NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 02:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 ... 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pourquoi vous écrivez ?  (Lu 13825 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 21-12-2005, 11:10 »

Je ne suis rien d'autre qu'un lecteur qui, par manque, cherche à susciter un échange : je me dis que si je reste en attente, si tout le monde attend tout le monde, rien n'est fait, rien n'est écrit. Donc je me suis mis à mener certains jeux et en particulier le jeu de l'écriture. Car c'en est un, c'est un plaisir ludique à la base, même s'il évolue en une multitude de variations du plaisir : plaisir de pouvoir se confier, de livrer son intimité sans exhibitionnisme, plaisir de pouvoir s'exprimer sur tout et rien parfois, plaisir d'être entendu et apprécié parfois, plaisir de recevoir des compliments sur l'écriture, sur l'émotion suscitée qui correspond bien à l'émotion que j'ai voulu faire passer...

Et vous, pourquoi vous écrivez ?
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #1 le: 21-12-2005, 11:13 »

pour l'echange d'opinion que ca provoque
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #2 le: 21-12-2005, 11:14 »

entre autre pour écrire ce que j'ai envie de dire mais que je ne dis pas, car je n'ai pas assez appris a parler ou qu'on ne m'a pas laissé suffisament la parole.
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #3 le: 21-12-2005, 11:17 »


Surement parce que je ne sais pas "dire" ce que je ressens ...
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #4 le: 21-12-2005, 11:18 »

Pourquoi..tout simplement parce que je suis une Amoureuse..cela vous étonne !! oui une amoureuse des "Maux"..
Je suis complètement moi, sans aucun mensonge, ni personnage.. Mes mots transpirent "mes états d'âme"...
Je laisse également mon imaginaire se développer et souvent...le réel n'est pas loin...
Lorsque je commence à écrire, je suis face à moi même. Parfois..je me relis..quelques années plus tard..
Avant sur papier..je jouais également avec la couleur ...noire.rose..bleue...Le format du cahier..
Mes premiers écrits ont débuté en 98 sur un cahier d'écolier (oui oui celui des écoliers de la maternelle..je me sentais à l'aise sur cette page, douce, pure..)...

Je suis très sensible à une  belle plume..(mais non pas seulement sexuelle)..celle qui va me faire vibrer, voyager...

Personnellement, j'utilise toutes les formes d'expression...je suis à l'aise avec la voix, les écrits..et le corps..
Tout est "bon" pour envoyer un message...
« Dernière édition: 21-12-2005, 11:20 par petite sorcière » Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #5 le: 21-12-2005, 11:21 »

pour seduire les femmes
(de l'utilisation du language par Mr Keatel  Grin)

plus simplement pour echanger des idées avec des personnes qui partage globalement mes points de vue sur des sujet encore sensibles (si, si) ou qui n'interresse generalement que moi.

et pis j'aime bien vriller  Grin
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #6 le: 21-12-2005, 11:29 »

parce que parfois il est plus simple d'exorciser ses démons par l'écrit que par l'oral ... Parce que parfois on a envie de sortir des choses que l'on ne peut pas dire ... Parce que ca fait du bien .....
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #7 le: 21-12-2005, 11:30 »

Je ne l'ai pas aussi bien décrit que toi Kilout, mais c'est vrai aussi.
Ce que j'écris c'est pour moi, mais dans certains cas c'est aussi et peut-être surtout pour que l'autre me lise, sache ce que je n'ose pas lui dire, ce que je n'arrive pas à lui dire. L'écriture est tellement plus facile parfois, on peut exprimer ses idées, ses émotions sans entrave, sans interruption ou refus d'écouter de la part de l'autre. On se libère en écrivant. Puis on veut que l'autre nous lise, on reprend une piquouse d'adrénaline, on attend sa réaction...

Moi, tant que je n'ai pas fini d'écrire une certaine histoire en cours de rédaction, je ne veux pas lui montrer. Je n'ai montré cette histoire qu'à des inconnu(e)s en premier : vous. Ensuite je l'ai montré à une autre femme, que j'aime/aimais, puis à une amie proche. La prochaine étape sera de montrer cette histoire à un frère, et enfin quand je serai prêt, je ma montrerai à la personne concernée.
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #8 le: 21-12-2005, 11:38 »

J'empunterais les mots d'une artiste que j'aime beaucoup, pour répondre :

J'écris sur ce que j'endure
Les petites morsures, les blessure
J'écris ma peur
Mon manque d'amour
J'écris du coeur
Mais c'est toujours

Sur ce que je n'ai pas pu dire
Pas pu vivre, pas su retenir
J'écris en vers
Et contre tous
C'est toujours l'enfer
Qui me pousse

A jeter l'encre sur le papier
La faute sur ceux qui m'ont laissée
Ecrire, c'est toujours reculer
L'instant où tout s'est écroulé

On n'écrit pas
Sur ce qu'on aime
Sur ce qui ne pose pas
Problème
Voilà pourquoi
Je n'écris pas
Sur toi
Rassure-toi

J'écris sur ce qui me blesse
La liste des forces qu'il me reste
Mes kilomètres de vie manquée
De mal en prose, de vers brisés

J'écris comme on miaule sous la lune
Dans la nuit, je trempe ma plume
J'écris l'abcès
J'écris l'absent
J'écris la pluie
Pas le beau temps

J'écris ce qui ne se dit pas
Sur les murs, j'écris sur les toits
Ecrire, c'est toujours revenir
A ceux qui nous ont fait partir

On n'écrit pas qu'on manque de rien
Qu'on est heureux, que tout va bien
Voilà pourquoi
Je n'écris pas
Sur toi
Rassure-toi

J'écris quand j'ai mal aux autres
Quand ma peine ressemble à la votre
Quand le monde me fait le gros dos
Je lui fais porter le chapeau

J'écris le blues indélébile
Ça me paraît moins difficile
De dire à tous plutôt qu'à un
Et d'avoir le mot de la fin


Il faut qu'elle soit partie déjà
Pour écrire " ne me quitte pas "
Qu'ils ne vivent plus sous le même toit
Pour qu'il vienne lui dire qu'il s'en va

On n'écrit pas la chance qu'on a
Pas de chanson d'amour quand on en a
Voilà pourquoi, mon amour
Je n'écris rien
Sur toi
Rassure-toi
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Dune
Invité
« Répondre #9 le: 21-12-2005, 11:52 »

C'est de qui ça Scawlett' ? C'est jouli, j'aime beaucoup  Smiley
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #10 le: 21-12-2005, 11:56 »

C'est de qui ça Scawlett' ? C'est jouli, j'aime beaucoup  Smiley

+ 1...des mots qui touchent..c'est très beau...


Kilout a raison pour Peter...il a besoin d'être rassuré mais il n'est pas le seul.....
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #11 le: 21-12-2005, 11:56 »

ZAZIE "Sur toi"
Album La Zizanie
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Kawujde
Invité
« Répondre #12 le: 21-12-2005, 12:10 »

Parce que je me dis que beaucoup de choses dans ma vie sont arrivées non pas par hasard mais au bon moment ... que la découverte de cet endroit (et avant celui là l'autre) rentrait pile poil dans mon processus en route depuis 1 an et demi maintenant > ma renaissance - qu'à la lecture de beaucoup qui vous dévoilez je me dois de rendre (même si c'est difficile mais j'apprends) la pareille ... par respect de chacun d'entre vous

Et que j'adore vriller moua aussi  Grin


Quand tu quote quelqu'un PeterP tu es pas obligé de tout quoter hein ... tu as le droit de choisir ce que tu veux citer .. j'dis ca pour que ca reste clair parce que relire les posts de post de post .... à un moment moi ca me saoule et ca me donne envie de vriller (lalalalalala)
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #13 le: 21-12-2005, 13:07 »

J'ai mes heures pour écrire... besoin d'être seul ...et que ce soit le bon moment...Il faut que je le sente... Pourquoi j'aime écrire? C'est un mélange d'exercice de style, d'envie de faire plaisir, d'exhibitionnisme par l'écriture, c'est une discipline.....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
mahalo
Invité
« Répondre #14 le: 20-01-2006, 17:44 »

Et vous, pourquoi vous écrivez ?

Une chose que j'aimerai faire c'est écrire ma vie , parler c'est un besoin vital , on a tous besoin de raconter ce qu'on a pu vivre endurer où traverser aussi loin qu'on s'en souvienne , je me dis qu'il serait bien pour moi de commencer mais je ne sais pas quand , ni comment le commencer un mot une phrase un déclic quoi ? Non en fait j'ai peur de le faire maintenant car j'ai pas du tout envie qu'il ai l'allure d'un testament  Grin

Reconnaître  mes erreures , libérer des choses qui pèsent , raconter les plus beaux instants aussi car la vie est faite de tout , bon et mauvais  Wink

J'aimerai le faire aussi pour mes enfants , peut être un moyen pour qu'ils déculpabilisent plus tard lorsqu'ils auront eux aussi à traverser la vie , qu'ils ne se disent pas qu'ils sont nuls parce qu'ils ont pas su y faire ou s'y prendre , qu'ils sachent se tourner vers les autres et pas toujours se regarder soi . J'espère qu'ils seront armés pour la route !

Mais pour ça il me faut trouver LE journal celui qui ferme à double tours je ne sais pas où le dénicher et  avec des bordures dorées s'il vous plaît  Cheesy Kiss

Journalisée
Pages: [1] 2 ... 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.104 secondes avec 19 requêtes.