NUTS - Nos Univers Très Sexy
20-04-2024, 01:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos livres phares 2006/2007  (Lu 17287 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lise
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 12 211

Bone Collector


« Répondre #30 le: 07-09-2007, 09:53 »

Weber, j'ai pas du tout adoré. J'en ai lu deux ou trois, pour faire branchée, mais j'ai trouvé ça très démago, pétri de bonnes intentions.
Ca se laisse lire, cependant.
Le seul qui m'ait plu : l'encyclopédie du savoir relatif  et absolu.

Tout pareil que la dame.
Mais il a le mérite vraiment de se lire très facilement, c'est un auteur fait pour réconcilier les endurcis avec la lecture.
Journalisée

Des souvenirs, pas de regrets.
BigWedge
Invité
« Répondre #31 le: 07-09-2007, 09:55 »

mouais...SAS aussi c facile à lire...et au moins t'as le droit à une fellation toutes les 12 pages  roll

Weber, j'ai pas trouvé ca transcendant...pas mal...

Ca vaut pas Barjavel ou Orwell...

Je dois dire que le dernier qui m'a scotché c'est American God de Neil Gaiman (j'ai tout lu de lui depuis mais american gods ,j 'ai adoré...génail...)
Journalisée
panda14
Invité
« Répondre #32 le: 07-09-2007, 09:59 »

Cette semaine je me suis relu : American Psycho de Brett Easton Ellis, je livre que j'avais adoré detesté...du coup je crois que je vais enchaîner sur Glamorama
Journalisée
Fred
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

Messages: 462


« Répondre #33 le: 07-09-2007, 10:03 »

Tout pareil que la dame.
Mais il a le mérite vraiment de se lire très facilement, c'est un auteur fait pour réconcilier les endurcis avec la lecture.
C'est pour ça que c'est un auteur de best-sellers. Mais bon, ça veut pas dire qu'il sera aussi durable que Maupassant...
Journalisée
Snow
Invité
« Répondre #34 le: 07-09-2007, 10:27 »


Il y a longtemps j'ai lu Terre Champs de Bataille de Hubbard ... J'ai adore ... Plus tard j'ai decouvert qui il etait ...

Alors dans le doute je l'ai relu pour essayer de trouver des "messages" caches ou des idees etranges ...

Bah rien ... Ou alors je suis vraiment idiot ... Fermez la Big, hot, Rv et tous les autres comiques...   aange


Aujourd'hui impossible de trouver la trilogie sans passer par les voies "sectaires" .... Dommage ...
Journalisée
Dragonne
Invité
« Répondre #35 le: 07-09-2007, 10:57 »

L'encyclopédia Universalis du Sexe, écrite par Moi...
Huh
Tu bois toi pendant que je suis pas la...  schlackie

Alors, on va dire les auteurs parce que j'aime tout chez eux (a de tres tres rares exception)
- Rene... Barjavel de son p'tit nom (le romatisme pousse a l'extreme)
- John... Irving (sexy a mort)
- Ken Follett (des passions, des intrigues)
- Eric Emmanuel Schmitt (parce que dit avec des mots simples, on comprend tout bien mieux)
- Anna Gavalda (parce que... voila...)
« Dernière édition: 25-10-2007, 13:06 par Moi » Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #36 le: 23-10-2007, 16:44 »

Pour ce qui est de mes livres de références, ça va être un peu dur
enfin puisqu'il faut faire un ptit choix, je dirais, sans ordre de préférence particulier.

- le livre du voyage de werber, sublimissime, j'adore cet auteur, même si pour beaucoup c'est du best seller.
- les chroniques du crépusculaire de matthieu gaborit, chef de file de l'héroic fantasy francaise, avec dans la même univers abyme
- la ligne noire de jean christophe grangé, la nouvelle coqueluche des scénariste de cinéma lol, ou la plongée dans l'univers d'un tueur en série, lu d'une traite pendant une nuit blanche.
- zimmer bradley, pour tout ce qu'elle a écris sur les mythes celtes et sa vision plus féminine des mythes arthurien.
- l'alchimiste de coehlo, un voyage initiatique qui ne peut laisser indifférent.
- et pour finir, enfin pour le moment lol, pas un livre en particulier mais plutôt toute son oeuvre, alexandro jodorowsky, sublimissime scénriste de bd, en particulier diosamante
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
winy
Parrain : Le Pingouin Fou
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 8 326

.


« Répondre #37 le: 23-10-2007, 17:20 »

- le livre du voyage de werber, sublimissime, j'adore cet auteur, même si pour beaucoup c'est du best seller.

J'aime bien.
Même si il commençait à me fatiguer à ne jamais terminer son ascencion vers les Dieux.
Mais il a livré le dernier chapitre, ouf.

Je reviens à la lecture que j'avais laissée un peu de côté;
Le livre du moment que je viens de terminer et dans lequel je me replonge : "Les hommes peuvent attendre" de Marjorie Hills. Marjorie vit à New-York et a fait le choix de vivre seule.. en 1936. L'aïeule de Bridget Jones, en plus raffinée.

- Et si c'était vrai de Levy (Le seul de cet auteur d'ailleurs. Qu'il est décevant...)
- Ensemble, c'est tout de Gavalda. J'ai pleuré et pleuré dans le métro Cheesy
- Les Tribulations de Tiffany Trott, Misérable Miranda et les autres aventurières trentenaires et célibataires d'Isabel Wolff
- Une prière pour Owen d'Irving

Et d'autres...

Pas de la grande littérature quoi Roll Eyes
Journalisée

Chat sous la couette : hiver qui fait pouet pouet
isabelle183
Invité
« Répondre #38 le: 23-10-2007, 17:34 »

alexandro jodorowsky, sublimissime scénriste de bd, en particulier diosamante

Grand metteur en scène aussi. Smiley
Journalisée
pilouface
Marraine : Lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 080

vrilleur fou


« Répondre #39 le: 23-10-2007, 17:36 »

 Cry je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir ces oeuvres cinématographiques
Journalisée

"faire une erreur et ne pas s'en corriger, là est la vraie erreur"
LPF
Marraine : Kaï
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 23 780

Lanceur de bûches


« Répondre #40 le: 24-10-2007, 14:56 »

Pas vraiment de livre phare moi... Ou alors si, un que j'ai lu, relu et rerelu jusqu'à la lie (et encore, de temps en temps, j'me le refais): Les trois mousquetaires de Dumas (et non l'étroit mousquetaire qui est un film de qiou  Grin ).

Sinon, un auteur avec qui j'aurais adoré me faire une bouffe: Frédéric Dard. Pas que pour les San-A en plus.
« Dernière édition: 11-01-2008, 19:20 par Nana Co » Journalisée

"Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin." Pierre Desproges
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 4.645 secondes avec 20 requêtes.