NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-07-2024, 08:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Origine du manque d'assurance  (Lu 3238 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« le: 20-02-2007, 11:50 »

et d'où çà lui vient cette impression d'être nul à ce point ? Pôvre lui ... je n'aimerais pas vivre sa vie ...  Undecided

Pour moi ca lui vient de sa mère, qui sait tout qui a tout vu et qui a toujours raison, elle est inccapable d'ecouter qui ce soit elle a raison t'as tord,, elle toujours vecu l'experience qui fait que : elle sait, parce que l'autre jour tel personne lui a dit que et que elle elle annalysé tout de suite mieux que lui, bref le but de sa vie etre le centre du monde.

Mon epoux depuis 20 ans que je le connais n'est sure de rien, il compte sur moi pour approuver tout les decisions de la vie courante, pour lui telephoner est epreuve sans nom. Par exemple on emmene toute la famille dans une ferme auberge pour les 18 ans de ma grande, c'est un endroit simple, c'est que des gens qu'il connait depuis toujours, le patron demande qui choisi les vins pour moi c'est lui puisque nous invitons, il a regardé la carte tout bete et l'a filé a mon frere, mon frere gené me l'a donné, j'ai choisi  Undecided

Avez vous des cas pareil dans votre entourage et c'est du a quoi ?


« Dernière édition: 20-02-2007, 11:59 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
lénita
Invité
« Répondre #1 le: 20-02-2007, 12:15 »

Mon chéri a été longtemps comme çà ... je me rappellerai toujours il y a 3 ans ... son plus ancien ami lui a demandé d'être le parrain de sa fille ... il a été demandé conseil à sa mère. On loue une maison ? ses parents doivent venir la visiter, on part en vacances, ses parents doivent approuver.

Lui, çà vient de cet accident de moto ... et que ses parents lui ont bien seriné, que c'est lui qui voulait acheter une moto et que eux, ils étaient contre ! Résultat, pendant 5 ans, il n'a plus osé rien faire sans leur accord ou le mien ! (puisque nous, nous étions contre, nous savions, donc, on sait tout le temps et lui se trompe tout le temps)

Et sa mère est comme ta BM ... elle a tout le temps raison, elle sait tout, ne remet jamais son jugement en doute, et quand tu n'es pas d'accord avec elle, c'est pcq t'as pas compris ... du coup elle te réexplique ... je me rappellerai toujours quand j'ai cru être enceinte quand les monstres avaient 6 mois ... elle m'avait expliqué pq je devais avorter ... je l'ai fichue dehors !
C'est pour çà qu'elle et moi on ne s'entend pas ... quand je suis pas d'accord avec elle, je le lui dis ... tandis que son mari, ses fils, ne remettent jamais son jugement en cause ... elle est parfaite !  tfr84

Sinon, chéri çà commence à aller mieux ... peut-être pcq il est plus jeune, ou pcq le fond de son caractère remonte (il s'est toujours "battu" avec ses parents, fugue, révolte à l'adolescence, et quand j'ai commencé à bosser, il était encore aux études, il est venu tout de suite vivre avec moi !), il recommence à se battre pour ses idées ou tout au moins à ne pas se préoccuper constamment de l'avis de sa mère ! Mais çà lui arrive encore régulièrement de l'appeler pour lui demander son avis ... et moi, dans ces cas-là, je suis au supplice ... je lui rappelle que ce n'est pas avec sa mère qu'il vit !  tfr84
Journalisée
anubis
Invité
« Répondre #2 le: 20-02-2007, 12:30 »

Citation
Sinon, chéri çà commence à aller mieux ... peut-être pcq il est plus jeune, ou pcq le fond de son caractère remonte (il s'est toujours "battu" avec ses parents, fugue, révolte à l'adolescence, et quand j'ai commencé à bosser, il était encore aux études, il est venu tout de suite vivre avec moi !), il recommence à se battre pour ses idées ou tout au moins à ne pas se préoccuper constamment de l'avis de sa mère ! Mais çà lui arrive encore régulièrement de l'appeler pour lui demander son avis ... et moi, dans ces cas-là, je suis au supplice ... je lui rappelle que ce n'est pas avec sa mère qu'il vit ! 

Je retrouve beaucoup de points commun avec moi.
Aujourd'hui mon assurance est revenu à la normale voir même plus forte. Mais il fut une période très délicate par le passé. Et en travaillant su moi-même, il s'est avéré que cela venait des problèmes que j'avais avec ma mère. Et le jour où je lui ai dit "merde" (c'est une image), tout a changé.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 20-02-2007, 12:34 »


Mon mari lui dit merde regulièrement, mais ca change pas grand chose ou si lentement, avec ses vieux demons qui ressurgissent trop souvent. C'est fini j'ai plus d'espoir, j'ai plus envie, 20 ans c'est bon j'ai envie d'autre chose.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #4 le: 20-02-2007, 12:36 »

Je retrouve beaucoup de points commun avec moi.
Aujourd'hui mon assurance est revenu à la normale voir même plus forte. Mais il fut une période très délicate par le passé. Et en travaillant su moi-même, il s'est avéré que cela venait des problèmes que j'avais avec ma mère. Et le jour où je lui ai dit "merde" (c'est une image), tout a changé.

t'as vu psy ou t'as ouvert les yeux tout seul ?

Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
anubis
Invité
« Répondre #5 le: 20-02-2007, 12:42 »

Citation
t'as vu psy ou t'as ouvert les yeux tout seul ?

Non j'ai jamais été voir un psy (à part pour le boulot autrefois).
Non je travaille énomément sur moi. Cela est très dur et cela nécessite de s'admettre, de se remettre en question.
Dire que tout va mal ou que je suis nul, c'est une chose. Mais ensuite, analyser pourquoi on en vient à dire cela et faire en sorte de changer, c'est autre chose.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #6 le: 20-02-2007, 12:45 »

Non j'ai jamais été voir un psy (à part pour le boulot autrefois).
Non je travaille énomément sur moi. Cela est très dur et cela nécessite de s'admettre, de se remettre en question.
Dire que tout va mal ou que je suis nul, c'est une chose. Mais ensuite, analyser pourquoi on en vient à dire cela et faire en sorte de changer, c'est autre chose.

encore une tite question steup  aange
est ce que tu pensais que les autres savaient forcement mieux que toi ? et pourquoi ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
anubis
Invité
« Répondre #7 le: 20-02-2007, 12:55 »

Citation
encore une tite question steup 
est ce que tu pensais que les autres savaient forcement mieux que toi ? et pourquoi ?

Oui cela rentre forcemment de ce registre. Car lorsqu'on n'a plus confiance en soit, naturellement on pense que les autres on toujours raison. Et que vous-memes vous ne valez rien. C'est, un peu, un processus d'auto-détruction. Mais justement il faut en prendre garde. Car si ces périodes de doute sont longues et se renouvellent de plus en plus, il faut se faire soigner. Attention, soigner dans le bon sens du terme. Car ce n'est pas une honte d'aller voir un psy. Et parfois cela est nécessaire. Lorsqu'on a mal à la gorge, on va voir son médecin. Bah là c'est pareil si on voit tout en noir et que ca dure alors il faut voir un psy, qui donnera le traitement nécessaire pour remonter la pente.
J'espere vous aider en vous disant ceci.
Cordialement.
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #8 le: 20-02-2007, 16:58 »

J'ai toujours dit à mon fils qu'il était le plus beau (et d'abord, c'est vrai), qu'il était intelligent (c'est vrai aussi), qu'il avait plein de qualités humaines.
Ses instits et plus tard ses profs le lui ont dit aussi.
Ce qui ne l'a pas empêché de développer plein de complexes à l'adolescence, d'être à chaque fois surpris quand il plaisait à une fille .......
C'est devenu un homme d'une excessive gentillesse, courageux et endurant, mais qui doute en permanence de ses capacités, et qui a une forme de peur de la réussite.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.