NUTS - Nos Univers Très Sexy
29-04-2024, 18:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le coin du psy  (Lu 17375 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
meetchu
Invité
« Répondre #30 le: 24-10-2007, 12:31 »

J'ai connu - et apprécié - un thérapeute qui disait "de toutes façons, on peut faire tout ce que l'on veut, ce sont les gens qui en ont vraiment marre d'en baver qui bougent".
Je trouve ça assez juste
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #31 le: 24-10-2007, 12:38 »

Et moi j' ai entendu un  psychanalyste dire : la plupart de ceux qui viennent me voir sont ceux qui en ont le moins besoin, parce qu'ils ont déjà fait tout seuls une bonne partie du chemin (aller chez un psy faisant partie de la démarche de début de prise de conscience et de prise en charge de ses propres problèmes)
Ceux qui en auraient le plus besoin font un rejet total de la psychanalyse, ils sont même incapables du déclic qui leur fait penser qu'ils ont besoin d'aide et qu'ils peuvent la demander.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #32 le: 24-10-2007, 12:46 »

Et moi j' ai entendu un  psychanalyste dire : la plupart de ceux qui viennent me voir sont ceux qui en ont le moins besoin, parce qu'ils ont déjà fait tout seuls une bonne partie du chemin (aller chez un psy faisant partie de la démarche de début de prise de conscience et de prise en charge de ses propres problèmes)
Ceux qui en auraient le plus besoin font un rejet total de la psychanalyse, ils sont même incapables du déclic qui leur fait penser qu'ils ont besoin d'aide et qu'ils peuvent la demander.

ouai  blackdevil moi  j'ai des noms à donner dont un avec qui je me suis reproduite en pleine élan de rejet total de la psychanalise , depuis je me soigne  zen
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
isabelle183
Invité
« Répondre #33 le: 24-10-2007, 12:54 »

Puis la prise de conscience intellectuelle ne vaut pas grand chose temps qu'on a pas le ressenti emotionel on ne peut avoir de control dessus, alors bon y reflechir avec un psy... perso faut que je le vive faut que ca fasse bien mal apres y a integration réelle.

Tu décris là exactement une analyse dans la règle de l’art. Cheesy
Une personne qui fait une analyse pour se comprendre intellectuellement passe à côté de l’essentiel.
Mais faut savoir que tout le monde n’est pas analysable (dixit Freud).
Un analyste honnête met dans ce cas la personne en garde.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #34 le: 24-10-2007, 16:31 »

Pour moi il y pas de comportement d'adulte ou de comportement d'enfant, la seul difference est qu'un adulte a theoriquement les moyens gerer ses emotions mais à la base les ressenties  et les réactions a ses ressentis sont les mêmes

Puis la prise de conscience intellectuelle ne vaut pas grand chose temps qu'on a pas le ressenti emotionel on ne peut avoir de control dessus, alors bon y reflechir avec un psy... perso faut que je le vive faut que ca fasse bien mal apres y a integration réelle.
Oui... comme dit Hot: il faut boire la coupe jusqu'a la lie...  Cry
Journalisée
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #35 le: 24-10-2007, 17:49 »

Et moi j' ai entendu un  psychanalyste dire : la plupart de ceux qui viennent me voir sont ceux qui en ont le moins besoin, parce qu'ils ont déjà fait tout seuls une bonne partie du chemin (aller chez un psy faisant partie de la démarche de début de prise de conscience et de prise en charge de ses propres problèmes)
Ceux qui en auraient le plus besoin font un rejet total de la psychanalyse, ils sont même incapables du déclic qui leur fait penser qu'ils ont besoin d'aide et qu'ils peuvent la demander.

Je m'interroge...
Je suis psy-étanche  Hih
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #36 le: 24-10-2007, 20:09 »

Je m'interroge...
Je suis psy-étanche  Hih

Meuhhh nan, faut pas oublier que chez les psy(chanalystes) dès que tu leur dis que ça t'intéresse pas, que leur truc c'est de la connerie en barre, que t'as pas besoin d'eux, etc., ils te disent que tu es résistant à l'analyse (en général à cause d'un truc de ton enfance.)
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #37 le: 24-10-2007, 21:05 »

Meuhhh nan, faut pas oublier que chez les psy(chanalystes) dès que tu leur dis que ça t'intéresse pas, que leur truc c'est de la connerie en barre, que t'as pas besoin d'eux, etc., ils te disent que tu es résistant à l'analyse (en général à cause d'un truc de ton enfance.)

Flib t'es trop forte  blackdevil
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
Rome Antique
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 780


« Répondre #38 le: 24-10-2007, 22:31 »

Je vais faire comment  Huh

J'aborde le sujet en lui disant que je ne crois absolument pas dans le bien fondé de ma presence  Huh

Pas sur qu'il veuille bien m'accepter parmi ses clientes Huh

Enfin bref je ne sais pas comment aborder l'approche

besoin d'aide les cops Shocked

Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #39 le: 24-10-2007, 22:34 »

Je vais faire comment  Huh

J'aborde le sujet en lui disant que je ne crois absolument pas dans le bien fondé de ma presence  Huh

Pas sur qu'il veuille bien m'accepter parmi ses clientes Huh

Enfin bref je ne sais pas comment aborder l'approche

besoin d'aide les cops Shocked


Et si tu lui disais ce pour quoi tu vas le voir tout simplement...  Wink
Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #40 le: 24-10-2007, 23:00 »

Voilà, et tu peux aussi lui dire que tu ne sais pas comment aborder l'approche. Et même que t'as besoin d'aide.

 Wink
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #41 le: 25-10-2007, 10:21 »

Meuhhh nan, faut pas oublier que chez les psy(chanalystes) dès que tu leur dis que ça t'intéresse pas, que leur truc c'est de la connerie en barre, que t'as pas besoin d'eux, etc., ils te disent que tu es résistant à l'analyse (en général à cause d'un truc de ton enfance.)

Bon alors je dois être psy-réfractaire, psy-proof, psy-étanche, psy-pas-aware...

LPF, qui aime bien lire Psykopat.  Grin
Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
meetchu
Invité
« Répondre #42 le: 25-10-2007, 11:13 »

Oui, RomA, juste dire ce qui t'amène
et puis il faut aussi savoir que la première séance est gratuite et que tu peux en voir plusieurs avant de choisir celui ou celle avec qui tu te sens le plus en confiance.
Journalisée
isabelle183
Invité
« Répondre #43 le: 25-10-2007, 14:30 »

"Si dans une connaissance, la somme des convictions personnelles dépasse la somme des connaissances qu’on peut expliciter, enseigner, prouver, une psychanalyse est indispensable."

J’aime bien cette phrase de Bachelard qui délie l’analyse de la pathologie proprement dit et lui donne un  sens plus profond.
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #44 le: 25-10-2007, 14:54 »

"Si dans une connaissance, la somme des convictions personnelles dépasse la somme des connaissances qu’on peut expliciter, enseigner, prouver, une psychanalyse est indispensable."

J’aime bien cette phrase de Bachelard qui délie l’analyse de la pathologie proprement dit et lui donne un  sens plus profond.

roll Ah? Ben j'ai rien compris... Je dois etre une fille superficielle  Cool
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.088 secondes avec 19 requêtes.