NUTS - Nos Univers Très Sexy
01-11-2024, 06:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'affaire Ranucci et autres erreurs judiciaires  (Lu 22620 fois)
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 05-02-2007, 10:12 »

bon, la fin a sauté, pas grave.
Devant tant de haine, je m'incline.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 05-02-2007, 10:35 »

Ce n'est pas de la haine Madame Vette, c'est la réalité.  Mon ex est sous conditionnelle...en un an, il n'est jamais resté en place (Domicile Huh?? effectivement sur les papiers)....(travail HuhHuh effectivement sur les papiers)...Petite visite en gendarmerie par courtoisie....
Alors domicile pendant un an PARIS, ST TROPEZ, CANNE....MARTINIQUE...Aujourd'hui il a changé de secteur....

Et je peux t'assurer qu'il n'est pas le seul.

Effectivement si tu as comme "produit"  l'ex détenu modéle sagesse "société" ....

Petite expérience : un soir, mon ex téléphone à ma soeur, il prétend qu'il ne sait pas où dormir ce soir...si éventuellement elle pouvait me demander qu'il passe la nuit chez moi....
Je n'ai jamais fermer la porte à une personne, et je pense avoir été la première à lui ouvrir sans lui lêcher le Q et en étant très réaliste, et jamais je ne lui ai signalé "mon pauvre, la prison c'est difficile". Il a mérité sa peine.
Bref...
Il passe la nuit dans la chambre d'amis...Je me lève le matin pour aller travailler et là,
"Pourquoi tu te lèves si tôt"...
"tu sais pour aller travailler, il faut se lever"....
"Réplique, tu ferais mieux de rester au lit, pour ce que tu gagnes, en plus tu n'es pas libre...."

Effectivement, la vie en conditionnelle, elle est belle...Demander pourquoi les gens se lèvent chaque matin pour rien, ce n'est pas idiot.

Et oui Vette, pour lui le plus lourd procès qu'il a effectivement eu dans sa vie, ce n'est pas le Procès pour ses 16, enfin 18 ans car deux tentatives d'évasion et pour sa bonne conduite, une conditionnelle pour compensation...

Bref, c'est simplement une lettre de ma part. Au moins, il a eu 10 ans pour réfléchir.

Lorsque le verdict est tombé, ni chaud ni froid, je ne me suis pas présentée au procès mais j'en ai entendu parlé pendant plus de 10 ans...la réplique lorsque le juge lui a demandé :

"vous vous rendez compte, prendre une famille en otage ?
Monsieur le juge, le plus difficile, c'est de monter les marches..."

Pour lui, il n'est toujours pas coupable et c'est la justice qui ne fait pas son boulot....
« Dernière édition: 05-02-2007, 12:08 par Petite Sorcière » Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 05-02-2007, 11:57 »

Mais non Vette, tu peux continuer, c'est toujours intéressant de connaître comment la justice procède et pourquoi. Moi, j'ai une autre vision du résultat...

Surtout ne t'incline pas Grin schlackie....
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #48 le: 05-02-2007, 14:39 »

J'insiste, je crois vraiment qu'il y a une double vision: celle de dehors, celles des idéaux, et celle de dedans: les pros et ceux qui de pres ou de loin ont étés devant un tribunal, impliqués personellement...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 05-02-2007, 18:14 »

Sam : En gros, la loi du talion ?
Max  : Voilà, oeil pour oeil
Sam : Est-ce que c'est de la Justice ?
Max : D'après la Bible oui, comme lapider une femme adultère ou couper la main de celui qui a touché une viande impure

Attention...vérifiez vos sources Sam et Max; la loi du talion n'est pas édictée comme telle dans la Bible (d'ailleurs il serait bon de préciser: "dans l'Ancient Testament"
La Bible ne doit pas être interprétée au pied de la lettre ....
Ces références se retrouvent aussi d'ailleurs dans le Talmud et surtout le Coran...

Du reste ce que j'ai retenu de l' enseignement que j'ai reçu au cathéchisme concernant l'attitude de l'Eglise Catholique, c'est l'importance du pardon. Pour exemple cet extrait de l'Evangile selon Saint Matthieu ( 5,38-42) : « Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil et dent pour dent. Et moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Au contraire, si quelqu'un te giffle sur la joue droite, tends-lui aussi l'autre. A qui veut te mener devant le juge pour prendre ta tunique, laisse aussi ton manteau. Si quelqu'un te force à faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. A qui te demande, donne; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.»

Inutile de vous dire pour ceux qui me connaissent un peu que je suis en total désaccord avec cette façon de voir les choses et que si on me donne une gifle, j'en rends deux...

En revanche j'aime beaucoup: "Quand tu rentres chez toi le soir, bats ta femme; si tu ne sais pas pourquoi, elle elle le sait!" Grin

j'suis parti... xtfra6
« Dernière édition: 05-02-2007, 18:16 par philjoueur » Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
glola02
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 09-02-2007, 08:10 »

Inutile de vous dire pour ceux qui me connaissent un peu que je suis en total désaccord avec cette façon de voir les choses et que si on me donne une gifle, j'en rends deux...

+1
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #51 le: 09-02-2007, 16:17 »

+1
ben non! +2! Olboulet
Journalisée

Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #52 le: 09-02-2007, 16:20 »

et puis t'en rend 4 et puis tu lui en rend 6 et il se fache et t'en rend 8 et ainsi de suite jusque quand ?
Le fou rire ou la tuerie ?
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 10-02-2007, 10:15 »

et puis t'en rend 4 et puis tu lui en rend 6 et il se fache et t'en rend 8 et ainsi de suite jusque quand ?
Le fou rire ou la tuerie ?

libre à toi d'en prendre plein la gueule sans riposter...
Journalisée

carpe diem!
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison

« Répondre #54 le: 10-02-2007, 12:43 »

libre à toi d'en prendre plein la gueule sans riposter...

Quand on offre un cadeau et que tu le refuses, a qui appartien le cadeau ?

A la personne qui voulait te l'offrir n'est ce pas ?
Donc quand on m'"offre" de la violence je (enfin j'essaye) l'accepete pas je la laisse a son proprietaire, donc elle me touche pas.
Je pense aussi que d'ignorer quelqu'un est le plus grand des mepris...
« Dernière édition: 10-02-2007, 12:46 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 11-02-2007, 21:05 »

aie...un coup de poing dans la gueule... m'en fous! j't'ignore
aie...un deuxième! merci...j't'ignore toujours...

j'suis pas maso moi, j'aime pas encaisser sans rien dire
Journalisée

carpe diem!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #56 le: 11-02-2007, 21:48 »

Il me semble Camille que cette theorie qui est tienne tient plus d'un concept que de la réalité.

Les lois du milieu délinquant repondent à la règle du plus fort.
Journalisée

vette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 11-02-2007, 22:02 »

Il me semble Camille que cette theorie qui est tienne tient plus d'un concept que de la réalité.

Les lois du milieu délinquant repondent à la règle du plus fort.

Il y a aussi l'attitude qui consiste à fuir le plus possible les lieux et les gens violents. Ce qui évite, en amont, de recevoir des coups. C'est ce que j'appelerais la aïkido attitude.
Attitude que je fais mienne, autant que je le peux.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
philjoueur
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 11-02-2007, 22:07 »

Il y a aussi l'attitude qui consiste à fuir le plus possible les lieux et les gens violents. Ce qui évite, en amont, de recevoir des coups. C'est ce que j'appelerais la aïkido attitude.

l'aikido ne consiste pas à fuir... mais a utiliser les attaques de l adversaire contre lui
Journalisée

carpe diem!
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Looke tout ça...

« Répondre #59 le: 11-02-2007, 22:31 »

J'ai du mal à accepter l'idée de devoir restreindre ma liberté à cause de malfaisants.
Pas provocateur, mais pas décidé à courber l'échine non plus.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 [4] 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 21 requêtes.