NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-04-2024, 21:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi vous écrivez ?  (Lu 13823 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #15 le: 14-02-2006, 13:21 »

J'écris parce que cela me plait de donner corps à mon imagination.
J'écris parce que j'ai qq capacités en la matière
J'écris en espérant que ce que je couche sur le clavier (le papier c'est démodé) touchera, emportera, plaira
Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #16 le: 16-02-2006, 01:11 »

J'écris parce que cela me plait de donner corps à mon imagination.
J'écris parce que j'ai qq capacités en la matière
J'écris en espérant que ce que je couche sur le clavier (le papier c'est démodé) touchera, emportera, plaira

Ecrire pour séduire ?
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #17 le: 16-02-2006, 07:59 »

J'ecris pour ranger mes idées ou pour comprendre et mieux ressentir mes emotions.
Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Kaï
Invité
« Répondre #18 le: 16-02-2006, 09:49 »

Il y a une évidente catharsis dans l'écriture , aprés personnellement ne ne saurais dire pourquoi j'écris, c'est devenu un automatisme , et si ecrire se paie le luxe aujourd'hui d'être un automatisme , c'est parce que les choses a dire et comment les dire (on dit toujours les memes choses) ont mûri des années. Par contre impossible de lire depuis, je ne peux pas faire les deux sinon je perd mon independance par rapport a mes modeles.
 Et puis depuis que j'ai enfin avouer a mr Kai ce que je pouvais bien foutre de mes journées, c'est la panne, pffff, j'attends donc comme pénélope mais je ne sais pas tenir une aiguille
Journalisée
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #19 le: 16-02-2006, 09:51 »

Ecrire pour séduire ?
Surement
Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
Kaï
Invité
« Répondre #20 le: 16-02-2006, 09:56 »

A mon humble avis si on ne se détache pas au maximum du désir d'être lu, de plaire , et d'être compris, on perd en force et en créativité. Il ne faut penser a aucun model, vaguement a un destinataire mais si peu .
Journalisée
Coyote
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 364

Actionnaire ACME


« Répondre #21 le: 16-02-2006, 10:17 »

A mon humble avis si on ne se détache pas au maximum du désir d'être lu, de plaire , et d'être compris, on perd en force et en créativité. Il ne faut penser a aucun model, vaguement a un destinataire mais si peu .
Je ne saurais dire, écrire est un plaisir, après la question est de savoir si tu adaptes ta façon d'écrire pour plaire aux autres ... c'est une toute autre question
Journalisée

Un jour, mon maître m'a dit :
"L'oiselle du désert poursuivre et capturer tu dois
Qu'ACME et la sainte grenade d'Antioche soient avec toi"
Depuis je cours, langue pendante, alors qu'inlasablement, une enclume errante me sépare de mon but
Lancelot
Invité
« Répondre #22 le: 16-02-2006, 17:19 »

Moi j'aime bien celle là ......


J'écris tous les jours même sans les violons
Même si j'ai le c½ur lourd quand je trouve le temps long
Pour sentir la vie, tu sais, comme on dit pour toucher le fond
D'un rêve endormi au fond de mon lit, qui portait ton nom
C'est ça ma pilule, c'est ça l'émotion
Je suis un peu ridicule à construire cette maison
Je connais mes erreurs, mes courages et mes peurs, de demande pardon
J'accepte le bonheur jusqu'à l'abandon
J'écris des chansons chantées comme ça
Juste un peu de son, un peu de voix
J'écris des chansons chantées comme ça
J'écris des chansons, et puis voilà
Je suis le garçon qui ne parle pas
J'écris des chansons, et puis je te vois

J'écris tous les soirs sans inspiration
Ce sont toutes ces histoires qui font ma raison
Entre le silence, le bruit de l'enfance, celui des avions
Les vapeurs d'essence, le soleil qui danse, le soleil qui fond
Je croise des gens perdus dans les colimaçons
Au coin des mêmes rues, c'est le même frisson
Je sais dire je t'aime à devenir blême, je sais dire vivons
Sans toi je me traîne, toujours je tourne en rond

J'écris des chansons chantées comme ça
Juste un peu de son, un peu de voix
J'écris des chansons chantées comme ça
J'écris des chansons, et puis voilà
C'est ça ma façon d'être moi
J'écris des chansons, et puis je te vois

J'écris des chansons chantées comme ça
Juste un peu de son, un peu de voix
J'écris des chansons, Dieu sait pourquoi
J'écris des chansons, et puis voilà
Je suis le garçon qui ne parle pas
J'écris des chansons tellement pour toi


et c'est de ..... ?
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #23 le: 16-02-2006, 17:36 »

Marc Lavoine ...

merci Google
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #24 le: 27-07-2006, 17:05 »

J'écris parce que je ne sais pas parler, je n'arrive pas à exposer ce que je ressens autrement qu'en formulant des phrases en cherchant des nuances dans les mots... 

J'écris parce qu'à force de lire, je me suis rendu compte que j'avais envie moi aussi d'inventer des histoires, mais pour le moment je n'arrive pas à me relire sans trouver que cela ressemble à quelqu'un d'autre, je sens trop mes influences (mais par d'autres coté j'aime aussi les voir car je vois ça comme des clin d'oeil... Wink) et puis je me suis rendu compte que j'avais énormément de lacunes, surtout en grammaire... Alors j'ai  yyyy2 je me dis ça la fout mal pour quelqu'un qui veut finir sa vie en ayant écrit un livre. yyyy2
« Dernière édition: 27-07-2006, 19:50 par Ellroy » Journalisée
Salamander
Marraine : Nana
Nuts member

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 174

Ponctuel devant l'éternel


WWW
« Répondre #25 le: 27-07-2006, 23:27 »

J'ecris pour ranger mes idées ou pour comprendre et mieux ressentir mes emotions.

C'est globalement la même démarche. A l'origine je me suis ouvert et approprié un petit bout sur la toile pour venir exposer mes points de vue / récits. Ceci dans l'objectif de transcender ces petits moments de la vie quotidienne qui, si ils avaient été l'objet d'un film, auraient mieux été mis en valeur que de simplement les vivre sans prendre le temps de zoomer dessus à tête reposée.

Ensuite, on m'a fait découvrir ce forum, et étonnemment, j'étais persuadé que j'allais pouvoir enfin m'ouvir d'avantage, franchir un nouveau cap. Pour le moment, ce n'est pas encore trop le cas. Je ne désespère pas, et les vacances approchant à grand pas, j'aurais j'espère plus de temps pour venir traîner et m'ouvrir ici.
Journalisée

La vie est un immense terrain de jeu(x) sur lequel chacun se donne ses propres règles afin de s'y épanouïr dans le respect de l'autre.
lénita
Invité
« Répondre #26 le: 28-07-2006, 07:04 »

Ensuite, on m'a fait découvrir ce forum, et étonnemment, j'étais persuadé que j'allais pouvoir enfin m'ouvir d'avantage, franchir un nouveau cap. Pour le moment, ce n'est pas encore trop le cas. Je ne désespère pas, et les vacances approchant à grand pas, j'aurais j'espère plus de temps pour venir traîner et m'ouvrir ici.

n'hésite surtout pas à revenir nous voir ... ce n'est pas pcq tu es resté qqs temps sans venir que la porte te sera fermée ... loin de là !

 Smiley
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #27 le: 28-07-2006, 11:01 »

J'écris parce que je ne sais pas parler, je n'arrive pas à exposer ce que je ressens autrement qu'en formulant des phrases en cherchant des nuances dans les mots... 
C'est vrai que je suis plus à l'aise en écrivant qu'en parlant. Je pense (c'est mon avis Roll Eyes) que mon écriture est plus fluide, mieux construite que mes paroles, car je peux relire au fur et à mesure que j'écris, changer la tournure de phrase, la rendre plus claire, etc.
Par contre, même si l'écriture est plus "belle", j'arrive tout de même à exprimer mes idées et mes émotions en parlant. Pour moi, il s'agit surtout d'une différence de lisibilité.
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #28 le: 28-07-2006, 12:51 »

J'écris pour poser les choses, pour les éloigner du dedans de ma tête quand elles me font trop souffrir. Ca ne marche pas toujours mais j'ai la sensation que ça m'apaise tout de même.

J'ai écrit ici à un moment où même en posant les choses dans mon petit cahier à spirale ça n'allait pas. Ca a bien marché pour me soulager car c'est à ce moment là que j'ai pu m'ouvrir et que Chéri et moi avons commencé notre histoire.

Ceci étant, j'ai toujours mon petit cahier à spirale dans lequel, de temps en temps, j'écris...
« Dernière édition: 28-07-2006, 13:50 par Flibette » Journalisée

Ne jamais dire jamais...
maisencore
Invité
« Répondre #29 le: 28-07-2006, 14:10 »

En général, j'écris quand ça va pas
quand les mots ne sortent pas
quand l'émotion est trop là
Souvent mes larmes viennent couler sur le papier

J'écrie pour exulter
pour me soigner
parfois pour transformer
Pour rendre plus facile a vivre

J'écris pour arretter de souffrir
j'écris pour me souvenir
pour ne plus retenir
Pour pouvoir relire

Mais j'écris aussi pour aimer
pour tout donner sans retenue
Pour partager
des lettres qui ne seront que très rarement envoyées...

Pour NUTS, j'écris encore asser peu.... ma réserve prend le dessus
mais je compte sur le temps pour me mettre a l'aise
et enfin partager avec vous ce qui me touche
et ce qui m'élève

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.074 secondes avec 19 requêtes.