meme quand je suis malade) jamais je prends d'arret.

D'apres vous, un pruneau pour exces de vitesse à 100 zorro je le prends comment? Je connais pas la valeur de l'argent d'après vous?  roll
« Dernière édition: 14-09-2007, 14:42 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #80 le: 14-09-2007, 14:45 »

Alors oui ca me plait, mais j'ai bénéficié de zerozero aide de que dalle, ma bite, mon couteau et la terrible jungle.
(...)
Je sors diplome d'etat en poche avec toujours ma bite, mon couteau et bizarrement pas une tune en poche (comme c'est surprenant)
(...)
Donc oui, j'ai la vie que je souhaitais, je paye pas mal d'impots et tout repose sur moi, stadire que par exemple quand je suis malade (stadire jamais, meme quand je suis malade) jamais je prends d'arret.

Je pense que la vie de cette homme est gouvernée par son vit.  Grin Wink

Citation
D'apres vous, un pruneau pour exces de vitesse à 100 zorro je le prends comment? Je connais pas la valeur de l'argent d'après vous?  roll

Ta cafetière anglaise est capable de réaliser des excès de vitesse?  Grin

LPF, pas à une connerie près.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #81 le: 14-09-2007, 14:49 »

Hot', marrant, mais je m'attendais à ta réponse!  Grin

J'y reviendrai, pas trop le temps là parce que j'ai un boulot (qui me plait) qui n'est pas mal payé mais, bon, faut être honnête, pour lequel je ne suis pas si bien payée que ça et que j'ai des tête decons qui me demandent des trucs sans arrêt, ce qui fait que j'ai pas le loisir de faire une réponse très détaillée...  Wink

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
isabelle183
Invité
« Répondre #82 le: 14-09-2007, 15:37 »

Rien contre les hommes qui ont un couteau dans leur poche. Je n'ai fais que des bonnes expériences avec. Des très bons débrouillards en ville et en nature. Des hommes rassurants, des vrais. Avec lesquels on ne tombe jamais en panne. Smiley

Ceci dit le point de vue de Hot sur le monde du travail me convient.
« Dernière édition: 14-09-2007, 16:04 par isabelle183 » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #83 le: 14-09-2007, 16:16 »

D'apres vous, un pruneau pour exces de vitesse à 100 zorro je le prends comment? Je connais pas la valeur de l'argent d'après vous?  roll

Hot personne ne doute tu connaisses la vrai valeur de l'argent, je reste aussi persuadée que ce que tu as tu peux en être fière et que tu merites tout ce que tu gagnes et tant mieux mais ca n'enlève pas le fait que 100 € en moins dans ton buget, ca n'a strictement rien a voir avec 100 € moins sur le budget d'un smicar (et qu'il le gagne aussi à la sueur de son front)
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #84 le: 14-09-2007, 16:25 »

Hot personne ne doute tu connaisses la vrai valeur de l'argent, je reste aussi persuadée que ce que tu as tu peux en être fière et que tu merites tout ce que tu gagnes et tant mieux mais ca n'enlève pas le fait que 100 € en moins dans ton buget, ca n'a strictement rien a voir avec 100 € moins sur le budget d'un smicar (et qu'il le gagne aussi à la sueur de son front)
D'ab je gagne correctement ma vie point. Je gagne pas des fortunes et pour exemple les généralistes se font le double (je n'envie personne, c'est juste pour situer)
Un monde égalitaire moi ca me gonflerait, et c'est pas un hasard si le communisme de pète lag partout dans le monde.
Donc la vie coute plus cher pour certains, et je trouve ça completement normal epissétout. C'est jamais qu'un juste retour des choses je trouve. Apres, cela n'a rien à voir avec du mépris, c'est que c'est la règle du riche et du pauvre  Undecided
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
panda14
Invité
« Répondre #85 le: 14-09-2007, 16:31 »


Un monde égalitaire moi ca me gonflerait, et c'est pas un hasard si le communisme de pète lag partout dans le monde.
Donc la vie coute plus cher pour certains, et je trouve ça completement normal epissétout. C'est jamais qu'un juste retour des choses je trouve. Apres, cela n'a rien à voir avec du mépris, c'est que c'est la règle du riche et du pauvre  Undecided

J'ai pas vraiment l'impression que le capitalisme ou le pseudo libéralisme se porte beaucoup mieux en matière d'exemple...
Je vois pas le juste retour des choses, j'ai raté un épisode ?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #86 le: 14-09-2007, 17:26 »

Donc la vie coute plus cher pour certains, et je trouve ça completement normal epissétout.

Stadire que la je parle pas de la vie qui coute plus ou moins cher, comme dit LPF l'inégalité il y en aura toujours. Je parle d'une equité de sanction en cas d'infration.
« Dernière édition: 14-09-2007, 17:35 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #87 le: 14-09-2007, 17:31 »

Stadire que la je parle pas de la vie qui coute plus ou moins cher, comme dit LPF l'inégalité il en aura toujours. Je parle d'une equité de sanction en cas d'infration.
Moi ca me plait pas. Y'a pas de raison que ca s'arrete sinon: le calendos à 5000 euros pour ceux qui payent l'ISF pendant qu'on y est? Non... je trouve ça illogique.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Comtesse
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 9 934


« Répondre #88 le: 14-09-2007, 17:32 »

Stadire que la je parle pas de la vie qui coute plus ou moins cher, comme dit LPF l'inégalité il en aura toujours. Je parle d'une equité de sanction en cas d'infration.
Le code de la route est le même pour tous, alors pourquoi la sanction ne la serait pas  Huh


Je rejoins pas mal Hot, quand on se casse le derrière à faire des études et à bosser, c'est normal qu'on soit rémunéré en conséquence.

Bon après, je me souviens aussi d'un autre poste où Vette perlait des activités "gracieuses" de son homme, et là, oui je suis assez favorable à l'idée que ce genre de personne mérite l'aide qu'on lui donne.
Journalisée

Heavy metal, load as it can be !
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #89 le: 14-09-2007, 17:40 »

Personne a jamais entendu parler de RMI plus travail au black  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 5 [6] 7 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 22 requêtes.