NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-03-2024, 05:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La femme de l'ombre  (Lu 12477 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #15 le: 19-10-2006, 09:13 »

Ce que je sais, c'est lorsque j'ai envie de présenter ma copine à mes amis que c'est ma copine, et pas la femme de l'ombre. Avant, on se protège, elle comme moi, de faire connaître l'entourage, car si cela doit s'arrêter, ça sera moins dur, s'ils connaisent l'autre : "comment va machin au fait ?". Là ça fait mal.
Journalisée
sunrise
Invité
« Répondre #16 le: 19-10-2006, 09:17 »

Pourquoi "doit" ca me parait un piége qui se referme une forme chantage.
Si l'autre n'est pas ou plus en phase avec ce qu'on attend de la vie a deux a nous de faire evoluer notre vie en concequence dans la direction qui nous convient le mieux avec ou sans lui ...

Ce n'est pas un chantage. Mais si on ne part pas dans la même direction, ce n'est pas vraiment la peine de continuer ensemble, non ? Si j'ouvre la porte de mon univers ( ce qui est rare j'en conviens ), c'est parce que la relation est importante pour moi et que j'ai envie qu'elle évolue. S'il ne le fait pas, c'est que l'autre n'a pas cette même envie.
Journalisée
Socoyote
Invité
« Répondre #17 le: 19-10-2006, 09:36 »

J'ai constaté dans toutes mes relations que jamais aucun homme ne m'avait fait réellement rentrer dans sa vie.
Je reste parfois des années sans voir la moindre ombre d'un ami, d'un collègue, d'un membre d'une famille ...

Dis moi jolie sorcière, il semblerait que ce soit un phénomène récurrent... pense tu que cela pourrait venir de toi?
Je veux dire que quand on commence une relation, ce sont les deux partenaires qui en posent les bases...

N'es tu pas quelque part victime de ce que tu dégages de prime abord : charme, mystère, intimité feutrée, qui peuvent provoquer chez les hommes qui te fréquentent le refus de t'intégrer dans une vie "banale".
  kiss
Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #18 le: 19-10-2006, 10:54 »

Ce n'est pas un chantage. Mais si on ne part pas dans la même direction, ce n'est pas vraiment la peine de continuer ensemble, non ? Si j'ouvre la porte de mon univers ( ce qui est rare j'en conviens ), c'est parce que la relation est importante pour moi et que j'ai envie qu'elle évolue. S'il ne le fait pas, c'est que l'autre n'a pas cette même envie.
Amen
la ets le soucis
c'ets le fait d arriver a faire une relation gagnant dans le couple
essayer de trouver le compromis entre la vie de chacun !!!!
il faut savoir prendre des risques pour faire avances les choses
ba ouai ca represente un risque de presenter sa copine ou son mec mais nous sommes "des grands" non?
ba alors ca fait quoi d avoir un "alors elle devient quoi?" meme si il y a eu rupture ?
je me demande qui est le ou la plus egoiste? ce lui qui ne prensente pas pour SE proteger? ou la personnes qui veut rencontre famille et amis car elle est sur de son coup et qu elle veut rentrer peut a peu dans l univers de l autre comme elle a fait penetrer le sien?

« Dernière édition: 19-10-2006, 11:27 par KiloutSistant » Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #19 le: 19-10-2006, 11:03 »

Dis moi jolie sorcière, il semblerait que ce soit un phénomène récurrent... pense tu que cela pourrait venir de toi?
Je veux dire que quand on commence une relation, ce sont les deux partenaires qui en posent les bases...

N'es tu pas quelque part victime de ce que tu dégages de prime abord : charme, mystère, intimité feutrée, qui peuvent provoquer chez les hommes qui te fréquentent le refus de t'intégrer dans une vie "banale".
  kiss

J'osais pas le dire, enfin je trouvais pas les bons mots.
c'est clair que si le contrat de base n'est dans la projection d'un construction a long terme c'est difficile de faire evoluer apres

« Dernière édition: 19-10-2006, 11:27 par KiloutSistant » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
sunrise
Invité
« Répondre #20 le: 19-10-2006, 11:11 »


il faut savoir prendre des risques pour faire avances les choses
ba ouai ca represente un risque de presenter sa copine ou son mec mais nous sommes "des grands" non?


Oui, on est des grands. Mais je crois que l'arrière pensée de PS ( Tu me dis si je me trompe PS ) comme la mienne est plutôt au niveau de la présentation des enfants que de la présentation aux amis. Qui sont 2 choses totalement différentes. Il n'est pas facile de faire rentrer quelqu'un dans sa vie familiale personnelle, car ceux ci peuvent en souffrir rapidement si on n'y prend garde.

Alors, ça représente un risque oui, que l'on ne prend que si l'envie est là de faire évoluer la relation


c'est clair que si le contrat de base n'est dans la projection d'un construction a long terme c'est difficile de faire evoluer apres

C'est ça qui est dommage je trouve. Un contrat de base est là pour définir justement les bases. Rien n'empêche de le faire évoluer en fonction des envies du couple. Je sais pas si je me fais bien comprendre, alors je vais donner 2 exemples

Je rencontre un homme, dans le but avoué d'un plan cul. Celui ci se passe bien, on renouvelle, option PCR. La relation évolue, on se rend compte de points communs, les affinités sont de plus en plus présentes, on fait évoluer la relation pour qu'elle devienne ce que chacun a envie qu'elle soit

Je rencontre un homme avec qui le postulat de départ est une relation " classique " de construction. On tente. Mais au bout d'un moment, on s'aperçoit que ça ne marche pas, que les sentiments ne se mettent pas en place. Bah on change le postulat de départ, et on arrête tout. Parfois, ça va continuer sur une relation d'amitié, parfois sur une relation PCR, parfois sur rien du tout.

« Dernière édition: 19-10-2006, 11:26 par KiloutSistant » Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #21 le: 19-10-2006, 11:15 »

J'osais pas le dire, enfin je trouvais pas les bons mots.
c'est clair que si le contrat de base n'est dans la projection d'un construction a long terme c'est difficile de faire evoluer apres
ba perso je ne trouve pas que ca pouisse totallement devenir d elle
il semblerait que ce soit une histoire qui dure deppuis un certain temps
qui est installee
donc parce que le "contrat " etait fixé (salut on peut sortir ensemble, mais d abord faut qu on fixe les 10 commandements de notre relation sur la pierre histoire qu on sache quoi faire et quoi penser jusqu a la fin de cette dite relation) on a pas le droit de demander une evolution a sa relation? les sentiments evoluent, les gens aussi et les relations de la meme facon, donc si sa relation est bien stable pourquoi n a t elle donc pas le droit de demander un peu de legitimite
peut que le fait de rencontrer les amis lui permet de renforcer sa relation et surtout de la rassurer tout simplement de statut apparent de femme de l ombre (terme qui rappelle la maitresse) ces rencontres et cette quette de l univers de l autre permet de passer a la lumiere et d avoir un statut de "petite copine"
pour qu une relation de couple evolue ou pas il faut etre deux
et la tit sorciere est semblerait la seule a vouloir du changement donc remettre 100% des torts elle c est un peu facil a mon sens surtout quand on a pas vecu la situation (sauf de son plein grés) car je ne veux emettre aucun jugement mais c ets ce que je percois Smiley


« Dernière édition: 19-10-2006, 11:26 par KiloutSistant » Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #22 le: 19-10-2006, 11:24 »

Oui, on est des grands. Mais je crois que l'arrière pensée de PS ( Tu me dis si je me trompe PS ) comme la mienne est plutôt au niveau de la présentation des enfants que de la présentation aux amis. Qui sont 2 choses totalement différentes. Il n'est pas facile de faire rentrer quelqu'un dans sa vie familiale personnelle, car ceux ci peuvent en souffrir rapidement si on n'y prend garde.

Alors, ça représente un risque oui, que l'on ne prend que si l'envie est là de faire évoluer la relation

alors je ne connaissez pas cette donnée
apres c'est clair que les enfants ....
j ai qu une maigre experience de cette "donnée" presente dans un couple
mais je vais t avouer on retombe sur une seule problematique au finale qu elle place peux tu occuper
si ca fait longtemps que vous etes installé et que vous avez l intention de perdurer pourquoi pas justement passer ce cape ?
oui les enfant prennent le risque aussi
mais bon a moment faut savoir evoluer et faire evoluer les choses....

« Dernière édition: 19-10-2006, 11:26 par KiloutSistant » Journalisée
Socoyote
Invité
« Répondre #23 le: 19-10-2006, 11:39 »

C'est ça qui est dommage je trouve. Un contrat de base est là pour définir justement les bases. Rien n'empêche de le faire évoluer en fonction des envies du couple. Je sais pas si je me fais bien comprendre, alors je vais donner 2 exemples

Tu as tout à fait raison, c'est clair.
Ce qui m'interpelle dans le discours de PS c'est que c'est un phénomène qui se REPRODUIT. Je me dis donc que forcément, il doit y avoir quelque chose à creuser de ce côté...
Comme tu dis Tite Fraise, dans une relation de couple on est deux.
 ça vient peut être des choix -inconscients- d'hommes qu'elle fait?

J'ai une amie qui, comme par hasard  Huh tombe toujours amoureuse de mecs mariés et c'est pas faute de se faire draguer par des célibataires : il y de quoi s'interroger sur son envie d'être en couple, non?

Encore une autre question à PS (elle doit avoir une panne de balai, elle va arriver), comment agis tu quand tu veux connaître l'entourage? tu l'exprimes?
Journalisée
Camille
Parrain : runaway
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 25 506

Parfois il vaut mieux aoir la paix qu'avoir raison


« Répondre #24 le: 19-10-2006, 11:50 »

  on a pas le droit de demander une evolution a sa relation? les sentiments evoluent, les gens aussi et les relations de la meme facon, donc si sa relation est bien stable pourquoi n a t elle donc pas le droit de demander un peu de legitimite
Si a elle tout a fait droit comme l'autre a le droit de pas faire ce choix
« Dernière édition: 19-10-2006, 17:13 par Camille » Journalisée

L'avis des autres n'est que la vie des autres
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #25 le: 19-10-2006, 11:54 »

Post pas constructif qui va sans doute emmerder Hot' qui n'aime pas des masse les câlinoux mielleux sur le forum....  xtfra6

J'ai juste envie de faire un bon gros poutou à Dame Soricière qui me semble assez mélancolique.  Kiss



D'autre part, établir un contrat de base n'empèche pas de le modifier avec le temps. Un contrat n'est pas figé. Mais, pour ça, il faut que les deux soient près à en accepter les modifications. Il faut que les deux ait évolué en même temps et que personne n'ait la trouille.
Je reprends l'exemple de la relation cul évoquée plus par Sun. Imaginons que cette relation évolue vers un truc plus suivi avec des moreceaux de sentiments dedans. Si l'un des deux prend peur ou n'assume pas d'être parti sur une base sexe pour construire, ça ne peut pas fonctionner.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Dragonne
Invité
« Répondre #26 le: 19-10-2006, 12:00 »

Bon, PS, So, c'est mon amie, spa pour rien (on se demande ou elle a chope cette idee de "base", vraiment  aange).
Moi je ne dis pas "contrat" parce que c'est pas ca. Derriere "contrat" il y a une idee d'engagement scelle et c'est pas l'idee.
Quand tu poses les bases de la relation, tu exprimes ce que tu es, tes envies, quelles sont tes limites et surtout, la ou ca fait mal et que merci, ca serait mieux de ne pas taper: rien, ni personne ne peux t'empecher de les modifier en cours de route et donc d'en reparler. Chacun dans cette histoire est maitre de ses propres "bases": you change de bases, c'est ton droit, parcontre si tu veux faire un bout de chemin avec l'autre, c'est mieux de le lui dire.

PS, je suis d'accord avec So, donc, la question c'est: est-ce que tu as exprime clairement de maniere non agressive et pas culpabilisante (je sais de quoi je cause  Cool) tes envies et tes craintes du moment?
« Dernière édition: 19-10-2006, 12:06 par Dragonne » Journalisée
Realistik
Invité
« Répondre #27 le: 19-10-2006, 12:22 »

En fait à la lecture de ce post et d'autres, je me demande vraiment si dans ces situations récurentes que nous vivons il n'y a effectivement pas une forme de recherche ou d'auto-sabotage alimentée par des peurs et expériences du passé.
Ou de peur d'aller vers des schémas inconnus , se réfugiant inconsciemment dans le connu.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #28 le: 19-10-2006, 13:17 »

En fait à la lecture de ce post et d'autres, je me demande vraiment si dans ces situations récurentes que nous vivons il n'y a effectivement pas une forme de recherche ou d'auto-sabotage alimentée par des peurs et expériences du passé.
Ou de peur d'aller vers des schémas inconnus , se réfugiant inconsciemment dans le connu.
ouioui Approuve.

Je voulais rajouter un truc a mon histoire de bases: s'ouvrir a l'autre sur ce qu'on est et ce que l'on veut ou ce dont on a besoin ca veut dire aussi lui accorder notre confiance. Ca fait peur... mais je suis persuadee que c'est necessaire.

Dragonne, les 2 pieds dans l'inconnu.
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #29 le: 19-10-2006, 16:46 »

comme un besoin de mettre la relation "en dehors".

Ne pas vouloir la méler réellement à sa propre vie : c'est une manière pour certaines personnes de ne pas admettre que la relation existe et qu'elle est bien réelle.

cette remarque me parait très juste mais si elle doit être difficile à admettre ; est-ce qu'à force de dire "je suis libre, indépendante, etc" tu n'induis pas toi même cette dissociation ??
je sais que tu te poses beaucoup de questions, que tu souffres de cette exclusion, penses-tu que ce soit toi qui ait changé, ton partenaire qui est différent de ce que tu avais imaginé, la relation qui n'évolue pas comme tu aimerais Huh??

plein de kiss
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 20 requêtes.