NUTS - Nos Univers Très Sexy
17-11-2024, 14:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos lectures de 2006  (Lu 58574 fois)
Kaï
Invité
« Répondre #195 le: 03-08-2006, 13:22 »

J'ai (enfin!) terminé Da Vinci code.
Cela m'a rappelé pourquoi j'avais abandonné cette lecture en cours de route.
Péniblissime, compliqué pour rien et une fin de queue de poisson.

Bref nébuleux et à lire dans les toilettes d'un derriere distrait.

J'ai lu egalement la bio d'Ardisson

Pas de mal de tete en perspective  Smiley  Qu'en dire? Une bio qui ressemble pas mal à l'itinéraire d'un enfant gaté, à la fois brillant et décadent, à la fois sale con et personnage attachant.

j aime bien ardisson , je lirais , da vinci code , ptin c est pas mal quand meme t abuse là !

j ai lu metaphysique des tubes , d amelie nothomb , mouai j'aime bien son cynisme , c était pas transcendant mais je vais recidiver sur cette auteur

« Dernière édition: 03-08-2006, 13:25 par Captain Biceps » Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #196 le: 05-08-2006, 15:16 »

j aime bien ardisson , je lirais , da vinci code , ptin c est pas mal quand meme t abuse là !

j ai lu metaphysique des tubes , d amelie nothomb , mouai j'aime bien son cynisme , c était pas transcendant mais je vais recidiver sur cette auteur

Franchement Dan Brown, c'est divertissant mais franchement pas un chef d'oeuvre... C'est écrit au traitement de texte selon moi... Je les ai tous lu sauf le dernier "digitale forteresse"... J'ai préféré "anges et démons" et est même  "deception point" au "Da vinci Code".

Nothomb, j'ai également tout lu, j'attend son prochain même si à la longue je suis de moins en moins "envouté"... Elle trouve beaucoup son inspiration dans la littérature japonaise, et pour peux qu'on s'y sensibilise, on trouve mieux dans les écrivains nippons.

Pendant que ma femme glandouillait sur le net j'ai débuté "l'occupation" d'Annie Ernaux, livre qui traite de la jalousie... Ca faisait un moment que je l'avais pas lu "ma copine" Wink

Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #197 le: 05-08-2006, 21:36 »

C'est écrit au traitement de texte selon moi...

Heu, ça s'écrit autrement un bouquin ?  Huh Huh Huh

Si tu voulais dire que c'est formaté, ou fait de copier/coller (il a eu un procès pour pliagat, le Brown, qu'il a gagné certes, mais il a compilé des théores d'autres gugusses), ok.
Mais à moins d'écrire avec les pieds avec un cahier d'écolier, un bouquin, ça se fait plutôt avec les mains, sur un traitement de texte...  Grin Grin Grin
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #198 le: 05-08-2006, 22:02 »

Heu, ça s'écrit autrement un bouquin ?  Huh Huh Huh

Si tu voulais dire que c'est formaté, ou fait de copier/coller (il a eu un procès pour pliagat, le Brown, qu'il a gagné certes, mais il a compilé des théores d'autres gugusses), ok.
Mais à moins d'écrire avec les pieds avec un cahier d'écolier, un bouquin, ça se fait plutôt avec les mains, sur un traitement de texte...  Grin Grin Grin

Clic droit "Synonyme"...
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #199 le: 05-08-2006, 22:48 »

bon, les dictionnaires de synonymes en papier existent depuis toujours. Leur déclinaison informatique n'est qu'une déclinaison, pas une révolution.
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #200 le: 06-08-2006, 10:39 »

C'est écrit au traitement de texte selon moi...

Disons que c'est une expression personnelle pour dire que Dan Brown n'a pas  véritablement de style...
Maintenant si tu veux jouer sur les mots BM Wink
« Dernière édition: 06-08-2006, 10:58 par Ellroy » Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #201 le: 06-08-2006, 10:51 »

Disons que c'est une expression personnelle pour dire que Dan Brown n'a pas un véritablement de style...
+10000 !!

Mais finalement c'est vrai, à mon avis, de la plupart des auteurs de best-sellers que j'appelle de bons livres de gare : que ce soit Dan Brown, Michael Crichton, et plein d'autres... C'est à mon avis une condition sine qua non pour faire un bon gros blockbuster, pas de style trop personnel sinon on décroche une partie du lectorat potentiel. Ils utilisent des méthodes scénaristiques archi-formatées et pondent des bouquins en chaîne.
Il n'y a pas beaucoup d'exceptions, je ne vois guère que Paul Auster qui a un certain style, ou plutôt qui aborde des thèmes plus originaux, personnels.
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #202 le: 06-08-2006, 10:59 »

Disons que c'est une expression personnelle pour dire que Dan Brown n'a pas un véritablement de style...
Maintenant si tu veux jouer sur les mots BM Wink

Oui bon, c'est un peu ma manie ça.

pour info, il y a des logiciels de structure de récit. Par exemple, ça augmente ou diminue l'importance d'un personnage secondaire, ça déplace les articulations dramatiques, etc.
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #203 le: 06-08-2006, 11:00 »

Oui bon, c'est un peu ma manie ça.

pour info, il y a des logiciels de structure de récit. Par exemple, ça augmente ou diminue l'importance d'un personnage secondaire, ça déplace les articulations dramatiques, etc.

C'est écrit par ordinateur ça te va mieux...  Cheesy
« Dernière édition: 06-08-2006, 11:04 par Ellroy » Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #204 le: 06-08-2006, 11:03 »

C'est écirt par ordinateur ça te va mieux...  Cheesy

hottly

et encore pour info, un bouquin comme le "Da Vinci Code" n'aurait jamais été adapté au cinéma si ce n'avait pas été un tel succès de librairie.
le scénario, le récit, le déroulement de l'histoire, est trop mal fait. Le style, ou l'absence, ça va souvent avec.
Journalisée
Nana
Modo team
Hors ligne Hors ligne

Pour être irremplaçable, il faut être différente.

« Répondre #205 le: 06-08-2006, 15:19 »

J'ai fini Geisha d'Arthur Golden, j'ai eu beaucoup de difficultés à m'y intéresser. Les descriptifs du début me gavaient, et la culture asiatique c'est vraiment pas ma tasse de thé. Mais une fois que j'ai été dedans impossible de m'en détacher.

Sinon je viens de commencer Bain de minut sous les étoiles de Barbara Delinsky et Exercices sexuels de style de Maïna Lecherbonnier (je vous mettrais un extrait à l'occasion  Roll Eyes)
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

NUTS n'est pas un site de rencontre...

« Répondre #206 le: 06-08-2006, 22:17 »

Je vais entamer l'anti-livre noir de la psychanalyse que j'avais commencé à feuilleter dans le désordre.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #207 le: 07-08-2006, 21:17 »

Surtout avec les filles...  Wink
Les hommes lisent plutôt des essais, des biographies).

Bon alors, j'ai suivi les conseils de Bm et pour assumer ma masculinité, j'ai commencé "Purple King" De Stéphane Boudsocq, une biographie sur Prince comme on pourrait s'en douter! Grin
« Dernière édition: 07-08-2006, 22:19 par Ellroy » Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #208 le: 07-08-2006, 21:51 »

Moi, je relis le Grand Secret de Barjavel  Smiley

mais demain, il est fini ... aucune idée de ce que je pourrais bien lire après ... çà fait des siècles que je n'ai pas acheté un nouveau livre ...
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #209 le: 07-08-2006, 22:16 »

j'ai donc lu comme je l'avais annoncé en juillet " Lunes de fiel"... je vais revoir le film en DVD car cela fait longtemps que je l'ai vu mais de mémoire le film est bien plus soft que le livre...
Un passage scato assez écoeurant dans le bouquin.... sinon j'ai bien aimé....

Je viens de commencer "Histoire de la France" de Pierre Miquel...
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Pages: 1 ... 13 [14] 15 ... 23   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.087 secondes avec 21 requêtes.