NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 06:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi vous écrivez ?  (Lu 13827 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #30 le: 28-07-2006, 15:18 »



pourquoi j'ecris ?

je dirais en quelques mots,
que j'adore ca,
je pourrais passer H24 à le faire :$
je ne suis pas trop un fan, de l'ortho, (coyote me l'a fais remarqué d'ailleurs, mais je m'attache au fond, pas la forme...)
j'etais/je suis un "pas bon" en français Smiley
j'ecris lorsque je me poses des questions,
pose un raisonnement, emets des repliques...
me repositionne sur ces reponses,
qui amene a d'autres questions sur ces reponses,
et encore d'autres reponses,
et d'autres questions sur ces reponses... indefiniment...
j'ecris pour ne pas perdre un souvenir,
ne pas oublier une reflexion intelligente de ma part (bha viiii ca m'arrive des fois)
pour reflexionner ensuite, sur cette 1ere reflexion...
j'ecris pour parler aussi, trop de personne ont oublier que l'ecris etait un mode de communication Smiley
j'ecris aussi, pour dire des choses, qui ne "veulent pas sortir" verbalement  :$
sur Nut's, j'ecris aussi pour donner mon opinion, faire patager mon experience (pas trop encore, ici)

on me dit, avoir un don d'ecris...
j'entend par là, faire ressentir, mon propre ressenti
alors pourquoi ne pas ecrire ??  Wink


Journalisée
Salamander
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174

Ponctuel devant l'éternel


WWW
« Répondre #31 le: 31-07-2006, 17:33 »

n'hésite surtout pas à revenir nous voir ... ce n'est pas pcq tu es resté qqs temps sans venir que la porte te sera fermée ... loin de là !

 Smiley

Pas de soucis : il n'y a aucune malentendu sur ce point  Wink
Je compte bien revenir bientôt.
Journalisée

La vie est un immense terrain de jeu(x) sur lequel chacun se donne ses propres règles afin de s'y épanouïr dans le respect de l'autre.
sunrise
Invité
« Répondre #32 le: 31-07-2006, 17:38 »

J'écris parce que ça me permet de poser les choses plus facilement. J'ai un esprit d'analyse assez synthétique, j'ai besoin de pser mes mots pour m'exprimer, chose qui est difficile à l'oral. J'écris aussi depuis que j'ai des problèmes d'audition, et que l'écoute d'une conversation à plus de 2 me demande beaucoup de concentration, et donc ne me facilite pas l'analyse des propos en direct.

Par contre, je ne me relis que très raremnt, ça sort direct, et je ne change que rarement mes propos
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #33 le: 31-07-2006, 19:36 »

Pourquoi j'écris..car j'aime jouer avec les "maux"...j'aime le sens caché des mots...
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #34 le: 02-08-2006, 20:37 »

Comme Sun, j'écris pour clarifier ma pensée, essayer de trouver une logique à une pensée, une intuition.

Sinon j'écris aussi pour raconter des histoires. Ici des histoires vraies. Ailleurs parfois des fictions. Mais là c'est autre chose, c'est un métier. Pas une délivrance ou une introspection.
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #35 le: 03-08-2006, 10:38 »

Comme Sun, j'écris pour clarifier ma pensée, essayer de trouver une logique à une pensée, une intuition.

Sinon j'écris aussi pour raconter des histoires. Ici des histoires vraies. Ailleurs parfois des fictions. Mais là c'est autre chose, c'est un métier. Pas une délivrance ou une introspection.
Tu peux en dire plus ?
Pour un journaliste, un chroniqueur, etc. je comprends, pour un écrivain j'ai plus de mal à saisir. Il me semble qu'un écrivain ne considère pas forcément cela comme un métier et qu'il implique beaucoup son âme dans son oeuvre créatrice.
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #36 le: 03-08-2006, 11:07 »

Je ne me considère pas encore comme un écrivain, enfin, j'y aspire, j'y travaille, mais pour moi c'est un métier comme un autre, qui demande de l'invention, d'y mettre ses tripes, de la rigueur, avec des côtés chiants (les relectures, les corrections, les coupes, ou les gros ratages/classement vertical).

Mais comme bcp d'autres boulots. Pourquoi les écrivains seraient les seuls à mettre du coeur à l'ouvrage ?
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #37 le: 03-08-2006, 11:36 »

Mais comme bcp d'autres boulots. Pourquoi les écrivains seraient les seuls à mettre du coeur à l'ouvrage ?
Pour beaucoup, je crois qu'ils ne considèrent pas ça comme un boulot, mais comme un art.
Et je voulais dire que beaucoup y mettent plus que leur motivation, mais en font un travail d'introspection justement.
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #38 le: 03-08-2006, 11:45 »

Pas beaucoup. Il y a beaucoup de "faiseurs" dans l'édition, les plus connus notamment, ceux qui sortent un mauvais bouquin par an : Lévy, Sollers, etc.

lire "la littérature sans estomac" de Jourde, à ce sujet. Excellent bouquin.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #39 le: 04-08-2006, 16:06 »

Je ne sais pas écrire et j'envie ceux qui savent le faire

Je ne parviens pas à développer mes idées, à trouver les phrases, le bon vocabulaire, à rendre un récit vivant et pourtant j'aimerais tant.
Il y a de nombreuses années j'écrivais à n'en plus finir, je passais des heures à LUI écrire pour que nous soyons un peu ensemble, je m'isolais avec lui en pensées, j'ai noirci des kilos de feuilles, je lui ai envoyé jusqu'à trois lettres par jour, j'écrivais même sur un coin de nappe au restaurant, je voulais être avec lui.
« Dernière édition: 04-08-2006, 17:19 par tanagra_92 » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #40 le: 04-08-2006, 16:18 »

Je ne sais pas écrire et j’envie ceux qui savent le faire

Je ne parviens pas à développer mes idées, à trouver les phrases, le bon vocabulaire, à rendre un récit vivant et pourtant j’aimerais tant ….

Qu'est-ce qui te fait croire que tu ne sais pas ?
Quelqu'un t'a déjà dit que tu ne sais pas écrire ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #41 le: 04-08-2006, 16:52 »

J'aime bien le chant des mots...

J'aime bien les idées qui s'entrecroisent, s'affrontent s'emmelent et se demelent.

Mais en fait j'ecris peu et en tout cas pas du Goncourt  Grin
J'ecris souvent pour me marrer cf les BH et rarement sérieusement. Enfin si, mais c'est fort rare.

Je souffre depuis toujours d'une orthographe à géometrie variable qui m'handicape quand meme pas mal, et dont je fais doucement le deuil  vu que ma perfection restera -pour toujours- une donnée floue  Grin

J'ai tres rarement utilisé les mots comme exhutoire, et encore moins pour parler de moi. Ou uniquement des détails de ma vie sexuelle ou des impression d'ordre général.
Depuis que Nuts est ouvert, j'ai du balancer deux ou trois choses tres intimes de moi meme, mais cela reste excessivement rare.
Peu de choses me déstabilisent de façon profonde, et meme si je doute assez souvent, cela ne dure jamais des lustres.

Les fois ou j'ai eu besoin de l'avis des autres pour un choix personnel inextricable à ce moment là; je l'ai demandé.
Et je crois du reste que j'en ai tenu compte mais à ma sauce, comme nous le faisons tous en somme...

Mais il est un fait que j'aime bien les mots, le dialogue et la confrontation d'idées.

Si l'on en revient a Nuts, je crois que je suis un farfouilleur de vie privée. J'aime bien comprendre le fonctionnement des gens, par ce que je manque totalement de subtilité dans mes rapports humains en général, bien trop guidé par mon affectif et beaucoup trop peu par ma raison.

(grave erreur ca du reste)

Bref, ces mots, ces lignes qui forment des phrases puis cet entrelacement de concepts, m'aident à éclaircir certains pans mysterieux de la nature humaine.

Pas foncierement à changer, mais en tout cas à évoluer. Toujours bon à prendre...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tanagra_92
Invité
« Répondre #42 le: 04-08-2006, 17:22 »

Qu'est-ce qui te fait croire que tu ne sais pas ?
Quelqu'un t'a déjà dit que tu ne sais pas écrire ?

pas besoin de me le dire, le dernier bon exemple ici même, c'est le récit à quatre mains  Wink de ma rencontre avec Christian, entre ma façon de raconter et la sienne il y a un goufre !

PS une bise spéciale au passage Chris
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #43 le: 04-08-2006, 17:35 »

C'est ce que je craignais : auto-dévalorisation. blackdevil
Dis plutôt que tu envies la façon d'écrire d'autres personnes, mais il faut accepter son style, ça ne veut pas dire que tu ne sais pas écrire. Je trouve au contraire que tu t'exprimes plutôt clairement.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #44 le: 04-08-2006, 17:51 »

C'est ce que je craignais : auto-dévalorisation. blackdevil
Dis plutôt que tu envies la façon d'écrire d'autres personnes, mais il faut accepter son style, ça ne veut pas dire que tu ne sais pas écrire. Je trouve au contraire que tu t'exprimes plutôt clairement.

cf mon autoportrait
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 19 requêtes.