NUTS - Nos Univers Très Sexy
03-10-2024, 12:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tentative de définition.  (Lu 4801 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Ellroy
Invité
« le: 04-12-2006, 11:12 »

Sujet inspiré d'une réflexion de "moi" (à l'époque c'était pas "moi"  mais bon peu importe Wink)

Il y a de cela plus d'un mois, j'ai été infidèle à mon épouse, je ne l'ai pas trompé dans le sens où elle a su trés tôt le jour et l'endroit où je passerai à l'acte, je ne peux nier que j'ai été "infidèle", mais n'arrive pas à définir mon acte...  yyyy2

Il est caractérisé  (Baisers, caresses, fellation, cunnilingus), mais  je n'ai pas  été jusqu'au bout d'où ma difficulté à adopter un mot précis... Huh

Je me retrouve souvent lorsque j'en parle avec Cornela à me reprendre, à me faire reprendre... Embarrassed

Comment qualifieriez vous ce que j'ai fait?
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #1 le: 04-12-2006, 11:22 »

En fait, j'ai eu du mal à bien comprendre. Vous aviez raconté cela dans "récit à 4 mains" il me semble ?
Si tu tiens vraiment à mettre un mot dessus, il n'y a que toi qui peux le faire réellement, car c'est ta sensibilité sur les mots qui est en jeu (c'est important cette notion de sensibilité sur les mots).
Perso, je dirais que c'était une expérience sexuelle extra-conjugale. Qu'en penses-tu ? Trop euphémisant ? Je n'ai pas très bien compris si Cornela était consentante ou pas, du coup je n'arrive pas à trouver une formulation plus précise.
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #2 le: 04-12-2006, 11:25 »

J'ai beaucoup de mal à te repondre, car lorsque j'ai lu le recit de cornela, j'ai pas vraiment compris le "pkoi", tu le faisais.

Disons que pour commencer à répondre, je dirais que tu as été "amant", même si ce fut un temps trés court, de quelqu'un.

La définition de amant est : homme qui a une liaison avec une femme. Personne qui aime et est aimée.

Je pense donc que ca te correspond bien pour ce moment de vie.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #3 le: 04-12-2006, 11:49 »

Pour moi t'as pas trompé ta femme puisqu'elle le savait

T'as tout simplement fait l'amour avec une amie ca s'apelle l'amourité tu savais pas  Grin moi je connais bien  Cool
Parcontre je trouve aussi que tu devrais arrêter d'en parler et de retourner le couteau dans la plaie de ta femme ca serait une belle preuve d'amour aussi et surtout de respect.

T'as des tendences sadique non ?  Grin
« Dernière édition: 04-12-2006, 12:36 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Snow
Invité
« Répondre #4 le: 04-12-2006, 11:58 »

Parcontre je trouve aussi que tu devrais arrêter d'en parler et de retourner dans la plaie de ta femme ca serait une belle preuve d'amour aussi et surtout de respect.



J'aime assez ce que dit Camille ...
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #5 le: 04-12-2006, 12:04 »

Si tu tiens vraiment à mettre un mot dessus, il n'y a que toi qui peux le faire réellement, car c'est ta sensibilité sur les mots qui est en jeu (c'est important cette notion de sensibilité sur les mots).
Perso, je dirais que c'était une expérience sexuelle extra-conjugale. Qu'en penses-tu ? Trop euphémisant ? Je n'ai pas très bien compris si Cornela était consentante ou pas, du coup je n'arrive pas à trouver une formulation plus précise.

Je pense qu'en ouvrant ce thread, j'avais envie de me confronter à vous quelque part à votre propre sensibilité, je sais qu'au final c'est moi qui qualifierai les choses... Au jour d'aujourd'hui je peux déjà qualifier tout cela de "positif", ne serait ce que parce que je n'ai jamais eu le dialogue que j'ai actuellement avec ma femme. Embarrassed

"Une expérience sexuelle extra-conjugual" c'est un minimum... Grin

Cornela était elle consentante? Oui et non... Oui dans ce qu'elle savait que c'était un véritable besoin, non dans ce que cela représentait (représente?) un risque pour notre couple.



J'ai beaucoup de mal à te repondre, car lorsque j'ai lu le recit de cornela, j'ai pas vraiment compris le "pkoi", tu le faisais.

Disons que pour commencer à répondre, je dirais que tu as été "amant", même si ce fut un temps trés court, de quelqu'un.

La définition de amant est : homme qui a une liaison avec une femme. Personne qui aime et est aimée.

Je pense donc que ca te correspond bien pour ce moment de vie.

Je l'ai fait pour des raisons finalement assez peu originales, l'envie de connaitre un autre corps charnellement, ce qui ne m'était jamais arrivé...

Et puis aussi parceque j'ai été flatté que cette personne me fasse assez confiance pour me demander de partager une expérience du genre (alors qu'à première vue, ça n'était pas du tout ce à quoi on pouvait s'attendre de sa part), l'aider à avancer d'une certaine façon...

En fait, Nana je bute sur la définition que tu donnes d'"amant", parce que même si j'ai eu des sentiments trés fort avant, pendant et même encore après, je ne suis pas sur que cela corresponde à ma définition de l'amour... Qui correspond à quelque chose de plus construit de moi "impulsif"...  

Une expérience de vie, une incartade, un joli souvenir ! A moins que ce ne soit un premier pas vers une vie plus libertine...

C'est là aussi une interogation qui se dessine, d'autant que depuis cela Cornela a pris de plus en plus conscience de ce qu'elle est qu'elle commence à se révéler... (Mais bon j'ai pas non plus envie d'empiéter sur son "jardin secret" elle vous en parler si elle en a envie yyyy2).
Quand elle me demande si je pourrais recommencer, je ne peux pas lui répondre par la négative, avec la même personne c'est moins sûre (quoique finalement un peu rassurant puisque cela s'est bien passé la première fois, Evil est ce que d'aller plus  loin casserait tout- je me dis souvent que ça n'est pas une solution pour cette "partenaire" qui a d'autres choses à régler, mais égoïstement je crois que je pourrais Evil, et cela me déstabilise...

Pour moi t'as pas trompé ta femme puisqu'elle le savait

T'as tout simplement fait l'amour avec une amie ca s'apelle l'amourité tu savais pas  Grin moi je connais bien  Cool
Parcontre je trouve aussi que tu devrais arrêter d'en parler et de retourner dans la plaie de ta femme ca serait une belle preuve d'amour aussi et surtout de respect.

T'as des tendences sadique non ?  Grin

Oui, c'est quelque chose qui se révèle là aussi mes tendances sadiques... Wink

Tu n'as peut être pas tort Camille, mais j'en parle ici tout simplement parce qu'on en parle par ailleurs, je ne le fais pas pour "me confesser" ou quoi que ce soit du genre... On est encore à un stade où si je n'en parlais plus  le doute viendrait à s'imposer... Est ce "une plaie"? Oui sans doute... Sauf qu'elle en vient à évoquer de plus en plus de son coté des "incertitudes", des "besoins" identiques aux miens...

Elle commence même  à avoir des "soupirants", à apprécier le jeu de la séduction... Est ce que je le regrette?
Non... je ne l'ai jamais trouvé aussi belle et désirable Kiss.

Mes inquiètudes résident dans la nature de l'homme ...
Dans ce qu'on a plus 15 ans et que peut être ses "admirateurs" pourraient ne pas accepter une relation trop "fleur bleue".
J'ai l'impression que finalementr peu accepterai d'aller jusqu'au bout de vivre quelque chose comme moi je l'ai vécu... Et j'en viens à m'interroger sur moi même, sur une possible  évolution de notre couple... Roll Eyes
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #6 le: 04-12-2006, 12:23 »

Puisque c'est "Moi" qui suis a l'origine de cette reflexion, laisse moi t'apporter une piste que m'a apportee mon coach, c'etait pas pour Moi, c'etait pas pour quelqu'un avec qui j'ai ete... et pourtant j'ai garde cette petite reflexion au fond de moi. Je crois qu'elle etait pour toi: "il y a des personnes qui ont besoin d'etre infidele a un moment donne de leur vie, c'est une etape de leur evolution, ce n'est pas pathologique comme un infidele patente, c'est juste une etape".
Je ne sais pas vers quoi ce genre d'etape peut mener, honnetement et je n'ai pas creuse la reflexion plus avant puisqu'elle ne m'interessait pas particulierement.
Donc, tu peux resumer cette histoire a une "phase", une "etape" d'infidelite. Je vous souhaite sincerement que cela vous mene a quelque chose de bien.
Moi je n'ai jamais eu besoin de cela puisque j'ai eu une vie sexuelle avant de me mettre en couple et que je ne suis pas en couple aujourd'hui (et je n'ai d'ailleurs plus de vie sexuelle  Grin) mais je suppose que comme tu le dis, c'est necessaire pour vous 2. Je repete: vous 2.
« Dernière édition: 04-12-2006, 12:45 par Moi » Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #7 le: 04-12-2006, 12:35 »

 Huh   Me disais en lisant ce thread, mais qu'est ce que je peux bien lui répondre?

Une étape intermédiaire vers l'échangisme ou le mélangisme? (j'avoue que ce m'a quand meme effleuré)

Que tu ai "finalisé" ou pas, c'est juste la pression que tu t'es mis qui "a fait que"...

(ce genre de question revient à "tromper c'est jouir?" --->version plus raide du "sucer c'est tromper?" d'Ardisson...)
« Dernière édition: 04-12-2006, 12:36 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #8 le: 04-12-2006, 12:40 »

parce que même si j'ai eu des sentiments trés fort avant, pendant et même encore après,

Ben va y continu comme si elle l'avait pas encore assez entendu !
Putain moi chui Cornela je te fous deux claques je t'attache a une chaise et je baise avec un autre, que je dis aimer, devant toi !
« Dernière édition: 04-12-2006, 12:54 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 718

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #9 le: 04-12-2006, 12:43 »

Ben va y continu comme si elle avait pas encore assez entendu !
Putain moi chui Cornela je te fous deux claques je t'attache a une chaise et je baise avec un autre, que je dis aimer, devant toi !

 Ellroy a le droit d'expliquer son ressentis sans etre jugé. Je suppose qu'ils en ont parlé avant de l'ecrire ici, et nous n'avons pas à dire quoi que ce soit sur ce qu'il ou elle ecrivent. C'est toute la difficulté d'etre en couple sur nuts, mais c à eux de le gerer
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #10 le: 04-12-2006, 12:46 »

Quand elle me demande si je pourrais recommencer, je ne peux pas lui répondre par la négative, avec la même personne c'est moins sûre (quoique finalement un peu rassurant puisque cela s'est bien passé la première fois, Evil est ce que d'aller plus  loin casserait tout- je me dis souvent que ça n'est pas une solution pour cette "partenaire" qui a d'autres choses à régler, mais égoïstement je crois que je pourrais Evil, et cela me déstabilise...

L'humain n'est pas de nature fidèle c'est un choix
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Dragonne
Invité
« Répondre #11 le: 04-12-2006, 12:49 »

L'humain n'est pas de nature fidèle c'est un choix
Je dirais plutot l'inverse: l'humain n'est pas de nature infidele, c'est un choix.
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #12 le: 04-12-2006, 12:55 »

Ellroy a le droit d'expliquer son ressentis sans etre jugé. Je suppose qu'ils en ont parlé avant de l'ecrire ici, et nous n'avons pas à dire quoi que ce soit sur ce qu'il ou elle ecrivent. C'est toute la difficulté d'etre en couple sur nuts, mais c à eux de le gerer

C'est pas un jugement c'est une constatation, ca fait mal.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #13 le: 04-12-2006, 12:58 »

C'est pas un jugement c'est une constatation, ca fait mal.
Cette partie de l'histoire ne nous regarde pas Camille  Wink
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Ellroy
Invité
« Répondre #14 le: 04-12-2006, 13:01 »

Puisque c'est "Moi" qui suis a l'origine de cette reflexion, laisse moi t'apporter une piste que m'a apporte mon coach, c'etait pas pour Moi, c'etait pas pour quelqu'un avec qui j'ai ete... et pourtant j'ai garde cette petite reflexion au fond de moi. Je crois qu'elle etait pour toi: "il y a des personnes qui ont besoin d'etre infidele a un moment donne de leur vie, c'est une etape de leur evolution, ce n'est pas pathologique comme un infidele patente, c'est juste une etape".
Je ne sais pas vers quoi ce genre d'etape peut mener, honnetement et je n'ai pas creuse la reflexion plus avant puisqu'elle ne m'interessait pas particulierement.
Donc, tu peux resumer cette histoire a une "phase", une "etape" d'infidelite. Je vous souhaite sincerement que cela vous mene a quelque chose de bien.
Moi je n'ai jamais eu besoin de cela puisque j'ai eu une vie sexuelle avant de me mettre en couple et que je ne suis pas en couple aujourd'hui (et je n'ai d'ailleurs plus de vie sexuelle  Grin) mais je suppose que comme tu le dis, c'est necessaire pour vous 2. Je repete: vous 2.

C'est indibitablement une étape, mais vers quoi, c'est aussi une interrogation. Huh

Huh   Me disais en lisant ce thread, mais qu'est ce que je peux bien lui répondre?

Une étape intermédiaire vers l'échangisme ou le mélangisme? (j'avoue que ce m'a quand meme effleuré)

Que tu ai "finalisé" ou pas, c'est juste la pression que tu t'es mis qui "a fait que"...

(ce genre de question revient à "tromper c'est jouir?" --->version plus raide du "sucer c'est tromper?" d'Ardisson...)

L'échangisme et le mélangisme, je ne pense pas... Je ne me sent pas prêt à cela...

Est ce que je me suis mis la pression? Non (où alors c'est inconscient), dans mon esprit il n'y avait pas besoin de plus...

La jouissance, l'éjaculation est lié à la procréation et l'accepter m'aurait renvoyer à "mon géniteur", et peut être  que je ne me sentais pas prêt à prendre "ce risque" avec une autre personne que mon épouse.

Ben va y continu comme si elle avait pas encore assez entendu !
Putain moi chui Cornela je te fous deux claques je t'attache a une chaise et je baise avec un autre, que je dis aimer, devant toi !

Mais Camille tu n'es pas Cornela, et je ne peux pas nier les choses.
Je parle de "sentiments forts" je ne parle pas d'amour, c'est une femme que j'apprécie beaucoup, mais avec laquelle je ne pourrais pas vivre, parce que ça n'irait pas pour tout un tas de raisons...

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.