NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-08-2024, 22:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rapport dominant/dominé  (Lu 2848 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Peter Pan
Invité
« le: 18-12-2005, 23:01 »

Dans toute relation humaine et en particulier dans le domaine sexuel, il y a, la plupart du temps, un rapport de dominant à dominé. Est-ce une fatalité ? je ne crois pas, mais là n'est pas la question...

Comment vous situez-vous dans ce rapport ?
Etes-vous toujours dans la même position (dominant ou dominé) ?
Est-ce que vous arrivez à alterner les positions (toujours dominant/dominé^^) avec le/la même partenaire ?

PS : je trouve que cette section devrait être privée, réservée aux inscrits, non ? on se sentirait plus à l'aise pour en parler, non ?
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #1 le: 18-12-2005, 23:10 »

Comment vous situez-vous dans ce rapport ?
Etes-vous toujours dans la même position (dominant ou dominé) ?
Est-ce que vous arrivez à alterner les positions (toujours dominant/dominé^^) avec le/la même partenaire ?
Bon, si c'est la coutume alors...

Je me découvre petit à petit. Je n'ai pas la prétention de me connaître complètement.
Pour ce que j'en sais, dans mes relations humaines, je cherche un rapport équilibré, sans dominant ni dominé.
Mais dans les relations amoureuses, c'est plutôt différent. Peut-être par manque de confiance, je me retrouve avec une femme à l'état d'esprit dominée. Mais cela ne me convient pas vraiment.
Par moments, je voudrais être le dominé, et dans d'autres le dominant. Mais avec elle, elle se place toujours en dominée, quoi que je fasse.
Je crois, pour l'instant en tout cas, que je serais plus épanoui dans une relation où je pourrais alterner suivant l'état du moment, suivant l'humeur, dans une position ou dans l'autre, et que nos rapports humains soient plus équilibrés.
Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #2 le: 19-12-2005, 07:40 »

Dans une relation, je n'aime ni le rapport de dominant, ni dominé..je préfère un équilibre..et oui surprenant..Je parle d'une relation..Par contre, s'il s'agit d'un jeu..il est évident que j'ai une préférence pour être le Dominant...Par contre..si on me demande d'inverser le rôle, aucun inconvénient.J'aime toutes les positions !!!! (prendre, être prise..déguster, me faire savourer..).
La question est "dominant/dominé"..non soumise (car ma réponse est "je suis une insoumise" !!!!)
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #3 le: 19-12-2005, 09:08 »

Je crois que les termes me saoulent ... je ne sais pas mais je trouve qu'il y a une 'connotation bestiale' qui me fait peur ...

Après dans le JEU sexuel en lui meme, j'aime que mon homme me tienne les mains, qu'il joue un peu de ma passion sur le moment tout comme j'aime alterner et le sentir a ma disposition ... mais toujours dans un jeu, dans un consentement mutuel et toujours avec une certaine 'délicatesse' ...

Je n'aime pas me sentir forcée ... je récupère depuis peu une certaine assurance dans mes rapports et donc ces termes pour le moment me gêne ... me renvoie à des images beaucoup trop négatives dans ce que doit être une relation entre 2 personnes
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #4 le: 19-12-2005, 13:00 »

Moi j'aime clairement etre meneur de partie. Cela est en rapport avec le fonctionnement que j'ai, mener le jeu m'excite et correspond à mon mécanisme.
J'irais meme jusqu'a dire que parfois j'ai du mal à m'abandonner, ce qui est parfois chiant. C'est; je pense, lié non pas à un manque de confiance en ma partenaire, mais plus par envie d'avoir ce que j'aime comme sensation sexuelle au moment ou je le veux.

Quand à la notion de bestialité évoquée par O2, je n'en vois pas l'ombre, mais je n'ai pas de passif, ceci expliquant sans aucun doute pourquoi.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Aphrodite
Invité
« Répondre #5 le: 19-12-2005, 14:06 »

Pour ma part, je préfère la plupart du temps être dominée...

D'un point de vue sexuelle, car j'aime l'idée d'être un objet, qu'on m'utilise... Je propose toujours de nouvelles idées, j'exprime mes envies, mais au niveau des positions, je suis la plupart du temps soumise. Exemple, j'aime vraiment qu'on m'attache les poignets et qu'on me bande les yeux, (je sais pas pourquoi Tongue).

Sinon, d'un point de vue relationnel, aussi, peut-être pour fuir les responsabilités... J'ai mon mot à dire pour tout, mais souvent, je préfère faire plaisir, pour ne pas décevoir l'autre peut-être, même si celui-ci me demande de prendre plus d'initiative dans notre couple... Ah la la, compliqué compliqué.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #6 le: 19-12-2005, 14:13 »

oh comme je te comprends Aphrodite! Wink
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Peter Pan
Invité
« Répondre #7 le: 19-12-2005, 14:21 »

Est-ce que le fait de se mettre dans un rapport de dominé(e) par rapport à l'autre n'est pas un symptôme de manque de confiance en soi ? N'est-ce pas comme le dit Aphrodite, par souci de plaire à l'autre, de ne pas le décevoir, en lui laissant l'initiative et donc la responsabilité des choix ?

Pour ma part, je dirais que oui, c'est comme ça que je vois aussi cette position.

Et vous autres, vous en pensez quoi ?
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #8 le: 19-12-2005, 14:27 »

Peut etre juste par ce que ca les excite?  Grin  Huh  Roll Eyes
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #9 le: 19-12-2005, 14:32 »

C'est une explication possible , docteur Peter.... je n'y avais pas pensé!!! je cherchais parfois des explications dans mon passé.... peut être que cela peut venir de là à la base...et puis que j'y ai pris goût  par la suite... En tout cas, maintenant, ce n'est plus un manque de confiance en moi....
de plus je reconnais que le dominé se décharge souvent de toutes les initiatives sur le dominant... Beaucoup de "dominatrices" vous diront avoir parmi leurs "soumis" beaucoup de personnes ayant beaucoup de responsabilités dans leur travail, des dirigeants etc... et qu'ils peuvent enfin dans la domination s'en remettre à un(e) autre...s'abandonner totalement... Roll Eyes
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Kawujde
Invité
« Répondre #10 le: 19-12-2005, 14:32 »

Est-ce que le fait de se mettre dans un rapport de dominé(e) par rapport à l'autre n'est pas un symptôme de manque de confiance en soi ?
Et vous autres, vous en pensez quoi ?

On parle de JEU et je ne pense pas que cela reflète forcément un état d'esprit dans la vie réelle de tous les jours ... Ou alors on fait complètement l'inverse par jeu de ce que l'on est IRL: un timide pourra devenir un dominé et un patron adorera etre dominé ... C'est tout l'intéret du jeu

Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #11 le: 19-12-2005, 14:33 »

Citation
On parle de JEU et je ne pense pas que cela reflète forcément un état d'esprit dans la vie réelle de tous les jours ... Ou alors on fait complètement l'inverse par jeu de ce que l'on est IRL: un timide pourra devenir un dominé et un patron adorera etre dominé ... C'est tout l'intéret du jeu
Pas seulement, cf. ci-dessous...

Est-ce que le fait de se mettre dans un rapport de dominé(e) par rapport à l'autre n'est pas un symptôme de manque de confiance en soi ? N'est-ce pas comme le dit Aphrodite, par souci de plaire à l'autre, de ne pas le décevoir, en lui laissant l'initiative et donc la responsabilité des choix ?

Pour ma part, je dirais que oui, c'est comme ça que je vois aussi cette position.

Et vous autres, vous en pensez quoi ?
En fait, la question peut être posée dans les deux domaines : dans les rapports sexuels et dans les rapports humains/amoureux.
Et j'imagine que ce n'est pas forcément la même réponse dans les deux cas...
« Dernière édition: 19-12-2005, 14:36 par Peter Pan » Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #12 le: 19-12-2005, 15:13 »

Quand je parle et que je vois les réponses ici, le mot JEU revient ... parce qu'en effet dans les relations sexuelles a proprement parlé ce rapport me semble etre avant tout un jeu pour l'un et l'autre (ou les autres selon la configuration)
Si 1 des 2 n'est plus en mode jeu moi ca me poserait un probleme ... et ca ne m'exciterait plus du tout

Apres les rapports dans la vie je ne les vois pas forcement sous ce regard ... mon boss me demande un truc je le fais ... est-ce un rapport de dominé/dominant ?
Ma voisine est timide et n'ose pas me regarder dans les z'yeux ... ?

Enfin bref je ne pense pas qu'il faut tout psychanalyser sinon ca devient vite du n'importe quoi ...
Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #13 le: 19-12-2005, 19:33 »

Professionnellement, un poste à responsabilités dans un milieu d'homme où je me suis peu à peu forgé une carapace.

Alors qu'avec mes partenaires, je préfère me faire dominer. J'aime laisser l'homme faire de moi ce qu'il veut, devenir "sa chose".
Mais j'apprécie aussi ponctuellement de prendre le dessus de devenir celle qui mène le jeu.

Pourquoi ? Je n'y ai jamais vraiment réfléchi ... Je ne pense pas que cela vienne d'un manque de confiance en moi. C'est ce qui m'excite le plus. C'est ainsi que je fonctionne.

Je parle bien entendu de relation où une certaine complicité est là, où le jeu devient possible.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.101 secondes avec 20 requêtes.