NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-11-2024, 00:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 19 [20] 21 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos lectures de 2006  (Lu 58433 fois)
tit-fraise
Invité
« Répondre #285 le: 20-10-2006, 15:30 »

ma prof de francais de 5 eme l adorait
elle nous l avait fait lire
a lepoque je voulais ecrire le meme genre de romans  Grin
pour la litterature y a pas d age Wink
vive les bibliotheques vertes!!!!!!! happy
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #286 le: 20-10-2006, 16:53 »

ma prof de francais de 5 eme l adorait
elle nous l avait fait lire
a lepoque je voulais ecrire le meme genre de romans  Grin
pour la litterature y a pas d age Wink
vive les bibliotheques vertes!!!!!!! happy

C'est un livre où on peut trouver plusieurs degrés... Ado, on reste sans doute sur l'histoire d'amour, "plus grand" on focalisera peut être sur le statut des "g"nies en herbe" et puis sur le personnage de Santorin... Smiley

« Dernière édition: 20-10-2006, 17:36 par KiloutSistant » Journalisée
tit-fraise
Invité
« Répondre #287 le: 20-10-2006, 21:53 »

"le monde de sophie" de jostein Gaarden
bon ok il est ancien
je l avais dévoré lors de ma premiere année terminale
ce qui n a pas fait que j ai plus de 4 d emoyennes en philo et 4 au bac mais bon apres dans ce genre de matiere tout est est question de bien vouloir se donner la peine de raisonner sur un sujet totallement imposé à une epreuve alors que la philosophie est la marque d un raisonnement libre d etoute limite et censure mais d un autre cote ne sommes nous pas plus libre et creatif dans un cadre d evolution et de reflexion limité vous avez 4h00 et je recupere vos copie
Non mais plus serieusement lorsque je l ai deballé aprés mon déméngaement je me le suis mis de cote et le fait d en parler a des amis m a donné le gout de le relire et pis j ai deux trente de tgv a tuer demain  happy
Journalisée
thephil22
Invité
« Répondre #288 le: 21-10-2006, 13:49 »

pour ma part, j'ai commencé à relire "mme Bovary" de flaubert, retour à seconde quasiment trente ans après mais que c'est difficile
Au bout d'une page et demi, les soirées de grande forme, mes yeux vacillent après une page et demi de lecture.
vaut mieux encore lire un agatha christie, c'est plus "sexe" Grin
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #289 le: 22-10-2006, 14:16 »

pour ma part, j'ai commencé à relire "mme Bovary" de flaubert, retour à seconde quasiment trente ans après mais que c'est difficile
Au bout d'une page et demi, les soirées de grande forme, mes yeux vacillent après une page et demi de lecture.
vaut mieux encore lire un agatha christie, c'est plus "sexe" Grin

aaaaaaaaah madame Bovary ... qu'est-ce que j'ai détesté ce bouquin ... à partir de la moitié ... je me disais, mais elle va bientôt crever ?

de Flaubert, j'ai préféré Bouvard et Pécuchet ...
Journalisée
Leo
Marraine : Petite Sorcière
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 22-10-2006, 14:30 »

mme bovary... pfiou livre à présenter à mon bac de français.... je n'ai jamais réussi à le lire durant l'année, juste en vitesse à une semaine de mon exam... et j'ai bien fait, je suis tombé pile dessus... je pense qu'il faudrait que je le relise, je n'en ai gardé aucun souvenir...

pour ma part je lis Napoléon Bonaparte d'andré castelot en deux tomes énormes mais je n'avance pas bien vite en ce moment un recueil de pensées occupe la plupart de mon temps, ça s'appelle Nuts, vous connaissez?
Journalisée

"je ne deviendrai pas un souvenir..."
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #291 le: 02-11-2006, 12:58 »

Je viens de commencer Le bûcher des Innocents de Laurence Lacour.

L'histoire, c'est celle qui a servi de base aux téléfilms diffusés sur France 3 à propos de l'affaire du petit Grégory.
Je n'ai pas vu les téléfilms en question mais, j'ai vu l'auteur du bouquin l'autre jour dans arrêt sur image sur France 5 et c'est ça qui m'a donné envie de la lire. Son discours m'a paru humain au regard de l'inhumanité de cette affaire.

Au niveau de l'écriture, je trouve ça à la fois facile à lire et assez poignant. Bien que j'en sois au tout début, je trouve que sa façon d'écrire ne fait ni dans le sensationnel, ni dans le pur descriptif froid.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #292 le: 02-11-2006, 20:42 »

Dans le train j'ai lu "Cousine K" de Yasmina Khadra. Un corut roman assez noir où le narrateur frustré des rapports qu'il entretien avec les femmes en vient au pire extrémité... C'est étrange parce que l'auteur écrit trés bien, qu'il s'en dégage une sorte de poésie "sombre" et pourtant c'est loin d'être "drôle".
Journalisée
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 02-11-2006, 23:59 »

après avoir lu le livre de Sarko je viens d'attaquer une biographie de Marie Antoinette par Antonia Fraser.... cultivons nous ! la curiosité permet de s'épanouir !
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 03-11-2006, 10:28 »

après avoir lu le livre de Sarko je viens d'attaquer une biographie de Marie Antoinette par Antonia Fraser.... cultivons nous ! la curiosité permet de s'épanouir !

Alors, ça donne quoi le livre de Sarko? Tes impressions?
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
guizmo
Invité
« Répondre #295 le: 03-11-2006, 11:48 »

je sens que cela va tourner politique  Undecided
donc pour être équitable et pour ne pas être censuré par le CSA  xtfra6
qui va nous parler de Sego blabla
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 03-11-2006, 12:39 »

je sens que cela va tourner politique  Undecided
donc pour être équitable et pour ne pas être censuré par le CSA  xtfra6
qui va nous parler de Sego blabla

Nan, pas du tout.
Je n'apprécie pas particulièrement Sarko, ni Ségo, d'ailleurs, juste pour savoir si du point de vue de la rédaction ça se tient et s'il présente des idées qui valent le coup d'être relevées.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
kta
Marraine : Touchmy
Nuts attitude

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 03-11-2006, 14:32 »

comme je l'ai dit plus haut mes lectures sont motivées par la curiosité. nous ne ferons donc pas de politique.

Sarko expose dans son livre sa façon de voir les choses, constat de l'existant, exposition de la situation idéale et des propositions pour arriver à cette situation idéale.

le livre est facile à lire, des mots simples, des exemples et des idées simples à comprendre, du concret.

bien entendu c'est avant tout un livre politique, presque un livre de campagne même.

mes conclusions après cette lecture.....

- c'est un homme qui sait utiliser un langage simple pour se faire comprendre

- il sait convaincre (pas avocat pour rien tiens !)

- il est dynamique et n'a pas peur du changement

après on adhère ou pas à ses idées mon analyse ne concerne que la personne pas ses idées.
Journalisée

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 03-11-2006, 14:41 »

Merci! C'est exactement ce que je voulais savoir!  ouioui
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Kingsliver
Invité
« Répondre #299 le: 04-11-2006, 20:00 »

J'ai terminé "Les Prophéties de l'Islam" de Jean Ezékiel récemment, qui fait le ralimenet entre de vieilles prophéties musulmanes enseignées dans la culture coranique et des évènements passés, présents, voir futurs.

Un livre qui aide à mieux comprendre également pourquoi les musulmans réagissent de façon plus ou moins violente à certains faits, et la différence notoire entre les musulmans, les islamistes, et les extrémistes !! (livre écrit par un musulman de baptème, chrétient dans l'âme).

Aux éditions Alphée.
« Dernière édition: 07-11-2006, 00:53 par Nana Co » Journalisée
Pages: 1 ... 19 [20] 21 ... 23   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.096 secondes avec 21 requêtes.