NUTS - Nos Univers Très Sexy
08-07-2024, 20:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jusqu'ou seriez vous capable d' aller pour de l'argent?  (Lu 24247 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #75 le: 17-03-2007, 08:45 »


Par contre un enfant si tu lui donnes tous les jouets qu'il peut rever avant meme qu'il en est fait la demande, tu lui donnes une mauvaise idée de la vie: il risque de penser qu'il suffit d'en avoir envie pour l'obtenir et tu ne lui transmets pas la valeur de l'argent, du travail

ca c'est une question d'éducation. Même sans argent, y'a des parents qui font comme ça et cela n'a rien à voir.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #76 le: 17-03-2007, 08:47 »

ca c'est une question d'éducation. Même sans argent, y'a des parents qui font comme ça et cela n'a rien à voir.


d'accord mais c encore plus facile de tomber dans ce travers quand tu en as
Journalisée
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #77 le: 17-03-2007, 09:13 »

Par contre, que nos deux hommes des cavernes répondent "je suis capable" et notre charmante femme "préhistorinutsiene" également n'est pas une surprise....L'époque de nos mères et grand-mères n'est pas si loin Grin Grin..
Je ne sais pas pourquoi mais je pense que notre discours de refus d'être  "capable pour de l'argent" nous renvoit à la situation de femme "dépendante" financièrement à un homme  (comme autrefois femmes au foyer toutes catégories confondues)...Donc nous hurlons "NON"....
Nos deux hommes ont cette image de confort, de la petite maison dans la prairie (quoique elles bossaient les gueuses !!! instit et fermière...).
Pour eux, facile gagner cette argent sans rien faire (je parle d'offrir son corps).
Pour Phil, lui il met certaines conditions, finalement belle, riche, intelligente, une bombe sexuelle qui en plus lui donne de l'argent...Non non.
Nous te proposons un vrai "Mâle" avec les poils aux pattes !!! qui t'offre cette vie dont tu rêves mais évidemment le contrat est à vie....tu acceptes toujours ? sachant que ce n'est pas pour une soirée, mais pour la vie, le confort contre la liberté ?
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #78 le: 17-03-2007, 09:26 »

Par contre un enfant si tu lui donnes tous les jouets qu'il peut rever avant meme qu'il en est fait la demande, tu lui donnes une mauvaise idée de la vie: il risque de penser qu'il suffit d'en avoir envie pour l'obtenir et tu ne lui transmets pas la valeur de l'argent, du travail
C'est strictement l'inverse de ce que j'ai dit.
Quand à la theorie qui voudrait qu'on pourrisse un mome sous pretexte qu'on en a les moyens, est ce que l'exemple de parents qui se levent à 10heures du mat' en marmonnant que de toute façon y'a pas de boulot c'est un meilleur exemple pour les enfants? (bah oui! si je suis ton raisonement...)
C'est plus compliqué que ca tu leur achetes pas tu leur enleves le peu de salaire qu'ils ont trouvé et il creve encore plus de faim. D'ou le concept du commerce equitable  Smiley
Alors ça.....

Camille: oui ca me fait chier de voir des Africains crever ou des paysans Colombiens reduits en esclavage pour faire pousser la feuille de coca au benef des cartels.
N'importe quelle personne ayant deux onces d'humanité te le dira.
Contribuer à ce que des étrangers vivent honnetement de la vente de produits qu'on ne peut pas faire en France ne me pose pas de probleme.

Mais tu vois à choisir je préfèrerai qu'il n'y ai pas 30% de chomage dans le région ou je vis.

Le perte de la dignité par le travail je trouve ca terriblement déshumanisant. On perd en meme temps l'ambition, mais la plupart du temps pas la convoitise.
Or la convoitise est vectrice de crime (au sens large du terme) au pas de nos portes. Donc à la limite, pour moi le probleme de ce qui arrive aux etrangers est tres secondaire (meme s'il est réellement dramatique)

Pour expliquer encore plus clairement ma position: je suis membre de KDM.
Le but de cette association est principalement d'appareiller des gens ayants sauté sur des mines, en utilisant les ressources locales (par exemple du bois ou tout autre matiere produite localement)
Pourquoi je cotise dans cette O.N.G?
Par ce qu'en France on a la sécu et que tout cela est pris en charge quelquesoient tes revenus--->on a pas besoin de ça en France.

Donc l'aide au monde entier je ne suis pas contre, mais il y a maniere et façon.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
qqqqqqqqqq
Invité
« Répondre #79 le: 17-03-2007, 09:40 »

C'est strictement l'inverse de ce que j'ai dit.
Quand à la theorie qui voudrait qu'on pourrisse un mome sous pretexte qu'on en a les moyens, est ce que l'exemple de parents qui se levent à 10heures du mat' en marmonnant que de toute façon y'a pas de boulot c'est un meilleur exemple pour les enfants? (bah oui! si je suis ton raisonement...) Alors ça.....



je ne dis pas que les personnes qui ont les moyens pourrissent tous leurs enfants et fort heureusement du reste. simplement, et c'est vrai que si tu as du fric, c'est plus facile à faire, si un enfant reçoit les objets, jouets avant même d'avoir rêver de les posséder, tu risques de lui transmettre que tout tombe facilement.  Maintenant comme le dit justement nana c'est une question d'éducation.

maintenant, le fait de voir son père ou sa mère travailler pour pouvoir leur offrir ce qu'ils ont, biensur que c'est un bon exemple.  Dans certaines familles le seul qui se lève pour aller "bosser" c'est l'enfant, ado car les parents sont meme trop fades pour se lever pour leur gosse qui va à l'école et oui çà donne une mauvaise image au gamin!
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #80 le: 17-03-2007, 09:52 »

Donc l'aide au monde entier je ne suis pas contre, mais il y a maniere et façon.

C'est exactement ce que j'ai ecrit mais enfin bon si ca peut te faire plaisir d'avoir raison  Roll Eyes t'es sure que t'as lu mes posts  Roll Eyes pour moi KDM c'est le meme esprit que le commerce equitable.
« Dernière édition: 17-03-2007, 09:53 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #81 le: 17-03-2007, 10:04 »


maintenant, le fait de voir son père ou sa mère travailler pour pouvoir leur offrir ce qu'ils ont, biensur que c'est un bon exemple.  Dans certaines familles le seul qui se lève pour aller "bosser" c'est l'enfant, ado car les parents sont meme trop fades pour se lever pour leur gosse qui va à l'école et oui çà donne une mauvaise image au gamin!
Ben oui exactement.

Donc toussa pour dire que l'argent c'est aussi de la dignité.

Cela ne veut pas dire que les gens qui n'en ont pas ou ne s'y interressent pas sont indignes, mais que l'on travaille contre de la monnaie.

La reconnaissance sociale passe par tout plein de signes, dont les signes exterieurs liés au fric. Et personne n'y echappe meme les pauvres, puisque le survetement Tachini et le berline allemande ont encore de beaux jours devant eux dans les Zup...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #82 le: 17-03-2007, 10:08 »

C'est exactement ce que j'ai ecrit mais enfin bon si ca peut te faire plaisir d'avoir raison  Roll Eyes t'es sure que t'as lu mes posts  Roll Eyes pour moi KDM c'est le meme esprit que le commerce equitable.
Oui mais non

Je disais: d'abord favoriser mes voisins en premier. Faire travailler le reste du monde uniquement pour ce que nous ne pouvons pas faire chez nous. Uniquement si///
C'est pas vraiment la meme chose: nulle part le commerce équitable parle de ce que l'on produit, mais juste de la façon dont c'est produit et payé. Aucun rapport avec le bien lui meme puiqu'il s'agit d'ethique
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #83 le: 17-03-2007, 10:38 »

Il n'y a pas que les riches qui gâtent trop leurs enfants. Des familles de prolos s'endettent pour payer le dernier jouet à la mode à leur môme.
Donner de son temps à un gosse, ça lui fait surement plus plaisir. C'est bien beau un beau jouet, mais jouer tout seul, c'est triste. Alors qu'il sera heureux d'avoir joué à la bataille ou au jeu des sept familles avec toi.


L'équation travail/argent, n'est pas vraie, hélas. Depuis le temps, ça se saurait.
Pëndant 6 mois, je me suis tapée une multitude de kilomètres pour aller bosser de nuit. Et je me suis aperçue que ça me faisait perdre de l'argent. Mon salaire, si j'y enlevais mes frais de route (carburant, usure des pneus, etc . ) était inférieur à ce que j'aurais touché au chômage.
Quand je suis au chômage, je n'en ai pas honte. Si je le touche, c'est que j'ai cotisé assez longtemps pour y avoir droit.
Ca s'appelle une assurance!
De la même façon, je cotise à une assurance automobile et je n'ai pas honte de me faire rembourser le jour où j'ai un accident.
J'ai compris aussi qu'à accepter un boulot de merde, on s'enlève toutes les chances d'en trouver un meilleur. Parce que plus le temps de prospecter. Chercher du travail, c'est un travail à plein temps.
Je n'ai rien contre le fait que quelqu'un qui a fait de longues études ou a un boulot à responsabilités touche un gros salaire. Encore faut-il s'entendre sur gros salaire. Je veux bien que mon patron touche 10 ou même 20 fois plus que moi.
S'il touche 200 ou 300 fois plus, c'est déjà nettement moins normal.
Et qu'un PDG qui a géré sa boite comme un con, qui la met en danger touche en prime de départ l'équivalent du budget de l'éducation nationale (j'exagère juste un peu, mais c'est parce que je suis marseillaise), je trouve ça scancaleux.  
C'est une prime à l'incompétence.
Pour résumer, un petit salaire ça doit servir à pouvoir se nourrir, se loger, et se soigner décement.
Faire des heures supp, ça ne devrait servir que pour pouvoir s'offrir le supperflu. Devoir faire des heures sup pour pouvoir juste manger de la merde, ça, c'est indécent.
Etre pauvre, de nos jours, ce n'est pas être chomeur, c'est juste être mal payé.

Le riche qui crée des emplois, hot, c'est bien joli, mais c'est juste pas vrai. Ca l'était sans doute au siècle dernier, ça ne l'est plus.
C'est quand même le travail des crève la faim qui crée la richesse des riches !

Un artisan ou le patron d'une pme peut créer des emplois . Il vit peut-être confortablement, mais il n'est pas riche!
Faut pas tout mélanger. Si le gâteau est plus gros, les riches mangeront plus et les autres n'en auront tout de même que les miettes. Et c'est celui qui n'a que les miettes qui a fabriqué le gâteau, la plupart du temps.

Quant à donner aux associations caritatives, c'est un autre débat. Dans ma famille pendant quelques années, à noèl on ne se faisait plus de cadeaux entre adultes. Ils étaient reservés aux enfants. Le fric qu'on ne dépensait plus pour les cadeaux, on le donnait à un ami de la famille qui s'en servait pour construire des norias et des canaux d'irrigation au mali, ce qui a permis à quelques familles de pouvoir cultiver leur lopin de terre et du coup, à s'autosuffire. Avec aucun frais de gestion puisque c'était en live.








Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #84 le: 17-03-2007, 11:12 »

Citation
Le riche qui crée des emplois, hot, c'est bien joli, mais c'est juste pas vrai. Ca l'était sans doute au siècle dernier, ça ne l'est plus.
Alors il fait quoi de son pèze?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #85 le: 17-03-2007, 12:19 »

C'est pas vraiment la meme chose: nulle part le commerce équitable parle de ce que l'on produit, mais juste de la façon dont c'est produit et payé. Aucun rapport avec le bien lui meme puiqu'il s'agit d'ethique

Oui c'est ca t'as raison  Roll Eyes
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #86 le: 17-03-2007, 12:20 »

Alors il fait quoi de son pèze?


Il investit pour en avoir plus...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #87 le: 17-03-2007, 13:12 »

Oui c'est ca t'as raison  Roll Eyes
Peux tu developper s'il te plait?

Il investit pour en avoir plus...
Dans quoi pour en faire quoi.

Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #88 le: 17-03-2007, 13:15 »

Dans quoi pour en faire quoi.




Dans quoi? D'autres boites qui sont des pompes à fric...

Pourquoi?
Je me le demande encore!
A part l'envie d'amasser des sommes que 5 générations ne pourront même pas dépenser...

Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #89 le: 17-03-2007, 13:23 »


Dans quoi? D'autres boites qui sont des pompes à fric...

Pourquoi?
Je me le demande encore!
A part l'envie d'amasser des sommes que 5 générations ne pourront même pas dépenser...


Ce cas existe bien entendu mais c'est supermarginal.
Quand on a un truc ou que l'on veut un truc quelqu'il soit: c'est pour en tirer profit.
L'argent est un levier pour plein de chose. C'est aussi un moteur?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: 1 ... 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.