NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-09-2024, 00:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le couple et la tendresse au quotidien  (Lu 7250 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« le: 04-03-2007, 14:56 »

Après une discussion cette nuit avec Chéri et parce que j'aime bien avoir l'opinion du plus grand nombre, je voudrais aborder la notion des manifestations de tendresse chez le couple que l'on peut nommer comma "traditionnel", c'est à dire celui qui vit ensemble au quotidien.

Stadire? Vous allez peut être me dire?

Ok, ok, j'esssplique:

Je fais une grande distinction entre les marques de tendresse et la perception que l'on en a entre le couple qui vit H 24 ensemble et le couple qui fait chacun chez soit. Pourquoi? Tout simplement parce que le couple que fait chacun chez soit a tendance à ne se voir que dans le cadre du plaisir, en faisant abstraction de tout ce qui est bassement quotidien, comme le réveil la tête dans le cul, l'humeur maussade et tendue après une journée de boulot, etc. Du coup, le couple non H24, concentre sa tendresse sur une période raccourie par rapport à l'autre couple chez qui les marques de tendresse vont être diluées dans le temps et la gestion du quotidien. De ce fait, il se peut que le couple H24 ait l'impression qu'il y a moins de tendresse dans son couple que dans celui du voisin qui ne se voit pas tous les jours.

En tout cas, c'est ce que j'ai observé par expérience.

Alors, et vous? Z'en pensez quoi?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #1 le: 04-03-2007, 16:05 »

Ben pour commencer, il ne faut pas se comparer aux voisins  nan
Et ensuite, c'est une question de personnalite: je connais des couples qui vivant ensemble ou non ne sont pas de nature tres demonstrative et donc peu de tendresse apparemment.
En ski me concerne etant une tendre version chamallow, j'ai tendance a etre tendre quoi qu'il arrive: calins, bisous, caresses... encore faut-il que j'ai en face quelqu'un a qui ca convient, sinon je suis capable de me "freiner". Mais je dirais que dans ces cas la, le quotidien ne peut pas se faire en ski me concerne.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #2 le: 04-03-2007, 16:23 »

Ben pour commencer, il ne faut pas se comparer aux voisins  nan


Tu prêches une convaincue!  Grin

J'expliquais justement à Chéri que:
- Difficile et vain de comparer 2 relations,
- S'il faut comparer, il faut que les situations soient similaires.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #3 le: 04-03-2007, 17:24 »

Chez nous, couple 24 heures, pour reprendre l'expression de Flibette, les manifestations de tendresse sont permanentes.
On ne fait pas tout ensemble, loin de là. Je sors beaucoup sans lui. Dans la maison, qui est grande, chacun peut s'isoler s'il le veut.
Mais la présence de l'autre reste tangible. On se dit des mots doux, on se regarde beaucoup. On s'éffleure, on a des petites attentions un pour l'autre. La tendresse, c'est aussi,en faisant ses courses, de  choisir de quoi préparer un plat que l'autre aime. C'est lui apporter son café, mettre dans le lecteur sa musique préférée.
On se touche beaucoup aussi. Petits bisous en passant, carresses ....
Et c'est dormir lovés un contre l'autre, se toucher au moins du bout de l'orteil quand on est tournés.
Dans mes relations chacun chez soi, c'était plus sexe que tendre.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #4 le: 04-03-2007, 17:57 »

Chez nous, couple 24 heures, pour reprendre l'expression de Flibette, les manifestations de tendresse sont permanentes.
On ne fait pas tout ensemble, loin de là. Je sors beaucoup sans lui. Dans la maison, qui est grande, chacun peut s'isoler s'il le veut.
Mais la présence de l'autre reste tangible. On se dit des mots doux, on se regarde beaucoup. On s'éffleure, on a des petites attentions un pour l'autre. La tendresse, c'est aussi,en faisant ses courses, de  choisir de quoi préparer un plat que l'autre aime. C'est lui apporter son café, mettre dans le lecteur sa musique préférée.
On se touche beaucoup aussi. Petits bisous en passant, carresses ....
Et c'est dormir lovés un contre l'autre, se toucher au moins du bout de l'orteil quand on est tournés.
Dans mes relations chacun chez soi, c'était plus sexe que tendre.

Ce que tu décris de la tendresse au quotidien, c'est ce que j'ai l'impression de vivre et, ça me convient comme ça. Plus, ça serait de l'ordre du couple fusionnel qui ne me convient pas et qui, de toute manière, finit par s'étouffer.

Concernant les relations chacun chez soi, et la tendresse bordel!  Grin

Plus sérieusement, et peut être que je n'arrive pas à bien exprimer mon propos, c'est que lorsqu'on est chacun chez soi, il me semble logique qu'on ne profite que du meilleur (que ce soit dans la manifestation de la tendresse, dans le sexe, etc.) sans l'aspect moins rose des merdouilles quotidiennes qui vient peut êtr masquer les aspects plus tendres de la relation de couple H24.

De là, difficile de se rendre compte de la réalité de la dilution quand on a connu que des couples chacun chez soi, peut être?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
lénita
Invité
« Répondre #5 le: 04-03-2007, 19:43 »

Chez nous, couple 24 heures, pour reprendre l'expression de Flibette, les manifestations de tendresse sont permanentes.
On ne fait pas tout ensemble, loin de là. Je sors beaucoup sans lui. Dans la maison, qui est grande, chacun peut s'isoler s'il le veut.
Mais la présence de l'autre reste tangible. On se dit des mots doux, on se regarde beaucoup. On s'éffleure, on a des petites attentions un pour l'autre. La tendresse, c'est aussi,en faisant ses courses, de  choisir de quoi préparer un plat que l'autre aime. C'est lui apporter son café, mettre dans le lecteur sa musique préférée.
On se touche beaucoup aussi. Petits bisous en passant, carresses ....
Et c'est dormir lovés un contre l'autre, se toucher au moins du bout de l'orteil quand on est tournés.
Dans mes relations chacun chez soi, c'était plus sexe que tendre.

tout pareil ici... le we apporter son café au lit pcq chéri aime se réveiller doucement ...
le soir, c'est quand chéri m'apporte ma couette devant la télé pour que je puisse me lover bien au chaud dans ses bras ...
autant je ne supporte pas d'être touchée et j'ai besoin de ma bulle d'isolation, autant quand j'aime je suis un vrai pot de colle ... donc, c'est toujours toucher, du bout des doigts en passant près de lui, ma main sur sa cuisse quand il conduit ... moi dans ses bras quand on dort ...
Journalisée
BigWedge
Invité
« Répondre #6 le: 05-03-2007, 09:51 »

Ben pour commencer, il ne faut pas se comparer aux voisins  nan
Et ensuite, c'est une question de personnalite: je connais des couples qui vivant ensemble ou non ne sont pas de nature tres demonstrative et donc peu de tendresse apparemment.
En ski me concerne etant une tendre version chamallow, j'ai tendance a etre tendre quoi qu'il arrive: calins, bisous, caresses... encore faut-il que j'ai en face quelqu'un a qui ca convient, sinon je suis capable de me "freiner". Mais je dirais que dans ces cas la, le quotidien ne peut pas se faire en ski me concerne.

pareil que la dame...je suis un tactile...j'ai besoin de bisouter, de froler, de caresser, de prendre sa main, de l'embrasser, de l'etreindre ...

ca doit etre chiant à la longue je pense d'ailleurs  Shocked

heureusement que je lui fait pas que ca hein  aange
Journalisée
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #7 le: 05-03-2007, 10:01 »

Les manifestations de tendresse sont difficiles pour moi , c est très lié a une méfiance naturelle a exterioriser ses sentiments , et j 'ai pas été apprise comme cà  Undecided

Alors la tendresse , rien a voir avec le quotidien , tout a voir avec mon tempérament , sti qui a un calin de ma part ou même la bise (ben oui j 'en suis là !) ou qui peut me toucher sans que je me braque , il a tiré le gros lot  Grin

Avec kaiman , ca y est je me suis décoincée , je caline beaucoup plus , limite c 'est lui qui râle , pour une fois que j 'apprends bien mes lecons  schlackie

Avec ma fille , les calins c 'est sans limites , mais spa pareil !

Ce sont les deux seules personnes a qui je manifeste de la tendresse , parce que je suis en confiance . Avec mon ex je n 'étais pas caline pour deux sous , il n 'avait pas ma confiance . C 'est donc définitivement une question de personne et de relation et même pas une question de durée d 'une relation .
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #8 le: 05-03-2007, 10:04 »

En fait je pense que la personne en face m'inspire plus ou moins de tendresse et si elle n'est pas un minimum attentionnée avec moi, j'aurais de moins en moins envie de donner. Mais je dois encore vérifier si une fois trouvé la personne adéquate, le temps et le quotidien ne viennent pas à bout de mon potentiel de "tendresse" !!


Je me retrouve beaucoup dans cette notion la.

Mon ex mari me reprochait mon manque d'attention à son égard, mon manque de calin, de bisous etc ... alors qu'au fond de moi je suis tendre et caline, mais à la manière d'un chat (déjà expliqué ici). Seulement comme le dit Sista il faut que la personne en face de moi m'inspire, mais il faut aussi et surtout qu'elle soit prete à recevoir. Comme j'ai déjà dit une fois, je ne dis pas facilement "je t'aime" mais encore moins si l'autre n'est pas pret à le recevoir. C'est pour moi dans la meme notion que la tendresse.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #9 le: 05-03-2007, 10:16 »


Je me retrouve beaucoup dans cette notion la.

Mon ex mari me reprochait mon manque d'attention à son égard, mon manque de calin, de bisous etc ... alors qu'au fond de moi je suis tendre et caline, mais à la manière d'un chat (déjà expliqué ici). Seulement comme le dit Sista il faut que la personne en face de moi m'inspire, mais il faut aussi et surtout qu'elle soit prete à recevoir. Comme j'ai déjà dit une fois, je ne dis pas facilement "je t'aime" mais encore moins si l'autre n'est pas pret à le recevoir. C'est pour moi dans la meme notion que la tendresse.

Moi j 'appelle ca de la confiance, ma tendresse et mes je t 'aime , ca se mérite :
- savoir que de ma part c est un enorme cadeau , que mes "je t 'aime " sont les plus sinceres du monde et les plus précieux parce qu'ils me demandent une confiance totale en l 'autre pour les donner et surtout surtout qu 'on en profite pas pour m en demander d 'avantage encore . Par exemple jamais de questions genre "tu m 'aimes ? "  xxxxproxy
- et je ne dis jamais je t aime , si je ne suis pas sure de la réciproque des sentiments , ou encore une fois si ce n 'est pas apprecié a sa juste valeur, la c 'est la capacité de l 'autre a le recevoir .


Le quotidien n 'émousse pas la tendresse selon moi , à partir du moment ou elle fait partie de son type de relation , vois pas trop comment on pourrait la rayer de son mode de fonctionnement a deux (sauf quand on se fait lag '  ange).
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Dragonne
Invité
« Répondre #10 le: 05-03-2007, 11:28 »

si l'autre n'est pas pret à le recevoir
Ben 'oila, c'est exactement ca: tu ne peux pas etre tendre avec quelqu'un qui n'en a pas envie... Pask rien que sa facon de repousser ta tendresse ca va te rendre la moins mielleuse, jusqu'a "toute seche".
Mais pour moi ca n'a rien a voir avec la vie a 2 et l'usure du quotidien, c'est une question de personnalite.
L'usure du quotidien c'est plus "faire les choses avec automatisme": oui, tu continues a faire un bisou, une caresse, une livraison de cafe mais tu l'as vide de son sens, tu ne le fais plus pour l'autre... mais pask tu le fais depuis toujours.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #11 le: 05-03-2007, 12:06 »

L'usure du quotidien c'est plus "faire les choses avec automatisme": oui, tu continues a faire un bisou, une caresse, une livraison de cafe mais tu l'as vide de son sens, tu ne le fais plus pour l'autre... mais pask tu le fais depuis toujours.

Ca, c'est pas près de m'arriver. Quand je fais les choses, c'est que j'en ai envie, sinon je les fais pas.
Je me lève chaque jour comme si c'était le premier et le dernier. Tout est à réinventer chaque matin.
Ce n'est qu'en me penchant sur mon passé que je peux constater comment jusque là, j'ai fonctionné, et pour moi, rien n'est moins sur que demain.
Par exemple, je n'ai jamais demandé à un homme s'il allait m'aimer toute la vie. Par contre, je demande souvent  :"tu m'aimes, aujourd'hui ?" Et moi, je me demande si, aujourd'hui, je l'aime. Et si aujourd'hui, j'ai envie de lui apporter son café ou pas.
Et chaque fois qu'on s'embrasse, c'est parce qu'on en a envie tous les deux, là, tout de suite.

Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #12 le: 05-03-2007, 12:34 »

Mais pour moi ca n'a rien a voir avec la vie a 2 et l'usure du quotidien, c'est une question de personnalite.
L'usure du quotidien c'est plus "faire les choses avec automatisme": oui, tu continues a faire un bisou, une caresse, une livraison de cafe mais tu l'as vide de son sens, tu ne le fais plus pour l'autre... mais pask tu le fais depuis toujours.

c'est un sacré tue l'amour ça non ?

Je crois justement que c'est à chacun dans le couple de faire attention à ce genre de petit détail et de justement faire les choses non pas par automatisme mais plutot par envie et plaisir.

Si je fais un bisou c'est pour le plaisir du bisou. C'est un bisou "partagé" et non un bisou "d'habitude".

Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #13 le: 05-03-2007, 13:17 »

c'est un sacré tue l'amour ça non ?
Ben oui, c'est bien ce que je dis, c'est l'usure du quotidien. Et oui, c'est exactement le genre de choses auxquelles il faut faire attention.
Il est constructif mon post hein?  Grin
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #14 le: 05-03-2007, 13:59 »

Si je peux me permettre, pour recadrer un peu le sujet de départ...

Je ne parle pas de l'usure du quotidien mais de la "dilution" des gestes tendres dans le temps. En d'autres termes, ces gestes sont bien présents mais on se rend peut être moins bien compte de leur présence que lorsque l'on est pas tous les jours ensemble.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 20 requêtes.