NUTS - Nos Univers Très Sexy
26-04-2024, 22:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 21 [22] 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos lectures de 2006  (Lu 52493 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Petite Sorcière
Parrain : Hotllywood
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 6 672


« Répondre #315 le: 22-11-2006, 18:44 »

Je commence à lire : les âmes piégés d'Alex Kava
Journalisée

Les confidences de Mademoiselle La Teigne
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #316 le: 28-11-2006, 13:11 »

Les Monologues du Vagin d'Eve Ensler. Pièce de théatre que je suis allé voir il y a quelques années et que je relis aujourd'hui.



"J'ai décidé de faire parler des femmes, de les faire parler de leur vagin, de faire des inteviews de vagins.... et c'est devenu ces Monologues..... Au début, ces femmes étaient un peu timides, elles avaient du mal à parler. Mais une fois lancées, on ne pouvait plus les arreter. Les femmes adorent parler de leur vagin."

Depuis leur parution aux Etats-Unis en 1998, Les Molologues du vagin ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théatre aura été jouée tant de fois, en tant de lieux différents, devant des publics si différents....
Mais que sont donc ces Monologues dans lesquels toutes les femmes se reconnaissent ? Il s'agit ni plus ni moins de la célébration touchante et drole du dernier tabous : celui de la sexualité féminine. Malicieux et impertinent, tendre et subtil, le chef- d'oeuvre d'eve Ensler donne la parole aux femmes, à leur fantasmes et craintes les plus intimes.
Qui lit ce texte ne regarde plus le coprs d'une femme de la meme manière. Qui lit ce texte ne pense plus au sexe de la meme manière.
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
Dragonne
Invité
« Répondre #317 le: 28-11-2006, 13:38 »

"L'enfant de Noe" de Eric-Emmanuel Schmitt.
J'adore le style de ce mec. Epure. Drole. Vraiment tres agreable.
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #318 le: 28-11-2006, 14:36 »

"L'enfant de Noe" de Eric-Emmanuel Schmitt.
J'adore le style de ce mec. Epure. Drole. Vraiment tres agreable.

J'ai super accroché avec "Oscar et la dame rose", le premier roman que j'ai lu d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai enchainé ensuite avec 4 autres, et pas déçue.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Dragonne
Invité
« Répondre #319 le: 28-11-2006, 14:42 »

J'ai super accroché avec "Oscar et la dame rose", le premier roman que j'ai lu d'Eric-Emmanuel Schmitt. J'ai enchainé ensuite avec 4 autres, et pas déçue.
J'ai commence pareil. Qu'est-ce que j'ai pleure... et en meme temps qu'est-ce que ca m'a fait du bien. Tout a fait normale la nana, ya pas de soucy  Cool
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #320 le: 28-11-2006, 15:08 »

J'ai commence pareil. Qu'est-ce que j'ai pleure... et en meme temps qu'est-ce que ca m'a fait du bien. Tout a fait normale la nana, ya pas de soucy  Cool

A chaque lettre à Dieu, à chaque décénie de plus chaque jour, j'étais tellement émue, je pouvais passer du rire au larmes, et cette dernière lettre... La première phrase, ce que j'ai pu pleurer...
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Kaï
Parrain: Pbu29
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 4 553


« Répondre #321 le: 28-11-2006, 15:15 »

Je suis en plein dans la litterature de jeunesse , que je teste a haute voie avec choupette et je vous assure qu il y de vrais chef d oeuvre a lire de 7 à 77 ans ! car la litterature de jeunesse est le plus souvent des détournements et pastiches de contes classiques.

Les derniers en date, fou rire assuré (bon faut pas me forcer non plus ) :
Pétronille et ses 120 enfants de Ponti
La petite poule qui voulait voir la mer de je sais plus qui  Grin('excellent )
Journalisée

"si çà continue,il faudra que çà cesse."
Dragonne
Invité
« Répondre #322 le: 28-11-2006, 21:02 »

"L'enfant de Noe" de Eric-Emmanuel Schmitt.
Allez, je viens de boucler celui la et j'attaque "La part de l'autre".
Wahou ca a l'air de depoter. Synopsis: que se serait-il passe si Aldophe Hitler avait reussi son concours d'entree aux beaux-arts?
Je vais m'eclater  happy (oui, j'ai des joies simples... et alors...  Cool)
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #323 le: 28-11-2006, 21:28 »

Je suis en plein dans la litterature de jeunesse , que je teste a haute voie avec choupette et je vous assure qu il y de vrais chef d oeuvre a lire de 7 à 77 ans ! car la litterature de jeunesse est le plus souvent des détournements et pastiches de contes classiques.

Les derniers en date, fou rire assuré (bon faut pas me forcer non plus ) :
Pétronille et ses 120 enfants de Ponti
La petite poule qui voulait voir la mer de je sais plus qui  Grin('excellent )



Rooooooooooooh, tu me rassures ma Kaï, je ne suis pas seule.... Demain, j'entame "Arthur et les minimoys" de Besson.
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #324 le: 30-11-2006, 20:51 »


Rooooooooooooh, tu me rassures ma Kaï, je ne suis pas seule.... Demain, j'entame "Arthur et les minimoys" de Besson.

Trés bien Arthur et les Minimoys... Tout comme la littérature adolescente... (Eragon, Magyk, Tara Duncan, etc...), actuellement je me régale à lire "Embrassez-moi" de Katherine Pancol en attendant de relire du Eric Emmanuel Schmitt ("la part de l'autre" est à mon sens plus "hardu" que les autres petits romans cité de cet auteur...)
Journalisée
Ellroy
Invité
« Répondre #325 le: 04-12-2006, 09:55 »

Commencé hier "Insecte" de Claire Castillon.
Un ensemble de nouvelles tournant autour d'histoires de mères et filles dérangeantes, choquantes, irréelles mais à la fois possibles....Moi ça me plait.Y en a qui ont lu?Huh

Je l'ai lu ainsi que "le grenier" du même auteur et j'aime beaucoup justement parce que c'est dérangeant. Smiley
Journalisée
rudi
Invité
« Répondre #326 le: 10-12-2006, 08:33 »

"festivus festivus" livre d'entretiens de Philippe Muray avec Elisabeth Levy. Brillant. La théorie de Muray : à partir des années 60 les occidentaux ont découvert les délices de la fête. Et tel l'hommo sapens cher aux ethnologues, l'auteur s'est interressé de cette nouvelle tournure societale en le baptisant "homo fetivus". Qu'en est-il aujourd'hui? Et bien de même que nous sommes des homo sapiens sapiens- l'homme qui sait qu'il sait- Muray déclare que nous sommes passés à "festivus festivus", celui qui fête qu'il fête.
  festivus festivus a donc inventé la parade :parade des rollers-blade les vendredi dans Paris, des cyclistes sur les quais de Seine le dimanche, parade de n'importe qui faisant valoir n'importe quoi, gigantesque parade carnavalesque estivale baptisée "paris-plage".         Bref, on nous fait vivre à Disneyland et nous adorons ça... on transforme les villes (pardon, on se ré-approprie l'espace public... comme si par le passé on avait possédé quoi que que ce soit !) et on bannit l'individu au profit de la communauté. Plus de transport individuel mais des transport PUBLICS -"Delannoé aura au moins eu le mérite de nous faire aimer la voiture"
  Bref ça tire dans tous les sens. Qu'on sot d'accord ou non, un livre passionnant pour penser un peu par nous-mêmes. Réactionnaire Philippe Muray? "ceux qui me rétorquent ça sont des actionnaires de la société"  Ah oui! j'oubliais. Ce type manie l'ironie à un tel stade qu'on en a souvent des barres de rire.     Jouissif!!!      hottly
Journalisée
Flibette
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 23 264

NUTS n'est pas un site de rencontre...


« Répondre #327 le: 12-12-2006, 22:41 »

J'ai commencé "Bubble gum" de Lolita Pille et, je tombe vraiment sous le charme!

J'ai parfois l'impression de lire Souly ou Cynic...

L'histoire: une jeune femme de 20 s'arrache de son village natal où elle meurt peu à peu d'ennui. Elle "monte" à Paris où elle croise le chemin d'un multi-milliardaire qui va "s'occuper" d'elle...

Le style est jeune et s'affranchit de toute convention. Elle parle à la fois cru, trash et simplement. Une vraie merveille...
Journalisée

Ne jamais dire jamais...
Ellroy
Invité
« Répondre #328 le: 22-12-2006, 20:34 »

j'ai terminé avant hier "la joueuse de go" de Sa Shan, l'histoire d'une rencontre ente un lieutenant japonais sur fond de guerre, trés intéressant.

Je viens de commencer "Malhorne"' de Jérome Camut que m'a prété le fils d'une collègue, de la SF, en 2010 on découvre dans des endroits inexplorés, où dissimulé la même statue identique d'un certain Malhorne en dépit de l'histoire... Intrigant...
« Dernière édition: 23-12-2006, 17:36 par Ellroy » Journalisée
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #329 le: 22-12-2006, 20:58 »

je viens de finir king kong théorie de Virginie Despentes.
il a assez été médiatisé pour que je n'aie pas à le présenter.
ce matin, j'ai pris des polars à la médiathèque, manière de me reposer un peu. je commencerai à les lire ce soir.
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Pages: 1 ... 21 [22] 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 20 requêtes.