NUTS - Nos Univers Très Sexy
04-10-2024, 13:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Sondage
Question: Combien
zero
100-200
300-400
400-500
Plus
200-300

Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 24   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Combien payez vous d'impots / mois  (Lu 45006 fois)
0 Membres et 43 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #60 le: 14-09-2007, 09:37 »

Pour les gros salaires faudrait aussi regarder comment ils l'ont se gros salaire. Le comparer aux heures travailler etc ....
Car certains se contente d'un smic à 35 heures c'est un choix. Un commercant gagne bien sa vie, mais au prix de combien d'heure de travaille ? si on ramenait au taux horaires, ca ferait tout drole (c'est qu'un exemple)


Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait tant de personnes que ça qui choisissent un smic à 35 heures, comme tu le dis.
Moi, je veux bien qu'on ramène au taux horaire, mais dans ce cas là faudra aussi prendre en compte le niveau et la qualité de vie...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #61 le: 14-09-2007, 09:57 »


Ca m'étonnerait beaucoup qu'il y ait tant de personnes que ça qui choisissent un smic à 35 heures,

Détrompes toi, au meme titre qu'il y a bien plus de monde qui prefere un rmi qu'un boulot.

Moi, je veux bien qu'on ramène au taux horaire, mais dans ce cas là faudra aussi prendre en compte le niveau et la qualité de vie...

Tout depends ce qu'on prend en compte dans "qualité de vie"
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #62 le: 14-09-2007, 11:04 »

Huh

 roll

Tu sais mon bon Hot', c'était une époque où tu faisais un tas de boulot les uns derrière les autres. Mon père a commencé à bosser à 16 ans, d'abord dans une société qui faisait des boîtes de conserve (régleur sur presse), ensuite dans un tissage (entretien mécanique) puis une fois marié z'ont déménagé dans le sud-ouest, là il a fait mécano sur des engins de TP (entre-temps, engagé 3 ans à l'armée, mécano avion) puis moniteur auto-école (pas très longtemps non plus) et enfin a passé le concours de flic, est a été muté dans sa région natale. Et en tant que flic, après quelques années, il a été versé au service mécanique d'un hôtel de police. Et il a toujours fait de la mécanique auto, pour lui, la famille, les amis...

Dans sa prime jeunesse, il avait même bossé pour une boîte pendant... une journée. Et le lendemain il avait un autre boulot...

Quant à ma maman, elle a toujours bossé comme secrétaire, d'abord chez un notaire, puis en "télé-travail" (en fait par la poste, le net existait pas) et enfin dans un cabinet juridique et fiscal...

Les vies professionnelles ne sont pas forcément des longs fleuves tranquilles.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Dragonne
Invité
« Répondre #63 le: 14-09-2007, 11:15 »

T'as pas mis la fourchette 200-300... Comment je vote Moi?  Huh
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #64 le: 14-09-2007, 11:17 »

T'as pas mis la fourchette 200-300... Comment je vote Moi?  Huh

fait

je peux pas mettre dans l'ordre desolé
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #65 le: 14-09-2007, 11:19 »

Détrompes toi, au meme titre qu'il y a bien plus de monde qui prefere un rmi qu'un boulot.

Tout depends ce qu'on prend en compte dans "qualité de vie"

Moi j'ai meme choisi un smic pour 40 heures  Cool a une periode ou j' ai voulu priviligié la vie de famille.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #66 le: 14-09-2007, 11:25 »

Ahhhhh les impôts... en lisant le sujet lançé par Hot', je savais bien que ça déchaînerait les passions.  Grin

Y'en a qui découvrent que le monde est injuste. Sans blague? C'est nouveau, ça vient de sortir? Quoi comment, le smicard qui prend une prune de 200€ va plus le sentir que le PDG d'une multinationale? Noooonnnn sans blague?

Et quoi, je suis même sûr que y'a des gens, en France, qui vont même pas pousser leur caddie dans un supermarché...

Rhololo... Pis y'en a même qui sont plus forts physiquement que d'autres, et ptet même qui sont plus grands, voire qui ont un systme immunitaire plus résistant. Quelle injustice, j'vous jure...

Evidemment que le système libéral capitaliste est "injuste" (inégalitaire serait plus adapté comme terme)! Pour avoir des riches, ben faut des pauvres. Si tout le monde est riche, la notion disparaît... Si tout le monde est pauvre aussi, r'marquez.

Et pour en revenir aux fondements libéraux, la base c'est l'accroissement des richesses. Un accroissement infini, et d'ailleurs tout le monde ne parle que de la croissance du PIB, comme si ça pouvait se poursuivre indéfiniment.

Le libéralisme est une notion née au XVIIè siècle, dans un monde "petit" (en terme de population), dans le sens où les ressources naturelles dépassaient de très loin les capacités d'exploiter ces ressources.

Seul problème, les ressources naturelles sont par nature finies. Ben voui. Et comme on arrive aux limites du système, actuellement (on a quasiment consommé toutes les ressources naturelles), ben imaginer qu'on puisse tendre vers l'infini (croissance infinie) à partir de ressources finies (et bientôt épuisées), ça me fait pisser de rire! Si si!

D'ailleurs le PIB est une notion hypra-conne, mais à un point... On pourrait s'imaginer que c'est une opération comptable "recettes-dépenses", sauf que là-dedans, on ne compte pas dans les dépenses l'utilisation des ressources naturelles (minerai, énergie, eau, espace...). L'équation est complètement fausse, du coup.

Et franchement, c'est quoi votre but dans la vie? Amasser des biens matériels ou rechercher le bonheur? Passer deux heures le nez dans le gazon à se faire des papouilles en écoutant les petits oiseaux, s'pas bon pour le PIB.
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #67 le: 14-09-2007, 11:25 »

Détrompes toi, au meme titre qu'il y a bien plus de monde qui prefere un rmi qu'un boulot.

Je reste tout de même assez circonpecte face à ce genre de proposition. J'ai du mal à croire que la majorité soit dans ce cas là.
Ceci étant, y'a des fois, je peux comprendre et nous allons sans doute nous rejoindre: pourquoi se casser le cul à aller bosser dur dans des conditions pas toujours top moumoute, loin s'en faut, quand on peut rester à la maison?
Sans parler de ceux à qui il reste moins à la fin du mois quand ils bossent qu'en étant "pris en charge par l'état".


Tout depends ce qu'on prend en compte dans "qualité de vie"

Ne pas se demander comment on va bouffer jusqu'à la fin du mois, pouvoir se faire plaisir quand on en a envie, ne pas se farcir x heures de transport, bénéficier d'une grande autonomie, etc.
Je dis pas qu'être commercant ou travailleur indépendant signifie rouler sur l'or, hein. Je pense que c'est loin d'être le cas. Ca nécessite un investissement perso très important. Ceci dit, c'est sans doute pas comparable car quand tu es ton propre patron, y'a des chances pour que tu fasses un truc qui te plaise, pas forcément le cas du péquin lambda.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #68 le: 14-09-2007, 11:25 »

fait

je peux pas mettre dans l'ordre desolé

Merci. A vote, je reviens plus tard pour le debat.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #69 le: 14-09-2007, 11:33 »

Amasser des biens matériels ou rechercher le bonheur?

 salut

Le truc c'est que pour certain le bonheur c'est amasser des biens, ca s'appelle la societé de consomation.
je suis assez perplexe sur notre capacité a invercer la vapeur, ca passera surement par une catastrophe, un genre de retour au point zero.
« Dernière édition: 14-09-2007, 11:36 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #70 le: 14-09-2007, 11:43 »

Ceci étant, y'a des fois, je peux comprendre et nous allons sans doute nous rejoindre: pourquoi se casser le cul à aller bosser dur dans des conditions pas toujours top moumoute, loin s'en faut, quand on peut rester à la maison?
Sans parler de ceux à qui il reste moins à la fin du mois quand ils bossent qu'en étant "pris en charge par l'état".

Sans vouloir tomber dans la généralisation ou la caricature, j'ai quand même quatre beaux exemples:

- une de mes tantes a dû bosser... oh ben... 3 ans, en temps cumulé. Elle et sa grosse fainéasse de mari (si si!) ont divorcé par intérêt économique (mère au foyer, trois gosses, toussa). Ok, elle a pas un radis devant elle, mais elle couche pas sous les ponts et passe sa journée à fumer clope sur clope en surfant sur le net. Un vrai bon gros parasite de la société.

- un copain à mon père, qui a monté un petit garage. Pas mal de boulot, il veut embaucher un gugusse. Un type se pointe et lui dit "ben j'accepte, pour X € par mois". Le copain à mon père lui dit que dans ce cas, c'est lui qui va gagner moins, paske quand même... Et le gars de répondre, avec franchise, c'est au moins son mérite "Ben oui mais à moins, je perds de l'argent: plus d'aides en tout genre, en plus je peux plus aller à la pêche quand j'veux, j'vais dépenser des sous à venir bosser (voiture, essence)...".

- du temps où les Assedics c'était un truc dégressif: une copine de ma mère, suite à une fusion de société, se retrouve au chomedu. Elle était secrétaire de direction et gagnait hyper bien sa vie. Les seuls postes qu'elle trouvait ben... elle aurait été payée moins que ce qu'elle touchait au chômage. Et comme y'a pas la mesure (toute conne) "Si vous trouvez un job moins bien payé que vos allocs chômage, on vous verse le différentiel", elle a attendu que son chômage passe en-dessous de la barre avant de reprendre un job.

- ma femme, après son dernier job, se retrouve donc indemnisée par les Assedics. Elle cherche du taf, mais ne trouvait que des CDD de quelques mois. Petit calcul: si après un CDD de trois mois elle se retrouvait à nouveau au chômage, recalcul de ses indemnités... et poum, elle perdait de l'argent. C'est-y pas con comme système?

Le truc c'est que pour certain le bonheur c'est amasser des biens, ca s'appelle la societé de consomation.

Pas d'accord: on a imposé la société de consommation, nuance! On a fait croire au gens que le bonheur, c'est d'amasser le plus de merdier possible (copyright Roland Magdane).

Citation
je suis assez perplexe sur notre capacité a invercer la vapeur, ca passera surement par une catastrophe, un genre de retour au point zero.

Pas besoin de ça, quand on sait que:
- les réserves pétrolières c'est 50 ans à tout péter (au rythme où la conso mondiale augmente, ça sera même moins)
- certaines ressources naturelles (donc le minerai de fer, le cuivre...) sont quasiment épuisées (et personne n'en parle, sauf confidentiellement les acteurs du secteur)

Un baril à 250 $, ça va nécessairement changer le monde et la façon de consommer...
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #71 le: 14-09-2007, 11:47 »

Pas d'accord: on a imposé la société de consommation, nuance! On a fait croire au gens que le bonheur, c'est d'amasser le plus de merdier possible (copyright Roland Magdane).

On ?
Nous sommes tous chacun a son niveau plus ou moins acteur.
« Dernière édition: 14-09-2007, 11:52 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #72 le: 14-09-2007, 11:50 »

Sans vouloir tomber dans la généralisation ou la caricature, j'ai quand même quatre beaux exemples:

- une de mes tantes a dû bosser... oh ben... 3 ans, en temps cumulé. Elle et sa grosse fainéasse de mari (si si!) ont divorcé par intérêt économique (mère au foyer, trois gosses, toussa). Ok, elle a pas un radis devant elle, mais elle couche pas sous les ponts et passe sa journée à fumer clope sur clope en surfant sur le net. Un vrai bon gros parasite de la société.

- un copain à mon père, qui a monté un petit garage. Pas mal de boulot, il veut embaucher un gugusse. Un type se pointe et lui dit "ben j'accepte, pour X € par mois". Le copain à mon père lui dit que dans ce cas, c'est lui qui va gagner moins, paske quand même... Et le gars de répondre, avec franchise, c'est au moins son mérite "Ben oui mais à moins, je perds de l'argent: plus d'aides en tout genre, en plus je peux plus aller à la pêche quand j'veux, j'vais dépenser des sous à venir bosser (voiture, essence)...".

- du temps où les Assedics c'était un truc dégressif: une copine de ma mère, suite à une fusion de société, se retrouve au chomedu. Elle était secrétaire de direction et gagnait hyper bien sa vie. Les seuls postes qu'elle trouvait ben... elle aurait été payée moins que ce qu'elle touchait au chômage. Et comme y'a pas la mesure (toute conne) "Si vous trouvez un job moins bien payé que vos allocs chômage, on vous verse le différentiel", elle a attendu que son chômage passe en-dessous de la barre avant de reprendre un job.

- ma femme, après son dernier job, se retrouve donc indemnisée par les Assedics. Elle cherche du taf, mais ne trouvait que des CDD de quelques mois. Petit calcul: si après un CDD de trois mois elle se retrouvait à nouveau au chômage, recalcul de ses indemnités... et poum, elle perdait de l'argent. C'est-y pas con comme système?



et j'ne connais plein comme ca , c'est sur faut pas généraliser mais y'en a la pelle..... y'a 7ans quand je me suis séparée je gagnais 7500frs par mois, je m'en sortais de tres tres juste, j'avais calculé si j'arretais de bosser j'aurais gagner 9000€..... j'ai été maso j'ai continuer de bosser mais ca fait réfléchir
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #73 le: 14-09-2007, 11:51 »

Sans vouloir tomber dans la généralisation ou la caricature, j'ai quand même quatre beaux exemples:



Ben, moi, j'en ai un de caricatural mais pourtant vrai...  Undecided

La mytho de ma famille, dont je vous ai parlé... 6 ou 7 gosses en 10/15 ans et toujours déclarée comme mère célibataire, touchant un max au niveau des allocs, etc. Ceci dit, je ne voudrais pas de sa vie.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #74 le: 14-09-2007, 11:54 »

j'ai été maso j'ai continuer de bosser mais ca fait réfléchir

Tu as bien fait, sur le "marché" maintenant tu vaux quelque chose, pas moi...
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Pages: 1 ... 4 [5] 6 ... 24   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.094 secondes avec 21 requêtes.