NUTS - Nos Univers Très Sexy
18-04-2024, 10:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Violence conjugale fait-elle de mauvais parents ???  (Lu 6870 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« le: 10-12-2005, 11:48 »

Je souhaitais revenir sur un sujet intéréssant et à developper, ressorti d'un thread d'Hotly.
La violence conjugale est-elle totalement contradictoire avec le fait de bien éduquer ses enfants ?

Je commence,

J'ai assisté toute mon enfance à des violences verbales et physiques entre mes parents.
Des débordements que je n'aurais jamais souhaité voir; autant dans les mots que dans les gestes.
Paradoxalement, mon père a toujours mis un point d'honneur à bien éduquer ses enfants.
Mes valeurs, mon éducation, mes forces, je les tiens de lui.
Ce qui a pu se passer entre mes parents s'est passé au sein de leur couple, mais jamais dans leur rôle de parents.

Il est évident que j'aurais souhaité ne jamais assister à ces scènes violentes, à ces moments de crise.
Et c'est peut-être là qu'il y a eu faille dans l'éducation.

Maintenant, je fais appel à vos réflexions sur ce sujet.
Merci à tous pour vos témoignages et réflexions, je pense qu'il y a beaucoup à développer sur ce thread.
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Kaï
Invité
« Répondre #1 le: 10-12-2005, 12:15 »

a mon avis oui, car meme les parents qui ne font pas acte de violence sur l eurs enfants , rien que par leur exemple, (l 'exemple dans la durée est le plus important dans l éducation,) crée une incohérence entre ce qu ils disent et ce qu ils sont.

Et puis la violence est multidisciplinaire, je vois mal comment une personne capable  d'être violente peut completement occulter ce pan de sa personnalité et ne pas la faire ressentir d une maniere ou d une autre dans sa facon d être: une certaine psychorigidité, un tempérament coléreux et une attitude générale à être sans appel avec les autres. Moi ma fille n a jamais vu ou subit la violence mais n empeche qu elle est flippée dans ses relations aux autres. Peur des adultes et en particulier des hommes.....comme par hasard. C'est du au traumatisme de la séparation en partie: je ne veux plus aimer les adultes car apres il m abandonne et je souffre. Mais pas seulement, les enfants sont des petits animaux qui sentent bien des choses . Donc bon père oui mais l'air de rien :la petite elle l ouvre pas trop avec lui.....des enfants qui savent un parent capable de violence vivent inconsciemment avec en latence l'éventuelle possibilité de cette violence envers eux , meme si a coté ils apportent amour et valeurs, on en sort pas indemne, c'est ce que j ai sous les yeux qui me dictent ces mots.
Journalisée
uracinq
Invité
« Répondre #2 le: 10-12-2005, 13:12 »

je me suis déjà exprimé d'une manière extrémiste et violente, justement.
De plus, qui suis je pour juger, je n'ai moi non plus rien vécu de tout celà mais j'aime et admire trop les femmes pour avoir un jugement posé.
Même verbalement je suis incapable d'agresser une femme, alors ce que je peux penser d'un mec qui bat une femme, enceinte de surcroit...........
Je ne peux me poser la question de savoir s'il peut être un bon père.
L'exemple, bordel, avant tout c'est ce que nous sommes pour nos enfants, on ne peut être un bon père si on ne montre pas un bon exemple!
C'est mon avis et je le partage!
Journalisée
Loulou
Invité
« Répondre #3 le: 10-12-2005, 18:34 »

pas connu la violence à la maison, par contre cela me fait penser à ma seconde (donc à...15-16 ans), une amie avait un père alcoolique qui battait sa femme en rentrant, il se trouve que cet homme "m'adorait" et quand j'étais là et qu il rentrait bourré il restait calme il nous racontait des blagues etc et la soirée se passait bien, j'ai passé ainsi un an à dormir chez cette copine très souvent...

j'étais un peu mal à l'aise car cet homme me faisait peur (il était gentils avec nous, je me souviens même d'un samedi AM il nous a amené sur un marché - je crois me souvenir qu il y travaillait - et nous a offert des fringues à sa fille et moi), mais j'y allais car ça aidait ma copine qui vivait mal la situation...
Je n'y pensait plus vraiment à cette histoire, je ne suis pas sûre qu'elle m'ai "impacté" plus que ça mais depuis toujours j'ai horreur de la violence, mes amis en couples qui s'engueulent devant moi me foutent super mal à l'aise...je leur dis ils me disent "mais non t'inquiète c'est normal!!", moi je pense très fort HA BON, BEURKKK NON MERCI!!
Journalisée
A.T
Invité
« Répondre #4 le: 10-12-2005, 19:09 »

Je n'ai pas connu de violence directe entre mes parents, y a pire, celle qui ne se montre pas, que l'on ressent (je me livrerai un jour, j'y pense)
En revanche, un homme qui frappe sa compagne ne se maîtrise pas.
Comment imaginer alors qu'il puisse ne pas faire de même avec son enfant?
D'autant que les violents profitent la plupart du temps de la faiblesse de l'autre.
Pour ma part, je n'accorderais aucune confiance à ce genre de personne.
Journalisée
Ma'am Scawlett'
Marraine : lénita
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 1 302

Moi sans la langue, sans Sexe je m'exsangue ....


« Répondre #5 le: 11-12-2005, 16:20 »

Merci à tous pour votre contribution, vos témoignages, et...  Kiss
Journalisée

"Le plaisir, qui est bien en effet l'unique mobile de la réunion des deux sexes, ne suffit pourtant pas pour former une liaison entre eux [...], s'il est précédé du désir qui rapproche, il n'est pas moins suivi du dégoût qui repousse. C'est une loi de la nature, que seul l'Amour peut changer".
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #6 le: 11-12-2005, 23:49 »

Ce qu'évoque Kai est quand meme vachement révélateur (Pour mémoire elle a subit des violences de la part de son ex...) et effectivement sa fille reste tres perturbée. C'est bien pour cette raison que perso j'ai du mal a dissocier les mauvais conjoint du mauvais père. C'est forcément une souffrance pour les enfants.
Scarlett?
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
gamette
Parrain : Lancelot
Full Nuts

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 5 500


« Répondre #7 le: 22-12-2005, 14:18 »

je suis d'accord avec hollywood, ca peut faire des désastres dans la tete des enfants....! le pere de mon fils me frappait, c'était jamais sa faute c'est moi qui l'énervait!, il a vécu son enfance avec un pere qui frapait sa mere, l'humiliait au plus haut point, son pere dominait toujours sa mere, et pour lui c'était normal de me dominer , quand je n'étais pas dominé c'était des coups.......
ce n'est pas que c'est une évidence qu'un pere frappant sa femme, le fils fait de meme, mais jepense que ca perturbe enormément sa vision de relation homme-femme!
Un jour , quelques années apres ma séparation du pere de mon fils, mon fils m'a demandé "pourquoi papa te tapait?" je n'ai jamais su lui répondre!
Journalisée
Lancelot
Invité
« Répondre #8 le: 22-12-2005, 15:19 »

 Kiss la plus belle d'entre les belles
Journalisée
Hotllywood
Founder

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 45 780

Looke tout ça...


WWW
« Répondre #9 le: 22-12-2005, 16:18 »

Glups! Embarrassed
Journalisée

____________________________________Surboomer________________________________
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2007, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.