NUTS - Nos Univers Très Sexy
25-04-2024, 17:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: rester dans l'ombre  (Lu 4478 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Loulou
Invité
« le: 01-11-2005, 12:13 »

Ailleurs un sujet avait été lancé sur la reproduction des schémas et j’avais du répondre que non, que je n’avais pas reproduit de schémas…

Le temps à un peu passé j’ai lu et intervenu sur d’autres thèmes et puis vient de se finir une relation – enfin relation. pas vraiment - et je me rend compte / je réalise / je prend conscience d’un truc qui ne me plait pas du tout. Ça va peut être faire psychanalyse à deux balles, pathétique à deux sous mais bon..

Ma mère m’a eu jeune, un amour de vacances, son père bien catho elle bien coco libéré etc bref il était hors de question de vivre quoique ce soit avec cet amour passager et continuer la relation,  vu son état, aurait été le mariage donc.. j’ai toujours rempli la fiche à l’école « père inconnu », ma mère m’avait expliqué qu’il ne connaissait pas mon existence, m’avait donné son nom assez jeune mais nous en parlons jamais. il y a une dizaine d’année j’ai compris que c’était un cousin éloigné du coté de la famille d’une tante de ma mère (dont je porte le même prénom, ça c est de l’indice !)..mais bon je m’égare.

Toujours est il qu’au jour d’aujourd’hui je me rend compte que les deux seules relations à long terme que j’ai vécu (1 an et 10 ans en pointillé) sont des relations ou j’étais caché :

Dans le premier cas nous étions étudiant lui était logé chez ses grands-parents à Paris (avec une chambre de bonne « pour bosser ») et donc je fus invisible pour la famille, je passais en douce avec lui dans l’ascenseur et montait l’attendre à la porte au sixième pendant qu’il saluait ses grands-parents et venait me rejoindre le plus rapidement possible (sensation très désagréable d’attendre sans rallumer la lumière car il fallait rester discret aussi vis à vis des voisins).

Dans le deuxième cas je n’ai jamais été présenté à ses parents (je les avais croisé avant que nous soyons ensemble en raccompagnant sa frangine après des vacances en Bretagne, vacances avec la frangine pas avec lui), enfin la seule fois qu’il m’a présenté son père c’était lors de l’enterrement de sa mère – et c’est un ami commun qui a signalé au père que j’étais Loulou avec qui son fils vivait depuis deux ans – Ensuite je ne l’ai plus croisé et nous nous séparions 1 an plus tard…
De mon coté je n’avais présenté E. à mes parents que le jour où il venait me chercher pour partir un week-end. Pour G. j’ai mis du temps mais sur la fin il a été présenté officiellement (beurk je n’aime pas ce terme) et on a dîner plusieurs fois chez eux.
Là je viens de mettre un point définitif à cette pseudo relation qui m’a fait sortir de mes deux ans d’abstinence (enfin relation à la carte pour Monsieur), je le regrette déjà bien que j’aimerai être franche en disant tout haut : non…rien de rien…non, je ne regrette rien…(sur un air bien connu d’un p’tit oiseau parisien)

Et ces jours ci je vois ça énorme dans mon p’tit crane : je suis toujours la nana que l’on cache, même pour une relation normale et stable on ne me présente pas, est-ce que c’est moi qui induit ce comportement (moi même je ne suis pas très famille, je ne considère pas comme « normal » de présenter son amis/amant/amour à la famille, considérant que ça ne regarde que moi et surtout avec toujours cette pensée : à quoi bon les faire rentrer dans mon cercle familial..).

Je ne sais pas vraiment ou je veux en venir avec tout ça, juste ça me trotte dans la tête et ça ne me plait pas beaucoup…je ne vous demande pas de me « consoler » ou quoique ce soit, juste je vous livre ça. (je sens que je vais m'en vouloir de poster ça et dans une semaine je penserai à autre chose...)
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #1 le: 01-11-2005, 12:44 »

je me reconnait assez dans ce que tu dis Kilout.
Le seul que j'avais vraiment présenté - tardivement -  c'était "le bon", c'est ce que je croyais...

c'est pas prêt de recommencer!!
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #2 le: 01-11-2005, 12:56 »

J'ai été celle qu l'on a présenté.
Malheureusement, ça s'est toujours mal passé. Les parents, toujours très hypocrites m'ont accueillie bras ouverts, grands sourrires, et invitations chaleureuses à revenir. Seulement une fois partie, ils étaient les premiers à persuader leurs fils que je n'étais pas "quelqu'un de bien" et à tout faire pour qu'ils me quittent.
C'est con à dire, mais le seul avec lequel je n'ai jamais eu de problème était orphelin depuis l'adolescence.
Aujourd'hui, après avoir vécu plusieurs rejets, certains dûs à mes origines (méditerranéennes) et oui, on me l'a confirmé, d'autres dûs au fait d'être une jeune maman célibataire (ça fat mauvais genre), je ne souhaite plus être "présentée" trop tôt.
Je souhaite avant tout "rester dans l'ombre", jusqu'à être sûre que mon couple a "les reins solides" avant de pouvoir à nouveau supporter les préjugés, et tout ce qui fait mal venant de personnes dont on souhaiterait vraiment être aprrécié.
Je suis moi même très "famille", et c'est pour ça que je vis d'autant plus mal le rejet de celle de l'homme que j'aime. Aujourd'hui, c'est une chose (la "présentation") qui attendra.
Elle n'est pas indispensable au bonheur et à l'épanouissement d'un couple je pense, du moins au début.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Loulou
Invité
« Répondre #3 le: 01-11-2005, 16:21 »

pour répondre à Meetchu

je suis sûre d'une chose ne pas être présentée à la famille ne me gène pas du tout, bienque dans une relation longue je ne trouve pas ça normal que le conjoint ne tienne pas un minimum la famille au courant (je suis tombée une ou deux fois sur son père au téléphone hors il ne savait pas que G. vivait avec qlqu'un..nous avions pris cet appart ensemble, ce n'et pas moi qui m'était incrustré chez lui, bref c'était genant, d'ailleurs je ne répondais plus au tel comme ça plus de mauvaises surprises).

Je ne suis pas famille car "historiquement" - va-t-on dire - chacun restait discret sur sa vie personnelle / intime, et ça me va très bien.

Mais par contre rétrospectivement je trouve ça parfois limite - et je parle toujours du minimum syndical - et je me disais dans le cas de G. mais putain j'existe tout de même!

Loin de moi les repas familiaux hebdomadaire (je ne le fais pas avec les miens alors la famille des autres  Tongue)

Pour le moment je ne suis dans l'ombre de personne et avec mon "pcr" j'aurai juste voulu un peu plus que les huis clos chez moi..mais à priori c'était trop demander..je crois que je ne suis pas faite pour ce type de relation (=discuter longuement, apprendre à se connaitre et finallement ne rien partager d'autre pas assez spontané tout ça, pas assez d'imprévu)
bref j'ai l'impression de m'égarer dans tout ce que je raconte..cette histoire d'ombre c'était juste les réflexions qui me sont venues ces qlqs jours, je m'en suis rendue compte...mais je me dit parfois que je suis peut être tombé sur des gens qui ne me respectait pas beaucoup (bon j'arrête je sens que je deviens parano...STOP)
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #4 le: 01-11-2005, 20:24 »

C'est étrange Loulou quand je te lis, m'apparait cette evidence : pour toi  la présentation a la famille me semble aller de pair avec l'acceptation de la relation .

Comme si ce simple fait te  faisait passer de l'ombre a la lumière .

Une 2eme évidence, l'évolution .. De non présentation , a présentation fortuite et je ne met meme pas de coté ton Pcr qui est un déclencheur .. je te sens avancer !!


Etant championne du monde toute categorie dans la reproduction des schémas, je ne peut te dire qu'une chose, ce n'est seulement qu'après en avoir pris conscience que j'ai pu travailler dessus et les briser  Wink

Donc , le meilleur te reste a venir.
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #5 le: 02-11-2005, 20:45 »

J'ai ete dans l'ombre durant 2 ans avec mon ex.
elle d'origine tunisienne,ses parent ne voulait pas entendre parler de moi.
le coup de la chambre de bonne au 6° toutes lumiere eteinte pour l'attendre j'ai donné.
Et quand enfin je les rencontre on m'a bien fait comprendre que je n'etait pas ce qu'ils attendaient en fait j'etait mieux dans ma peau lorsque j'etais dans l'ombre.............;
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 21 requêtes.