Alors j'ai pas tout lu hein (je vien de rentrer du taf et je suis claqué).
Mais je pense savoir pourquoi les éventuelles intelligences qui nous surveillerais ne nous contacterais pas : l'homme n'est pas assez mur, l'homme est un gosse qui veut tout s'approprié, et même rempli de bonne intention, ça fini souvent au désastre. Alors si des créature sont capable de venir jusqu'à nous, on peu en déduire qu'elle nous surveille depuis un bout de temps.
mais (sans donner trop de détails) attendez quelques années (genre entre 2012 et 2024...) et c'est pas impossible que, sans les voir pour autant, il y ai des manifestations visuelles et physiques peu ordinaire
Pour ceux qui disent que les E.T n'existent pas : l'espace est infinis, et sans que ces derniers soi forcément à notre porte, ya forcément une vie intelligente ailleurs, sinon, ça serait un bien grand gachis d'espace (et ça arrangerais bon nombre de gouvernement...au fait, saviez vous que l'avions d'espionnage le Black Bird, et bien au moment de sa conception on n'avait pas la technologie pour le concevoir (la furtivité et la dilatation de 30 cm de son enveloppe durant le vol par l'échauffement au contact de l'atmosphère) et que le Concorde a sa conception directement tiré du Black Bird...)