NUTS - Nos Univers Très Sexy
28-03-2024, 11:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "L'art contemporain, c'est de la merde ?"  (Lu 21186 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #15 le: 17-10-2006, 14:17 »

c'est toi l'artiste-philosophe en tout cas tit-fraise! Tu as raison, vive la diversité!

N'empêche que l'art contemporain ,c'est vraiment de la merde!  Grin
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #16 le: 17-10-2006, 14:19 »

Moi je suis un grand fan des crottes de chien de Nicky de Saint Phale (je ne connais pas l'ortho precise de son nom...) sur le parvis de la defense:
C'est beau comme un caca de caniche sur mon trottoir (mais en plus grand)

Donc en fait quand je les vois, ca me parle: je me dis tien, l'interet au moins, c'est que cela ne sent pas la merde (meme si c'en est)

tt'endez moi, je reviens...  Cool
« Dernière édition: 17-10-2006, 14:21 par Hotllywood » Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
tit-fraise
Invité
« Répondre #17 le: 17-10-2006, 14:20 »

Moi je suis un grand fan des crottes de chien de Nicky de Saint Phale (je ne connais pas l'ortho precise de son nom...) sur le parvis de la defense:
C'est beau comme un caca de caniche sur mon trottoir (mais en plus grand)

Donc en fait quand je les vois, ca me parle: je me dis tien, l'interet au moins, c'est que cela ne sent pas la merde (meme si c'es est)

tt'endez moi, je reviens...  Cool
note pour plus tard penser a trier les caisses de chaussettes avant de les jeter roll
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #18 le: 17-10-2006, 14:21 »

ba je pense qu en art tout est question de sensibilite et de gout

Oui

Citation
apres je pense qu on a le droit de dire ce qu on pense "en disant c est de la merde"

Mais là non, c'est le but de mon post. "J'aime, j'aime pas, ça m'ennuie, ça me touche pas, tout ce qu'on veut.

On peut parler de sa sensibilité. Mais de dire d'une oeuvre "c'est de la merde".

Il y a des artistes contemporains qui sont surestimés (je parle du prix de leurs oeuvres), d'autres qui crèvent la dalle alors qu'ils ont du talent.
Tout le monde sait que Van Gogh n'a vendu qu'une seule toile dans sa vie et qu'il se faisait enculer pour se payer son huile et ses pinceaux.

Citation
la creativite et la volonte de faire parler de soi n'est elle pas le moteur de l'art contemporain?
tout de facon dans tout les cas le gagnat c'est l'artiste car que ce soit en negatif ou en positif on parle de lui .... et c'est ca le but, non?

Normalement non. Un artiste doit s'effacer devant son oeuvre, pour ne faire parler que d'elle.

Je te donne un exemple :
- cite moi un livre de BHL.
- qui a peint Le Radeau de la méduse ?

CQFD. L'oeuvre, et rien d'autre.
Journalisée
Bertrand Morane
Invité
« Répondre #19 le: 17-10-2006, 14:28 »

Voilà, démonstration réussie.

Tout le monde sait à quoi ressemble cette toile.

Ensuite, même si ses bouquins se vendent bien, qui lit BHL ?

Autre exemple : cite-moi un livre de Philippe Sollers.
Journalisée
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #20 le: 17-10-2006, 14:29 »

l etudiant etranger
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
tanagra_92
Invité
« Répondre #21 le: 17-10-2006, 14:30 »

Tout le monde sait que Van Gogh n'a vendu qu'une seule toile dans sa vie et qu'il se faisait enculer pour se payer son huile et ses pinceaux.

sauf erreur de ma part, Vincent n'a vendu aucun tableau, seulement échangé contre le gite et le couvert et c'est son frère Théo qui lui donnait l'argent pour acheter ses toiles et ses pigments de mauvaise qualité d'ailleurs qui font que les jaunes de Van Gogh virent au vert
« Dernière édition: 17-10-2006, 14:35 par tanagra_92 » Journalisée
ChrisTiaN.
Invité
« Répondre #22 le: 17-10-2006, 14:48 »

note pour plus tard

note pour plus tard, repasser par là... car pas le temps actuellement !
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #23 le: 17-10-2006, 15:18 »

Et entre c'est de la merde et c'est une vaste imposture?

Par ce que hein....entre nous là:


Cambell soup ou les comics agrandis de Roy, franchement, c'est tout juste de l'affiche de poster à 2 balles trente, superbien lancée avec un marketing qui déchire.

Nan?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #24 le: 17-10-2006, 15:27 »

Je ne sais pas si l'on peut faire des généralités comme ça ...
Van Gogh et Cezanne sont classés dans les peintres "classiques" et j'aime bien, alors que, je n'aime pas Gerrico par exemple...
Tout comme j'aime bien Cesar ou encore Vassarely qui eux sont contemporrains ... Alors que je n'aime pas certaines "oeuvres" du type le téléphone dans la goudronneuse de S Dali ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
philjoueur
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 551


« Répondre #25 le: 17-10-2006, 15:29 »

disons que, à mon goût, je n'arrive pas à voir une once de don de la peinture (sculpture etc...), une once de technicité qui puisse éveiller un soupçon d'admiration...

Il y a des chefs d'oeuvres classiques que je n'aime pas du tout , mais dont je ne peux m'empêcher de reconnaitre qu'il a fallu du talent et beaucoup de savoir faire pour les réaliser...

le "carré blanc sur fond blanc"...  comment dire???  roll
Journalisée

carpe diem!
Je résiste à tout....sauf à la tentation
vette
Marraine : Nana
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 17 487


« Répondre #26 le: 17-10-2006, 16:35 »

D'accord avec Morane.
Il y a ce qui touche, et ce qui ne touche pas.
J'aime tout ce qui me procure une émotion, immédiate ou à retardement. (autre débat, mais en ce qui me concerne, certaines oeuvres me laissent indifférente sur le moment, mais me titillent ensuite pendant fort longtemps, ce qui fait que bien souvent je retourne voir)
Je ne dirai pas non plus que c'est de la merde d'un art qui me laisse insensible. Et celà qu'il soit contemporain ou classique, reconnu ou pas.
J'ai visité le musée miro à barcelone, et je ne me souviens même plus de ce que j'y ai vu. Par contre,  il y avait cette fois là une expo temporaire de jeunes peintres dans les mêmes locaux. J'ai passé un temps infini devant une toile que je serai incapable de décrire, mais je  l'émotion que j'ai ressentie en la voyant est encore présente.
Je ne cherche pas à comprendre l'art, je l'absorbe, le digère, le fais mien ...
Journalisée

Je veux être là où l'arc en ciel se plante au sol, quand l'arc en ciel, par réflexion, devient arc en sol.
Thierry Disant.
Apollo
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2 149


« Répondre #27 le: 17-10-2006, 18:33 »

Alors, selon les artistes eux mêmes, et certains philosophes branchés là-dessus, encore quelque chose de subjetcif, l'art est universel ...  L'esthétique elle est également universelle selon les mêmes ... N'empèche que, nos gouts en matière d'esthétique et donc d'art diffèrent ...
Journalisée

Je préfère dévisager avant d'envisager.
petite sorcière
Invité
« Répondre #28 le: 17-10-2006, 18:38 »

Désolée mais moi j'aime l'art contemporain par contre comme tout qui est l'artiste pas d'intérêt. Je me base à mes émotions devant l'oeuvre...et laisse libre mon imagination..surtout devant une page blanche...
Journalisée
lénita
Invité
« Répondre #29 le: 17-10-2006, 18:56 »

moi, je n'ai rien contre l'art ... même si je suis on ne peut plus hermétique ...

mais ce que je ne supporte pas ce sont les artistes ... çà, spa mon truc !  ange
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.