NUTS - Nos Univers Très Sexy
23-04-2024, 19:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: mariage, infidélité, engagement et amour ?  (Lu 12411 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
uracinq
Invité
« le: 10-12-2005, 21:39 »

Elles ont une idée du mariage un peu idylliques à cet âge....

edit sale gosse: je rebondis sur cette interrogation d'Ura pour faire un sujet tout neuf...la notion de mariage ça vous inspire quoi?
« Dernière édition: 11-12-2005, 16:21 par Sale Gosse » Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #1 le: 11-12-2005, 00:14 »

moi 34 ans et pas du tout mais pas du tout d'idées a la con sur le mariage...
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:35 par Sale Gosse » Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #2 le: 11-12-2005, 08:50 »

Elles ont une idée du mariage un peu idylliques à cet âge....

Ta femme aussi?
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:35 par Sale Gosse » Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #3 le: 11-12-2005, 09:29 »

Au risque de vous surprendre, ma femme et moi avons aussi une haute idée du mariage...
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:36 par Sale Gosse » Journalisée
petite sorcière
Invité
« Répondre #4 le: 11-12-2005, 09:31 »

Les plus jeunes ont toutes été ( et c'est tant mieux!) effrayées par le fait que je sois marié!
Difficile de tirere des généralités!

Whaou !! je l'ai échappé belle.....bientôt 36 ans..je suis hors concours pour le mariage idyllique..Je peux maintenant avoir le statut "de Maîtresse"..Au moins, ils auront moins peur que je les coince avec la bague au.....
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:36 par Sale Gosse » Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #5 le: 11-12-2005, 10:10 »

Vu que le sujet dévie.... autant continuer dans le virage :

Pensez vous vraiment que par les jeune, l'idée de la symbolique du mariage, soit vu differement que par qqun de plus agés ?
Je m'explique : Uracinq nous dit "Elles ont une idée du mariage un peu idylliques à cet âge...." : n'est ce pas plutot une question de caractére, d'education .... ?
J'ai personnellement été la maitresse d'un homme marié pendant des années. J'avais au debut de notre relation 28 ans, lui en avait 17 de plus. A aucun moment je n'ai ete effrayé ni par son age, ni par son mariage. D'un coté son mariage m'arrangait car je me disais ainsi il ne me demandera jamais plus (c'est une erreure que de croire ca, soit dit en passant). D'un autre coté jamais je n'aurais moi intenté qq chose le sachant marié : tout ca question d'education, de caractére et pas d'age : je réagis aujourd'hui encore de la meme maniere, j'ai pourtant qq annees de plus.
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:37 par Sale Gosse » Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
uracinq
Invité
« Répondre #6 le: 11-12-2005, 10:31 »

Je trouve ce sujet pasionnant malheureusement peu de temps pour bien m'exprimer.
Je développerais une autre fois.
Bien sûr, l'éducation, on a tous ou au moins une grande partie de nous été élevé dans le modèle tu te marieras et t'auras des enfants, je crois qu'on garde ce modèle assez longtemps en tête, en fonction du vécu, évidemment.
J'ai connu ma femme a 24 ans, tous les deux amoureux, mariés à 27, 2 enfants, plus standard tu meurs.
14 ans après, je l'aime toujours et encore, aucun doute là dessus mais on peut dire ce qu'on veut, la passion n'est plus la même.
Amour en dualité avec passion....vaste débat!!
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:38 par Sale Gosse » Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #7 le: 11-12-2005, 10:50 »

Pour faire court mais je développerais, promis, oui, je me suis certainement inventé un modèle.
J'ai eu 2 maitresses qui je crois ont compris que j'aimais ma femme et qui étaient surprises de voir à quel point je ne culpabilisais pas.
En résumé, oui, j'ai un modèle où j'aime ma femme, je suis très bien avec elle, mais seule une personne extérieure peut amener la passion des premiers jours d'une rencontre ( je vais être plus large, premiers mois ou premières années!!).
Ca m'énerve d'être si bref, je vais être mal interprété!
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:39 par Sale Gosse » Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #8 le: 11-12-2005, 11:16 »

Pourquoi lorsque nous parlons "mariage" nous pensons fidélité ??
A votre avis ces 2 conditions sont liées Huh
Ou alors selon les personnes on peut etre .. amoureux et infidèle de temps a autre Huh

Je pense que si j'etais restée encore qq années avec mon mari ... je serais allé quand meme me rassurer ailleurs sur mon ptoentiel seduction ... ce fait -la aurait-il fait de moi une "blasée" du mariage Huh

Mais pour rebondir sur Ura .. c'est vrai qu'a 20 ans on est tjs plein d'illusions ( moi ce sera a la vie a la mort sans aucune faille !! ) !
Par contre mon expertience perso fait qu'un homme marié .. beurk .. je tente pas .. parce que cela peut devenir trop compliqué a gérer et que je suis loins d'avoir une ame de maitresse .. bref chuis trop casse couilles pour me contenter de petits arrangements avec "son emploi du temps " Wink
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:39 par Sale Gosse » Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #9 le: 11-12-2005, 11:25 »

Je pense que si j'etais restée encore qq années avec mon mari ... je serais allé quand meme me rassurer ailleurs sur mon ptoentiel seduction ... ce fait -la aurait-il fait de moi une "blasée" du mariage Huh


Ce n'est pas loin d'être mon état d'esprit.
Celà dit j'aimerais auss rebondir sur le terme "maitresse".
Le mot a une connotation péjorative qui me déplait et pour en avoir parlé avec d'autres, nous sommes d'accord.
Pour ma part, "une maitresse" n'a jamais été un coup; il y a toujours eu séduction, complicité, affection et même plus pour deux d'entre elles...
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:41 par Sale Gosse » Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #10 le: 11-12-2005, 11:42 »


J'ai été marié 20 ans.
Je sais ce que c'est que l'usure d'une relation.
J'ai eu une seule maîtresse, peu de temps, je suis parti vivre avec elle et vis encore avec, je n'en pouvais plus de ce que je vivais à l'époque.
J'ai pour ma part très mal vécu cette période "caché".
J'admet volontiers que certains couples puissent vivre une sexualité extérieure.
Ce qui me gêne c'est quand l'un des deux trompe l'autre(le mot tromper n'est d’ailleurs pas innocent).
Quelle relation de confiance peut s'instaurer dans ces conditions?
Si le trompé agissait à son tour en trompeur, comment réagirait l'autre?
Je ne condamne pas ceux qui ont une envie irrépressible d'avoir quelqu'un d'autre dans leur vie, c'est un choix.
Ce qui me gêne, c'est que l'on fasse l'apologie de cette pratique.
Au delà du mariage, c'est de relation dont il s'agit.
Le plaisir immédiat vaut-il plus que l'humiliation de l'autre.
Peut-on dans ces conditions dire aimer vraiment l'autre?
Sur ce, je me fais un pastis.
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:49 par A.T » Journalisée
Nikita
Invité
« Répondre #11 le: 11-12-2005, 11:46 »


.
Celà dit j'aimerais auss rebondir sur le terme "maitresse".
Le mot a une connotation péjorative qui me déplait et pour en avoir parlé avec d'autres, nous sommes d'accord.
Pour ma part, "une maitresse" n'a jamais été un coup; il y a toujours eu séduction, complicité, affection et même plus pour deux d'entre elles...

C'est en cela que ca me derange et que ca peut devenir "chaussée glissante"... Aucune crainte avec un coup d'un soir, pas de sentiments, juste de le seduction bestiale ( ahhh ces satanées hormones  Grin )...
Mais a partir du moment ou il y a "maitresse" donc séduction, complicité, affection et meme de l'amour ... Là et pour ton couple et pour ta maitresse ..y'a danger d'un attachement plus profond  Cheesy

J'ai tellement vu mes copines "maitresses d'hommmes mariés" en baver et des situations tellement compliquées en decoudre que ... J'ai une tendresse particulière pour les filles " tjs maitresses " !!
Attention Ura je ne juge pas ... Je donne juste ma version .. et je vois surtt les filles en baver, etre seules le we ( alors que l'homme marié est en we en famille avec l'officielle !), passer leurs vacances seules et se contenter de miettes que .. qq part ca m'a vacciné a jamais ! ( ok là c'est le cas de la fille celib et de l'homme marié !)

Par contre une femme mariée et un homme marié cela me parrait plus sain ( si je puis utiliser un tel terme dans une telle situation )
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #12 le: 11-12-2005, 11:48 »

c'est avec plaisir que je partagerais le pastis........
Non, je n'en fais pas l'apologie, loin de là..
Ca m'est arrivé par hasard, par passion........
Mon discours eut été totalement différent, en fait le tien, il y a à peine 2 ans.......
J'ai conscience d'être impardonnable.
Pour l'anecdote, quand ça m'est arrivé la première fois, réaction de mes proches amis qui connaisent parfaitement le couple; "tout le monde mais pas toi, c'est un mythe qui tombe".
Ce n'était pas ma nature profonde!
Journalisée
Nana
Modo team
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 15 717

Pour être irremplaçable, il faut être différente.


WWW
« Répondre #13 le: 11-12-2005, 11:49 »

Sachez que de nos jours (nouvelle reforme du divorce au 1er janvier 2005) : la fidélité n'est plus un des critéres de divorces donc plus un critére obligatoire dans le mariage....... !
Journalisée

Il est ma drogue, mon alcool, ma dépendance, ma raison de me lever, de m'habiller et, surtout, de me déshabiller.

Il est mon sourire du matin ou la tristesse d'une journée noire.
A.T
Invité
« Répondre #14 le: 11-12-2005, 11:52 »

Personnellement, je n'ai pas besoin de code pour définir ma conduite relationnelle.
« Dernière édition: 11-12-2005, 11:54 par A.T » Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.116 secondes avec 20 requêtes.