NUTS - Nos Univers Très Sexy
02-08-2024, 22:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Celibataire et en quete d'amour  (Lu 4825 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #15 le: 21-12-2005, 08:01 »

Revenons en à Kilout,

Je pense que la vraie question est effectivement une méga prise de tete. Sans réfléchir pendant des heures, il est clair que le gus n'est pas le bon.
Pourquoi?
Par ce qu'une relation se doit d'etre: sexuelle, rigolote, enrichissante, complice et partenaire, mais plus que tout par ce que l'on doit en sortir grandi. Bref heureux.
Apres comme rien n'est jamais idéal dans la vie, et encore moins dans les rapports humains, certaines cases ne sont pas constament remplies.
Mais ce qu'il y a de principal à retenir est sans doute le coté "valorisation de soi meme" et en aucun cas remise en question permanente. A trop etre déstabilisé, on en pourrit sa vie et l'on n'avance pas. Donc on ne s'épanoui pas du tout.

Je ne sais pas vous, mais moi une nana qui me donnerait l'impression d'etre un mec naze, ne ferait pas long feu.
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Lancelot
Invité
« Répondre #16 le: 22-12-2005, 12:16 »

Tu ne crois pas que tu es tellement persuadée qu'aucun ne peut le remplacer que tu ne laisses absolument aucune place aux autres ? Que dès qu'ils arrivent tu ne peux pas t'empêcher de faire une comparaison ?
A chaque histoire sa passion... Tu ne peux pas comparer une histoire avec une autre .. surtout lorsque l'une a durée 10 ans et que l'autre ne fait que commencer. Ou alors peut-être qu'au fond de toi tu as peur de souffrir encore et que tu refuses cela ...

Mais je crois sincèrement qu'en pensant cela, de toute façon, tu ne laisses aucune chance au prochain... Parfois penser "et pourquoi pas ?" fait du bien ... Mais il n'y a que toi qui puisse le faire....  Kiss
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 781

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #17 le: 22-12-2005, 13:17 »

Bien entendu.
Bizarrement toutes les femmes de ma vie sont apparues differentes aux yeux de mes amis.
Une seule constante mais l'annecdote est seulement là pour faire rire, meme si elle est rigoureusement exacte:
elles avaient toutes quand meme un point commun qui etait d'etre des poufes aux yeux de Mère. Mais par contre absolument merveilleuses rétrospectivement  Grin

Bref: le Monsieur Machin Réplica: meme pas en reve! C'est un non sens en soi. Retiens plutot le coté solide securitaire et tendre (<--obligé chez toi  Wink ) mais pour cela il faut que Kilout se remette sur le marché...
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Dune
Invité
« Répondre #18 le: 22-12-2005, 14:20 »

Je vais répondre de façon globale et à ton premier post petite Kilout.

Vaste sujet...."mieux vaut être seule que mal accompagnée"...ça fait chier hein d'entendre ça ?!! Et pourtant c'est tellement vrai. J'ai fait une expérience un peu similaire à celle de Triba. Je me suis résignée et j'ai rabattu bon nombre de mes exigences, de mes priorités. Résultat : un fiasco, un désastre.
Parce que cet homme ne me ressemblait pas, n'était pas suffisamment proche de moi, ne partageait pas les mêmes passions, envies, centres d'intérêt.
J'ai pris mon courage à 2 mains et 2 pieds pour le quitter, avec une peur terrible au ventre. Celle de me retrouver seule à 30 ans largement passés, sans enfant, sans perspective. Rien. Table rase, repartir à 0.
Et à la fois l'unique perspective excitante et angoissante d'avoir tout à reconstruire.
Aujourd'hui, 1 an après cette séparation, je ne regrette absolument pas mon choix, car je suis libre et plus sous la tutelle et le joug d'un despote, d'une personne qui ne me convenait pas et ne correspondait pas à mes attentes.

Je regarde les femmes que j'ai cotoyées à une époque et je ne voudrais pas de leurs vies pour un empire.
Elles ont le statut de femmes mariées, mères de famille, cocues, méprisées, enfermées dans la routine d'une existence étriquée, et elles s'emmerdent. Elles sont tristes même lorsqu'elles se forcent à être gaies, elles sont ternes, elles se rident avant moi, elles attendent le retour d'un homme le soir au foyer qui ne leur adresse la parole que pour demander ce qu'il y a à bouffer et à la TV, tout en leur annonçant que le lendemain il va se faire une beuverie de la mort-qui-tue avec ses potes et que ça c'est génial, qu'au WE ils iront rendre visite à la belle-famille et que pour une fois elles tâchent de réveiller les gosses à temps pour décoller à 09h00 tapantes............................Il ne les regarde pas, ne les écoute pas, ne s'implique pas dans leur couple.
C'est leur choix, elles ont un semblant de sécurité, une vitrine sociale, le sourire de circonstance et le paraître dans la nouvelle voiture de monsieur.

Ce n'est pas mon choix. Elles, m'ont prise pour une folle quand j'ai tout pété. Je ne les vois plus, nous n'avons plus rien en commun (nous n'avions déjà pas grand chose initialement).

Je te dresse le tableau le plus noir, mais il existe, il est bien réel et combien de couples se trouvent dans cette configuration !
Pas tous, Dieu merci ! Regardes notre vibi qui, même si je ne la connais pas, semble très épanouie avec son chéri-chéri et ses petits malgré les hauts et les bas qu'ils ont traversé (il y en a toujours).

CQFD

Convaincue ?

Un gros gros  Kiss à toi petite kilout
Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #19 le: 22-12-2005, 14:51 »

L'ennui Kilout, je vais te le dire : c'est ton âge !
Arrête-moi si je me trompe car je peux me gauffrer mais il y a 5 ans (au même âge que toi actuellement), tous mes copains/copines étaient en couple, et que ça roucoule, etc, et moi idem.

A mon âge, je vis autour de moi les premières séparations, les premiers divorces, j'ai en outre quelques amis plus âgés que moi avec lesquels je sors. Donc plein de célib dans mon entourage ou en "simili couple" (l'expression n'est pas heureuse mais vous allez comprendre ce que je veux dire) c'est-à-dire ne vivant pas avec leur compagne(on) et se laissant l'un l'autre pas mal de liberté. De là, des dîners, des fiestas, des pots à droite à gauche, des rencontres, ainsi de suite.

Bah, pas de problème hein, je vais te remettre sur le marché moi, on va se faire des virées !!!  Wink
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 19 requêtes.