NUTS - Nos Univers Très Sexy
19-04-2024, 15:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 ... 23   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vos lectures de 2006  (Lu 52385 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Dune
Invité
« Répondre #15 le: 17-12-2005, 12:47 »

Batisseur de cathédrales ( histoire d'une famille de maître batisseurs toujours au moyen age avec des intrigues mêlant le clergé, la noblesse et le monde ouvier, et histoire d'amour)

Il paraît en effet que c'est top ! Celui-là aussi il faut que je le lise
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #16 le: 17-12-2005, 12:50 »

Il est franchement transportant
Journalisée
Kaï
Invité
« Répondre #17 le: 17-12-2005, 13:05 »

bon moi aussi comme dune, j aime les classiques, j y peux rien c est comme ca ! et si aujourd hui je susi en deuil de littérature puisque je ne lis plus depuis presque quatrre ans c est aussi parce que les moments qu elle m a fait vivre , je ne le retrouverai plus.
Par contre les impressions dans mon esprit de mes rencontres litteraires m accmpagneront jusqu a la fin de mes jours, et si il ne doit rester qu un livre ce sera les mémoires d hadrien de marguerite yourcenar, par feminisme un peu car les femmes sont rares sur le marché des talents, de moins en moins mais quand même.  Mais aussi pour son style froid ,concis, profond qui la met dans la meme nace a mes yeux que flaubert, Racine ou les classiques contemporains du théâtre...Ces styles me rappellent la haute technicité de la peinture figurative.
De toute facon les facons de dire se rejoignent a un moment ou un autre quelque soit la voie artistique choisie.

Mais bon je vais lire attentivement vos conseils, il est temps de finir ce deuil, ce que je me dis depuis un moment déjà.
Journalisée
solal
Invité
« Répondre #18 le: 17-12-2005, 13:08 »

le dernier Nina Bouraoui  est tres tres bien..
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #19 le: 18-12-2005, 17:46 »

Finis dernièrement:
 'Le Huit' de Katherine Neville - pas mal, mélange de 2 histoires entre les années 70 et les années post révolution francaise. Histoire autour d'un échiquier 'maudit'
Découvert Truman Capote à travers des histoires courtes

Et en train de finir Jean Christophe Grangé 'L'empire des Loups'

Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #20 le: 18-12-2005, 22:21 »

Maintenant, je lis peu, mais mes goûts sont si variés qu'il est difficile de résumer. Mes dernières lectures vous en donneront un aperçu, en remontant sur les deux dernières années :
- Laissez-moi, de Marcelle Sauvageot, l'histoire d'un amour trahi
- Le petit prince, de Saint Exupéry
- Harry Potter, le 6e tome
- Les Essais, de Montaigne, lu seulement quelques passages
- Alamut, de Bartol, roman, histoire de la secte des Assasins vers l'an mille en Turquie, commencé seulement
- The murder room, de P.D. James, roman policier
- Timbuktu, de Paul Auster, roman, commencé seulement
- Visa pour Shanghai, roman policier chinois
- The Da Vinci code, de Dan Brown, roman
- L'homme nomade, essai de J. Attali ; fresque historique de l'humanité par l'angle de vue du nomadisme
- L'amour dure trois ans, de F. Begbeider
Journalisée
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #21 le: 19-12-2005, 15:37 »

Brulant secret de stefan zweig mais ce n'est pas son meilleur livre!
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #22 le: 19-12-2005, 22:16 »

- le cycle de Dune de Frank herbert SF se lis sur 5-6 degres devenu un classique
- les princes d'Ambre de Roger Zelazny
- les Harry Potter ....... Grin
J'allais justement te conseiller les princes d'Ambre de Zelazny, série qui m'avait captivé par le rythme.
Les Harry Potter, moins puissant peut-être, mais prenant quand même.
Le cycle de Dune, par contre, je n'ai pas accroché...

Comme tu ne donnes pas d'indication sur ce que tu cherches, je peux t'indiquer :
Le cycle de Fondation de Asimov, ainsi que toute son oeuvre, cela constitue un tout cohérent, avec des personnages récurrents.
Si ce n'est pas forcément un cycle que tu cherches, toujours du côté de la littérature américaine, je te conseille Philipp K. Dick, auteur de nouvelles extraordinaires, ayant inspiré pas mal de films (catégorie science-fiction).
Dans un style SF humoristique, je te conseillerai aussi Douglas Adams, qui a écrit entre autre "Le guide du routard intergalactique" et d'autres bouquins moins connus, mais tous aussi délirants.

Tu peux préciser quel genre tu chercherais ? Parce que des auteurs supers qui ont pondus plus de cinq bouquins, il y en a des tonnes...
Journalisée
agirl
Invité
« Répondre #23 le: 20-12-2005, 13:01 »

Comme toi Meetchu, je lis beaucoup. Certains disent même que je dévore.

Connais-tu la saga d'une chaseuse de prime nomée Stéphanie Plum ? Ces 7 romans sont facile à lire, c'est plein de rebondissement et d'humour. L'auteur = Janet Evanovich

Sinon, ma soeur vient de me préter une autre saga. L'auteur est Alexander McCall smith. C'est l'histoire d'une femme qui ouvre la première agence de détectives privés au féminin au Botswana. Elle a adoré. Je n'ai pas encore commencé.

Mon dernier écrivain coup de coeur : Eric Emmanuel Schmitt. Il a entre autre écrit "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" qui a été adapté l'an dernier au cinéma.
Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #24 le: 20-12-2005, 13:11 »

Arf Meetchu
Dur Dur
Fondation c'est pas mal, pas trop mal vieilli
Si t'a pas lu les Vance

Cycle de Tchaï ou des princes demons, de Madouc, le cycle de Cadwal
C'est tout du bon meme si c'est tres rapide a lire et fais moins de 5 bouquins la plupart du temps.

Sinon le Cycle de l'assassin royal de Robin Hoob (je crois) mais ça traine grave en longueur, mais bon 11 tomes.

Journalisée
tumefebobo
Invité
« Répondre #25 le: 20-12-2005, 13:13 »

Nul que je suis j'ai oublier les aventures de benjamin Malaussene par Danniel Pennac
Commence par au bonheur des ogres et fini par les fruits de la passion
Journalisée
Kawujde
Invité
« Répondre #26 le: 20-12-2005, 14:34 »

Quand j'etais jeune je me suis collée tous les volumes de la saga 'Jalna' ... histoire d'irlandais je crois qui viennent s'installer au Canada au tout début de la colonisation  .... dans mon souvenir il y a pas loin d'une dizaine de volumes ... je me souviens de l'odeur de ces livres - certains n'avaient pas encore les pages coupées ...

Vala j'ai retrouvé le nom de l'auteur Mazo de la Roche
http://www.kirjasto.sci.fi/delaroch.htm

Histoire: saga d'une famille à travers les ages - le point de départ étant une certaine Alayne qui va donner naissance à une famille nombreuse ... les différents volumes de ces livres retracent cette histoire en focalisant sur tel ou tel membre de la famille
« Dernière édition: 20-12-2005, 14:41 par O2 » Journalisée
Dune
Invité
« Répondre #27 le: 22-12-2005, 13:28 »

Ah oui les Jalna ! Ma soeur les a lu étant + jeune, elle les dévorait, moi pas encore mais j'ai la collection complète dans ma bibliothèque.
Dans le même genre saga familial : celle de la "famille Boussardel" de Philippe Heriat en 5 ou 6 tomes (histoire des femmes d'une lignée familiale en France du 19ème siècle aux années 70)

Sinon en 6 ou 7 tomes, tu as "Le cycle du Graal" de Jean Markale
et un auteur que j'apprécie énormément : "La passion cathare" (en 3 tomes de mémoire) de Michel Peyramaure.
Ou encore en concon : la dizaine de tomes de la saga "Angélique" d'Anne et Serge Golon  Grin  Grin
Journalisée
Peter Pan
Invité
« Répondre #28 le: 25-12-2005, 19:43 »

448 personnages ? Dès qu'il y en en a plus de 20 je suis perdu...  Roll Eyes  Cheesy
Journalisée
tanagra_92
Invité
« Répondre #29 le: 25-12-2005, 19:54 »

Mon dernier écrivain coup de coeur : Eric Emmanuel Schmitt. Il a entre autre écrit "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran" qui a été adapté l'an dernier au cinéma.

à lire également du même auteur et là tout spécialement pour Nevermind  Wink
"le visiteur"  éditeur Actes Sud
c'est la rencontre de Freud et de ...
Vienne 1938 : la gestapo vient d'emmener Anna sa fille. Freud désespéré reçoit alors une étrange visite.
Qui est ce visiteur ? un fou ? un magicien ? un rêve ? ... ou bien est-il celui qu'il prétend être : Dieu lui-même ?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 ... 23   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.08 secondes avec 20 requêtes.