NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 23:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la parole des momes  (Lu 5012 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Nikita
Invité
« le: 19-12-2005, 16:49 »

Je rebondis sur Kaï (meme pas mal  Grin )

N'ayant pas de problemes de gardes, leur père les prends régulièrement ( enfin surtt quand ca l'arrange lui .. mais là n'est pas mon problème !) , mais des problemes de communications ..

Je vous explique;
Mes louloutes 9 et 12 ans sont des filles super gentilles qui ne veulent surtt pas faire de la peine a l'un de leur parent et c'est là où le bas blesse .
Parfois on leur donne le choix : " ce soir c'est comme vous voulez" et les 2 répondent a l'unisson " c'est comme vous voulez vous" ...

Comment pourrais-je faire ( eet pourtant je leur parle beaucoup) pour les pousser a s'exprimer plus, et surtt a énnoncer leurs avis et besoin .
Elles ont déjà vu un psychologue, je leur fait fait faire des sports ou elles doivent affronter les autres ( escrime ) mais , je ressens qu'elles ont tjs cette "trouille" de ne plus etre aimé parce qu'elles se seraient opposés a nous !

Donnez moi vos avis, conseils ... je les lirais tous avec la plus grande attention.
Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #1 le: 19-12-2005, 20:07 »

J'ai mes enfants en garde alternée une semaine sur deux. Mon travail m'oblige à travailler les week-ends. Donc, en plus, il faut échanger parfois des week-ends. Une garde alternée les trimbalent beaucoup ... Donc, j'ai pris la décision depuis le début du divorce, de leur demander leur avis à chaque changement de garde non programmée... En fait, ils me disent à peu près la même chose que les tiens, avec tout de même une petite nuance. Le principe d'équité est très fort chez eux, il faut vraiment que chaque garde échangée soit rendue, et ils y veillent...
Je crois que Par principe, les enfants aiment leurs deux parents... ils ne veulent froisser personne... Dont tout leur va, du moment où il n'y a pas conflit... C'est beau l'amour inconditionnel ...
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #2 le: 19-12-2005, 23:03 »

Je crois que Par principe, les enfants aiment leurs deux parents... ils ne veulent froisser personne... Dont tout leur va, du moment où il n'y a pas conflit... C'est beau l'amour inconditionnel ...

Je suis d'accord avec toi et, je suis ravie que mes filles aiment autant leur pere que leur mere par contre, j'ai peut-etre tord ( je sais pas !! ) mais j'en envie qu'elles s'affirment et qu'elles affirment leurs choix .
Je leur ai dit plein de fois que papa et maman ne sont pas forcément sans faille, qu'il peuvent avoir tord et c'est la raison pour laquelle .... J'ai envie de les pousser dans leurs retranchements et qu'elles osent ( nan pas nous dire "merde" tout de suite ) nous affronter  Wink
Journalisée
thiarga
Invité
« Répondre #3 le: 19-12-2005, 23:50 »

Pour l'affrontement, attends l'adolescence ... Là, pas de problèmes, elle sauront dire NON !!!
Des amis divorcés plus agés, donc avec des enfants plus grands, n'ont affirmé que vers les 16, 17 ans, les enfants choisissent un domicile plutôt qu'un autre selon leurs propres critères de choix ... La roulette tourne .... et ne sait où elle va s'arrêter ...
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #4 le: 20-12-2005, 00:06 »

Je comprends bien Thiarga et, je sais qu'a l'adolescence elles nous énnoncerons leurs choix mais j'ai simplement la   ( car a force de l'ecrire je sens que ca vient de moi ) de passer a coté d'un message alors je cherche a tout prix a ce qu'elles s'affirment ..

Mais tu as peut etre raison, je dois peut etre tout simplement leur laisser le temps .

Merci Kiss
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #5 le: 20-12-2005, 09:12 »

Kaï Aïe ! si tumafebobo.


Les louloutes de Nikita m'ont l air super en effet mais je trouve qu elle a raison de les inciter a s'exprimer , car elles sont dans une logique d'aquiescemment pour ne pas froisser leur parent ,ne pas  leur faire de la peine peut être, en choisissant tel ou tel parent de leur propre chef ? Les roles sont donc un peu inversé, les enfants protègent les parents ce qui n est pas bon, et effectivement c est raté l affirmation de soi en exprimant ses propres désirata.

Il est arrivée a la mienne aussi de me proteger et de s inquieter pour moi, il a fallu remettre les choses en place en lui expliquant que sa maman était assez grande pour se débrouiller toute seule et qu elle devait regler ses problemes de petite fille avant de se préoccuper de sa mère, et je sentais qu effectivement cela la rongeait.

Et peut être que le comportement des louloutes est une facon effectivement de rester neutre et de quelque part ne pas trop s engager dans l affectif et la on rejoint la peur de l abandon, je ne m engage pas trop donc moins de risque de souffrir apres (on fait tous ca nous dans nos vie amoureuses).
Et si je ne fache pas mes parents je suis sur de les garder toujours. Moi la mienne quand je me fache elle me dit qu elle a peur, peur de moi, peur que je ne l aime plus, il faut donc sans cesse rappelerque se facher ne veut pas dire qu on arrete d aimer, et surtout que quand elle se fache apres ses parents elle n a pas a se sentir coupable , que la colere n efface pas l amour qu elle me porte ou porte a son père.

J ai lu un jour quelque part qu un enfant qui a par ex fait du mal a un autre a autant besoin d etre consolé aprés tellement son sentiment de culpabilité est grand, j ai trouvé ca pas con dans le style dédramatiser un conflit ,donc a ma sauce ca donne: conflit en duel chez les merdeuses kai et kai junior puis apres on efface tout, c est oublié on y revient apres pour y reflechir.


bon j ai extrapolé je crois désolé.
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #6 le: 20-12-2005, 16:21 »

Merci Kai pour ta vision qui rejoins la mienne ....

J'attends les reponses des autres mamans du forum  Wink
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #7 le: 20-12-2005, 16:54 »

+1 dans l'hypothèse où tu acceptes l'avis d'un papa.
"Imposer" un choix tel que celui là à des enfants me parait être une trop grande charge pour elles.
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #8 le: 20-12-2005, 17:07 »

+1 dans l'hypothèse où tu acceptes l'avis d'un papa.
"Imposer" un choix tel que celui là à des enfants me parait être une trop grande charge pour elles.

Vous ne m'avez pas compris .. je ne cherche pas a leur imposer quoi que ce soit ..J'ai juste envie que quand on leur donne une alternative , elles choisissent au lieu de dire " comme vous voulez vous "  Wink
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #9 le: 20-12-2005, 17:09 »


Vous ne m'avez pas compris .. je ne cherche pas a leur imposer quoi que ce soit ..J'ai juste envie que quand on leur donne une alternative , elles choisissent au lieu de dire " comme vous voulez vous "  Wink

Tu veux les clefs de mon coffre de voiture ??  Wink
Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #10 le: 20-12-2005, 17:22 »



Meme lorqu'elles ont une alternative ??
Tu les trouve trop jeunes pour ca ?
Dslée mais c'est des questions qui me tiennent a coeur  Kiss
« Dernière édition: 17-10-2006, 18:25 par SM » Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #11 le: 20-12-2005, 21:11 »

D'accord avec une Autre.... Je suis papa de deux adorables ( Roll Eyes) filles de 10 et 7 ans...en garde alternée partagée...  Pas de choix à proposer entre Papa et Maman mais plûtot leur dire : "Papa et maman préférent que..." et là elles seront contentes que Papa et maman, bien que séparés, soient unis sur certains choix...
Je connais aussi de leur part la peur (surtout de la part de la plus grande) de risquer de peiner l'un ou l'autre....
Moi aussi comme toi j'ai fait faire de l'escrime à la cadette...(je voulais en faire la fille de d'Artagnan-je pratique depuis tout petit!) mais elle n'avait pas besoin de ça pour avoir un certain franc parler....Mais je ne sais pas si le fait d' affronter des adversaires  a pu être d'une quelconque utilité pour qu'elle ose exprimer ses désirs dans la vie...Moi même j'ai été très réservé, timide et peur de m'exprimer, de faire de la peine etc... jusqu'à une période très récente...et pourtant sur une piste d'escrime je suis très combatif....
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 21 requêtes.